Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Sonia

  1. #1
    Membre Avatar de Galax-Ajh
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montauroux
    Âge
    61
    Messages
    830
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

    Par défaut Sonia

    Bsr

    Sonia (pendant la rencontre de Nice)




    Camera
    Canon EOS-1D X

    Focal Length
    300mm

    Aperture
    f/5.6

    Exposure
    1/200s

    ISO
    320






    Camera
    Canon EOS-1D X

    Focal Length
    220mm

    Aperture
    f/5

    Exposure
    1/800s

    ISO
    320





    V.


  2. #2
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 475
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    pref la deux car sur la première les ombres sur le visage ne sont pas des meilleurs et la troisième a aussi les yeux et donc le regard dans l'ombre.

    bon je suis moyennement fan du fond et de la contre plongé sur la 2 mais c'est la meilleurs des trois.

  3. #3
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    grosse pref pour la 1.....puis la 3...

    - la 1 : pour revenir sur nos discussions......regarde la "luminosité " du visage par rapport à tes autres posts où les images ont été faites dans des zones d'ombre.....et tu comprendras mieux ma remarque....

    par contre, dommage pour "l'énorme" ombre portée du nez....

    sinon, le portrait est sympa.....malgré un cadrage serré.....

    - la 3 : beau traitement.....beau portrait.....malgré l'ombre du nez....

    claude

  4. #4
    Membre Avatar de Galax-Ajh
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montauroux
    Âge
    61
    Messages
    830
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

    Par défaut

    Bonsoir

    Bon pas plus de passage...

    Merci de vos commentaires. Je note le coup de l'ombre portée à éviter. Ou à post-traiter...
    @Grincheux, comme tu l'as peut-être deviné, je fais surtout de la photo "volée" car j'aime bien saisir des attitudes naturelles donc difficile de gérer la position du modèle. Mais j'essayerai d'être attentif à ce détail à l'avenir.
    Pour ce qui est de la chromie, il est vrai que j'applique des réglages neutres pour l'imprimerie (magazine), mais je dois reconnaître que comme ça, les visages sont plus lumineux.
    En revanche, pour le cadrage, j'aime bien ces portraits serrés (mais shootés de loin), donc on risque de pas s'entendre souvent sur ce sujet.

    V.

  5. #5
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Galax-Ajh Voir le message
    En revanche, pour le cadrage, j'aime bien ces portraits serrés (mais shootés de loin), donc on risque de pas s'entendre souvent sur ce sujet. V.
    bonjour,

    aucun problème de ce côté....il n'est pas question de " s'entendre" ou non sur la façon de créer une image.....chacun est maitre de son choix....

    mais, comme tu nous proposes des images.....perso, je réagis à ma façon et je te proposes mes ressentis sur la construction de ces images.....rien de "cassant"....au contraire....et tu en fais ce que bon te semble....

    à l'occasion, demande à l'ami "Cunione" ce qu'il pense de mes commentaires.....cela peut être drôle....

    claude

  6. #6
    Abonné Avatar de Cunione
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Avignon
    Âge
    41
    Messages
    6 203
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    à l'occasion, demande à l'ami "Cunione" ce qu'il pense de mes commentaires.....cela peut être drôle....
    On parle de moi ????
    Claude : Galax AJH me connait aussi bien que toi, et même sûrement mieux, donc il a dû se rendre compte que toi et moi, sommes un peu pareil !

    V. : concernant tes photos que je découvre à l'instant (des remarques comme j'en ferait à n'importe qui) :

    La 1 : l'ombre portée, bof bof. Tu pourrais mettre ta flemme de côté et tamponner légèrement les quelques boutons qui sont visibles. :-/
    Après, cette attitude naturelle, j'aime beaucoup. On voit que ce n'est pas posé. C'est juste naturel. <3

    La 2 : premier truc qui m'attire : les branches en haut à gauche ! Ensuite, la contre plongée (j'évite en général, à cause de la vision qu'elle offre.... sur le cerveau ), je ne suis pas fan (pour la raison mentionnée dans la parenthèse).
    CEPENDANT, j'aime beaucoup la photo pour son aspect "statue". On dirait presque une Madonne ou autre représentation "statuesque" du genre.

    La 3 : Luminosité générale à baisser (pour redonner du contraste) !!!! J'aurai éclairci la zone sous la capuche, au niveau des yeux, pour les faire ressortir un peu. Et au cadrage, j'aurai mis la capuche en entier, tout en excentrant comme tu l'as fait, pour que la photo suive le regard.
    Malgré ces petites remarques, c'est celle que je préfère à toutes les autres, pour son rendu, pour le reste et parce que ça reste un beau N&B.

    Dans l'ordre de mes préférences : 3/1/2.

    P.S. bisou à ton petit doigt de pied ! :-p
    Réseaux sociaux : @Cunione
    "Si je savais prendre une bonne photographie, je la ferais chaque fois." (Robert Doisneau)

  7. #7
    Membre Avatar de Galax-Ajh
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Montauroux
    Âge
    61
    Messages
    830
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cunione Voir le message
    à cause de la vision qu'elle offre.... sur le cerveau
    Tu peux développer stp, je ne suis pas sûr de comprendre. Parce-que moi j'aime bien au contraire, mais si ca choque, je veux bien savoir pkoi. Il me semble que cette tof (la 2) a été faite au jugé (appareil posé sur le genou et sans cadrage du tout) donc je trouve que je m'en tire pas trop mal .
    Pour la branche, tu as peut-être raison, j'aurai pu la retirer en PT, mais je t'avoue que ce n'est pas ce que je vois/regarde dans cette photo (et les autres tofs en général). Je suis plus sensible à l'expression du visage qu'aux détails annexes. Va falloir que je corrige ça aussi :p

    PS. Mon ptit doigt de pied va un peu mieux

  8. #8
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Galax-Ajh Voir le message
    Tu peux développer stp, je ne suis pas sûr de comprendre. Parce-que moi j'aime bien au contraire, mais si ca choque, je veux bien savoir pkoi.
    bonjour,

    va falloir te faire à l'humour de l'ami "Cunione".....il peut être très subtil.......

    et je pense que tu as très bien compris ce qu'il voulait dire au sujet de ta contre plongée.....

    il est vrai que, pour certains puristes, le fait de montrer l'intérieur des narines n'a rien de très esthétique (même si ce n'est pas totalement le cas ici.....) et, en général, on évite....même si il s'agit d'un coup d'œil instantané qui a déclenché la prise de vue.....faut être "photographe" jusque dans son subconscient.....ce qui n'est jamais évident....

    claude

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 24-70 f/2.8 L USM II] Sonia (1)
    Par BIGMAC dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/05/2013, 21h11
  2. Sonia
    Par kony dans le forum [Portrait]
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2011, 19h17
  3. Sonia
    Par popi dans le forum [Portrait]
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/06/2007, 16h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com