Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de Rebel21
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Dijon (21)
    Âge
    57
    Messages
    1 159
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)
    Canon 24-105LIS, 17-40L, Canon 500/4 IS

    Par défaut

    Bonsoir,

    Vous connaissez cet objo, il y en a plusieurs en vente dans les PA de photim.
    Il n'est plus au catalogue Canon, pas r?pertori? chez fredmiranda ni sur photozone. Il a une chance que fonctionner sur un troissansd? ?
    Un 2.8L ? 650 zoros, ca interpelle :blink:


  2. #2
    Membre Avatar de frey
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    Paris et Berlin
    Âge
    44
    Messages
    189
    Boîtier
    nu
    Objectif(s)
    Bastille

    Par défaut

    c'est un excellent objo

    vieux ne signifie pas automatiquement mauvais

    a+

  3. #3
    Membre Avatar de Rebel21
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Dijon (21)
    Âge
    57
    Messages
    1 159
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)
    Canon 24-105LIS, 17-40L, Canon 500/4 IS

    Par défaut

    oh que non. On vient de descendre quelques vieilles bouteilles, mais toujours excellentes :P

    Il n'y a jamais de bl?me de compatibilit? avec les anciens objos et le 300D ?

  4. #4
    Membre Avatar de Phil10fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Rosieres Pres Troyes (10)
    Âge
    50
    Messages
    192
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    50/1.8, 85/1.8, 17-70/2.8-4, 100-300/4

    Par défaut

    Aucun probleme pour la compatibilite avec un 300D ! Le 80-200/2.8 est le predecesseur du remarquable 70-200/2.8 et il n'en n'est pas moins remarquable egalement aussi bien en qualit? qu'en rapidit? avec l'USM. En plus, on le trouve beaucoup plus facilement en occasion et a des prix nettement plus "abordables" (c'est un bien grand mot quand meme ). La seule chose a prendre en compte, c'est que parfois sur les vieux objo, en cas de soucis, le SAV Canon n'assure plus les reparations ou n'a plus les pieces.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Beaujolais
    Âge
    55
    Messages
    217
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Réussir dans la vie, être aimé, des concerts de 100 mille personnes, .....

    Par défaut

    Certains disent qu'il a un meilleur piqu? que le 70-200.
    Il a surtout un gros avantage c'est d'?tre noir et non blanc.
    600 euros est son prix normal en occasion. C'est ni trop cher ni une affaire. J'en cherchait un ? 500 euros maximum et je n'en ai jamais trouv? alors j'ai pris le Tokina AT-X pro f2.8 80-200 ? 400 euros.
    J'aurai quand m?me un l?ger doute concernant l'utilisation de cet objectif sur un num?rique. Les r?cents semblent avoir de meilleurs performances. Mais sur un 300D ?a devait ?tre parfait.

  6. #6
    Membre Avatar de Phil10fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Rosieres Pres Troyes (10)
    Âge
    50
    Messages
    192
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    50/1.8, 85/1.8, 17-70/2.8-4, 100-300/4

    Par défaut

    Originally posted by indigene@Mercredi 29 Décembre 2004 21:23
    Il a surtout un gros avantage c'est d'?tre noir et non blanc.

    ...

    J'aurai quand m?me un l?ger doute concernant l'utilisation de cet objectif sur un num?rique. Les r?cents semblent avoir de meilleurs performances. Mais sur un 300D ?a devait ?tre parfait.
    Bien d'accord avec toi sur la couleur : je prefere aussi largement en noir que bien tape-a-l'oeil en blanc (et puis dans nos lattitudes, la protection de la chaleur juste par le blanc au lieu du noir ne me semble pas bien primordiale ! )

    Par contre, je ne saisis pas bien tes derniers phrases :blink: tu doutes sur les numeriques mais ?a devrait etre parfait sur un 300D ??? :blink: :blink: :blink:

    Il fonctionne parfaitement bien avec les numeriques du 300D au 1Ds Mark II, il est meme probablement un poil meilleur qu'en argentique sur les petits capteurs, puisque les bords (souvent moins bons) disparaissent avec le recadrage d? au petit capteur.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Beaujolais
    Âge
    55
    Messages
    217
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Réussir dans la vie, être aimé, des concerts de 100 mille personnes, .....

    Par défaut

    Mais sur les objectifs de cette ?poque il n'y avait rien de fait pour les optimiser pour le num?rique. Des reflex num?riques existent depuis 1995 et les objectifs fabriqu?s ? partir de cette date ont ?t? un minimum optimis?s pour le num?rique quand il s'agit d'objo s?rie L.
    Un bon objectif en argentique peut devenir facilement moyen en num?rique. Avec un petit capteur comme celui du 300d ?a doit bien passer mais avec d'autres boitiers ces derniers risquent d'?tre plus exigeants. En g?n?ral, les tous premiers EF ne sont pas forc?ments les meilleurs pour le num?rique ? l'exception peut-?tre du 50 mm f1.8.
    Le 80-200 L je le testerais en situation avant de l'acheter pour un 20D notamment, car les photocites du 20D sont plus petits.

  8. #8
    Membre Avatar de Rebel21
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Dijon (21)
    Âge
    57
    Messages
    1 159
    Boîtier
    EOS 90D
    Objectif(s)
    Canon 24-105LIS, 17-40L, Canon 500/4 IS

    Par défaut

    Originally posted by indigene@Mercredi 29 Décembre 2004 21:23
    Certains disent qu'il a un meilleur piqu? que le 70-200.
    Il a surtout un gros avantage c'est d'?tre noir et non blanc.
    600 euros est son prix normal en occasion. C'est ni trop cher ni une affaire.
    J'en ai vu plusieurs aux alentours de 550?. Je vais voir si je peux en essayer un.
    De toute fa?on, y'a pas d'urgence avec le brouillard qu'il fait ici

  9. #9
    Membre Avatar de Phil10fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Rosieres Pres Troyes (10)
    Âge
    50
    Messages
    192
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    50/1.8, 85/1.8, 17-70/2.8-4, 100-300/4

    Par défaut

    Mais c'est rare les objectifs qui ont ete optimis?s pour le numerique ! Quasiment toutes les series L sont sortis bien avant le numeriques et elles restent excellentes ! En fait, generalement, les objectifs sont meilleurs en numeriques qu'en argentiques (sauf avec les numeriques pro &#33 parce que le capteur est plus petit que le 24*36 du film et souvent ce sont les bords d'un objectif qui sont le moins bon donc avec le recadrage du capteur, les objectifs s'ameliorent ! Chez Canon, seuls les EF-S sont optimises pour le numeriques (d'ailleurs ils ne passent pas en argentique ... ni meme sur tous les numeriques &#33. Les bons objectifs argentiques sont tous bons en numeriques a ma connaissance et parfois, les moyens deviennent bons.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    France
    Âge
    34
    Messages
    3
    Boîtier
    Canon EOS 300

    Par défaut

    Bonjour!
    Je me permet de remonter un peu la discussion car je pr?vois d'acheter cet objectif... Cependant quelque chose m'interpelle, je lis ici qu'il est USM et avec un autofocus rapide alors que sur un autre forum, je lis qu'il est plut?t lent et non USM... Qui croire?

    Merci

  11. #11
    Membre Avatar de Lothrim
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Colombes (92)
    Âge
    50
    Messages
    23
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    50 1.4, 10-22, 24-70 2.8L, 70-200 2.8L IS, 100-400 L, Ext II 1.4

    Par défaut

    Bonjour,
    Pour r?pondre aux questions il est plus facile de trouver des sites parlant de cet objectif quand la recherche utilise son surnom:
    Magic Drainpipe

    Cet objectif n'est pas USM mais utilise une motorisation assez rapide tr?s proche de l'USM (comparaison au feeling avec le 24-70).
    Le couple avec le 20D fonctionne bien ? l'?poque cet objectif ?tait accus? d'avoir un peu de vignettage ce qui disparait totalement avec les capteurs 1.6.
    Pour ce qui est du piqu? il est toujours consid?r? par certain comme ?tant le meilleur de chez Canon (n'ayant pas le 70-200 2.8 je ne peux comparer ...) et ceci d?s la pleine ouverture.
    Cf : http://www.photodo.com/nav/prodindex.html
    Pour ce qui est de la maintenance, officiellement canon ne poss?de plus de pi?ces pour cet objectif, par contre il reste potentiellemnt possibilit? de faire r?parer dans certains grands centres agr??s, ceci en fonction de la panne.
    Voil? j'esp?re r?pondre ? l'ensemble des questions.
    @+ Lothrim

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Allauch
    Âge
    49
    Messages
    543
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2,8 Di VC USD | Canon EF 20 f/2.8 USM | Canon EF 50 f/1.8 II |

    Par défaut

    que vaut le Tokina AT-X pro f2.8 80-200 ? 400 euros ?

    piqu?, vignettage, distortion, AF ?

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    BELGIUM
    Âge
    49
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    17-40

    Par défaut

    J'utilise le 300D avec le 80-200 F/2.8 et je peux vous dire les résultats sont vraiment très bons. Le piqué de cet objectif est vraiment extraordinaire !

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    49
    Âge
    61
    Messages
    49
    Boîtier
    canon EOS 1D

    Par défaut 80-200l

    J'ai la chance d'en posséder un sur mon 20D :clap: aucun problème. C'est une pure merveille, lourde, mais une machine à cliché remarquable et INDESTRUCTIBLE. Il m'a fallu 2 achats pour tomber sur un super coup le premier était completement rincé et bricolé . le second, 500 euros et complet (bouchons, bague de pied, etui cuir) et en très bel état. Un gars en vend un sur PHOTIM 550 en état neuf !!! il faut le voir, le tester et puis craquer si il est en bon état.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Info Sur 70/300
    Par christ28 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 14h35
  2. info
    Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/06/2007, 11h19
  3. Info Canon sur le 70-300 IS USM
    Par trosson dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2007, 19h03
  4. info ou intox
    Par patchail dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/09/2006, 23h32
  5. Info Sur le FEL
    Par sebastien_2b dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2004, 09h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com