Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Tarnès
    Âge
    40
    Messages
    69
    Boîtier
    6d, 450d
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 ; Tamron 17-50 f/2.8 ; Tamron 70-200 VC f/2.8

    Par défaut Noha, 19 mois, prend la pose.

    Voilà quelques portait avec mon nouveau canon 35mm f/1.4 sur mon 6D.

    J'attends vos commentaires pour progresser.





    • ƒ/1.4
    • 35.0 mm
    • 1/1000
    • Iso 400






    • ƒ/1.4
    • 35.0 mm
    • 1/500
    • Iso 200






    • ƒ/1.4
    • 35.0 mm
    • 1/25
    • Iso 100



    Je suis un peu déçu de la dernière, j'aurai dû un peu monter mes Iso pour gagner en vitesse.


  2. #2
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    sympa le modèle

    Pour moi la première est trop serrée, la seconde un poil sur-ex (mais c'est la mieux sur les 3) , et la dernière, elle n'est pas nette sur mon écran, à 1.4, une map mal faite ne pardonne pas ...

  3. #3
    Membre Avatar de gko
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Poitiers
    Messages
    184
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.8 / EF 100mm f2.8 / EF 135mm f2 L / Sigma 150-600 sports

    Par défaut

    la 2 est la plus réussie des 3 à mon avis : belle attitude, lumières pas trop cramées (un peu sur la droite), bref, bien
    la 1 dommage les blancs sont cramés en raison de ta position par rapport à la fenêtre : l'appareil a fait le grand écart entre les tons sombres et les tons clairs et a exposé pour les tons sombres, du coup les parties frappées par la lumière du jour sont cramées.
    la 3 manque de vitesse et donc flou de bougé, hésites pas à monter en iso avec le 6D qui les encaisse très bien

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Tarnès
    Âge
    40
    Messages
    69
    Boîtier
    6d, 450d
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 ; Tamron 17-50 f/2.8 ; Tamron 70-200 VC f/2.8

    Par défaut

    Merci pour vos commentaires, en effet la première les blancs sont un peu cramé, il faut que sous ligthroom je retire un peu de haute lumière, pour voir si ça aide un peu.
    Idem pour la deux.
    Pour la trois, c'était la veille des deux premières photos, et le ciel était couvert et je manque d'éclairage dans cette pièce. Je n'ai pas eu le reflex de monter l'iso... dommage. J'ai pris l'habitude de shooté avec mon flash cobra, donc avec un ISO à 100, j’essaierais de ne pas me faire avoir la prochaine fois. C'est vrai qu'a 1.4 ça ne pardonne pas.
    On m'a déjà dit, jamais sous f/4 avec les enfants... mais c'était l'occasion d'essayer mon nouveau jouet.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    86
    Âge
    46
    Messages
    54
    Boîtier
    Eos 1 Dx et 7 D
    Objectif(s)
    16-35, 50, 100 macro, 70-200, Extendeur 1.4 et doubleur

    Par défaut

    je rejoins les autres avis +1 pour la 2 même si elle est un poil surex

  6. #6
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par samsamir Voir le message
    Merci pour vos commentaires, en effet la première les blancs sont un peu cramé, il faut que sous ligthroom je retire un peu de haute lumière, pour voir si ça aide un peu.
    Idem pour la deux.
    Pour la trois, c'était la veille des deux premières photos, et le ciel était couvert et je manque d'éclairage dans cette pièce. Je n'ai pas eu le reflex de monter l'iso... dommage. J'ai pris l'habitude de shooté avec mon flash cobra, donc avec un ISO à 100, j’essaierais de ne pas me faire avoir la prochaine fois. C'est vrai qu'a 1.4 ça ne pardonne pas.
    On m'a déjà dit, jamais sous f/4 avec les enfants... mais c'était l'occasion d'essayer mon nouveau jouet.
    ben ....va surtout être nécessaire que tu te renseigne un peu sur les techniques de la photographie......

    les problèmes de hautes ou de basses lumières ne se traitent pas sous Lightroom.......mais à la prise de vue avec le règlage de l' APN

    et, il faudra surtout te mettre dans un coin de la tête que....la photographie...c'est gérer la lumière...point barre....

    pour la 1...par exemple :

    - tu prends ton fiston dans une pièce fortement éclairée par le soleil qui entre à flot par la fenêtre....

    - et tu règles ton APN : Diaph = f/1,4......isos = 400....comment veux-tu avoir de bons détails et des couleurs correctes....??????

    1) f/1,4....tu ouvres à fond ( oui, je sais, cela fait très bien de présenter ce genre d'image dans les forums...) mais...surtout...tu permets à un max de lumière de pénétrer jusqu'à ton capteur....

    2) isos = 400......en plein jour....et vu les conditions de lumière....si j'osais....je dirais qu'il faut être inconscient...désolé.......100 isos suffisent amplement vu la dynamique de nos capteurs....

    - quant à la 3ème.....désolé....mais l'augmentation des isos pour gagner en vitesse ne t'aurais certainement pas apporté la lumière nécessaire pour une belle image....d'ailleurs, il y a une chose que je ne comprends pas....tu parles de l'utilisation d'un flash cobra....je ne pense pas que tu l'ait utilisé pour la 3.....les couleurs seraient moins ternes....et tu aurais eu l'occasion de travailler à f/4, voir plus, à 100 isos..et à une vitesse comprise entre 1/100 et 1/250....largement de quoi saisir un enfant...AMHA

    claude

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Tarnès
    Âge
    40
    Messages
    69
    Boîtier
    6d, 450d
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 ; Tamron 17-50 f/2.8 ; Tamron 70-200 VC f/2.8

    Par défaut

    Ho là, grincheux21, tu y vas fort quand même, nous sommes tous là pour apprendre et je ne pense pas avoir encore ton expérience ;-)

    Pour répondre au différent point abordé :

    " - et tu règles ton APN : Diaph = f/1,4......isos = 400....comment veux-tu avoir de bons détails et des couleurs correctes....??????"
    "2) isos = 400......en plein jour....et vu les conditions de lumière....si j'osais....je dirais qu'il faut être inconscient...désolé.......100 isos suffisent amplement vu la dynamique de nos capteurs...."

    J'ai utilisé l'appareil la veille, en fin d'après midi, temps couvert et j'étais sur ISO 100 et j'ai fini sur ISO 400 par manque de lumière dans cette pièce, comme je l'ai précisé dans mon précédent post.
    Le lendemain, j'ai recommencé mes tests mais j'ai oublié de modifié l'ISO de la veille sur les premières photos dont celle ci fait parti, c'est une erreur, je te l'accorde.

    "1) f/1,4....tu ouvres à fond ( oui, je sais, cela fait très bien de présenter ce genre d'image dans les forums...)"

    Ah bon ? Pourquoi ? Si c'est pour le plaisir d'avoir AMHA un jolie bokeh et un effet 3D qui ma bluffer sur cette optique, alors en effet ça donne envie de partager

    "- quant à la 3ème.....désolé....mais l'augmentation des isos pour gagner en vitesse ne t'aurais certainement pas apporté la lumière nécessaire pour une belle image....d'ailleurs, il y a une chose que je ne comprends pas....tu parles de l'utilisation d'un flash cobra....je ne pense pas que tu l'ait utilisé pour la 3.....les couleurs seraient moins ternes....et tu aurais eu l'occasion de travailler à f/4, voir plus, à 100 isos..et à une vitesse comprise entre 1/100 et 1/250....largement de quoi saisir un enfant...AMHA"

    Je pense que tu n'a pas lu mon commentaire, je n'ai jamais dit que j'ai utilisé mon flash cobra sur cette photo, j'ai dis que j'ai l'habitude de shooté a f/4 (ou plus) avec le flash mais avec une optique différente, mais avec cette optique à 1.4 j'ai souhaité voir ce qu'elle donne sans flash.

    Merci pour ton commentaire.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Tarnès
    Âge
    40
    Messages
    69
    Boîtier
    6d, 450d
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 ; Tamron 17-50 f/2.8 ; Tamron 70-200 VC f/2.8

    Par défaut

    J'ai finalement travailler mes photos en noir et blanc, je trouve que mes erreurs sont atténuées et je suis satisfait du résultat.






    Merci pour vos commentaire.

  9. #9
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    pas de panique....comme d'hab....il semble que ma façon de commenter ne soit pas la bienvenue.....je ferai mieux la prochaine fois.....

    mais sache que je ne cherche jamais à "détruire" une image.....je ne fais que lister les points qui me semblent faibles sur l'image proposée.....

    permets moi donc de revenir sur le point important de la photographie = la gestion de la lumière...( chose que le numérique semble faire oublier aux utilisateurs )

    - une image se crée sur le capteur en fonction de la quantité de lumière qui est exposée sur le capteur

    - plus le diaphragme est ouvert.....plus tu auras de lumière qui passera.....donc, avec de hautes lumières, comme sur la 1....tu risque d'avoir des zones claires cramées....CQFD.....quant au bokeh....BOF...cela ne doit jamais le sujet principal d'une "photographie"

    - lorsque tu augmente les isos sur ton APN = il faut savoir que les isos ne servent pas à "gagner" de la vitesse d'obturation.....ils servent à améliorer la dynamique du capteur de façon à ce qu'il soit le meilleur possible pour enregistrer les détails fins aussi bien dans les hautes lumières que dans les basses lumières....

    donc, si tu augmentes les isos tu annonce à ton boitier que la lumière qu'il détecte est << moins puissante >> que la réalité.....et qu'il faudra donc....soit augmenter le diaph ( dur, dur, lorsque l'on est déjà à f/1,4 ) ....soit, augmenter la vitesse d'obturation pour obtenir un couple à peu près correct...

    mais, cela n'empêchera pas que, en cas de hautes lumières ( comme sur la 1 ) tu risque d'avoir un surplus de lumière qui va venir impressionner ton capteur.....

    donc, il est parfois plus simple d'y réfléchir au moment de la prise de vue....plutôt que de tenter rattraper cela sur l'ordi ( surtout que le résultat n'est jamais garanti à 100% )

    claude

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Tarnès
    Âge
    40
    Messages
    69
    Boîtier
    6d, 450d
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 ; Tamron 17-50 f/2.8 ; Tamron 70-200 VC f/2.8

    Par défaut

    Merci pour ton commentaire, tu as pris le temps de bien expliquer, ça me servira ainsi qu'à d'autres personnes.
    Je prendrais plus de temps à la réflexion au moment de la prise de vue.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [AT-X 116 PRO DX AF 11-16mm f/2.8] La Z4 prend la pose!
    Par haken735 dans le forum [Studio]
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2013, 20h48
  2. [Sigma DG 105 f/2.8 OS EX] Le mélitée prend la pose !!!
    Par Natural66 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/06/2012, 10h38
  3. Le roi prend la pose
    Par Franck30340 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/07/2011, 15h55
  4. Mme Salamandre prend la pose
    Par Cowboybeebop dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/05/2011, 11h31
  5. je prend la pose
    Par romain74 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/05/2007, 13h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com