Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de lilokolin
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Albi (Tarn)
    Âge
    38
    Messages
    192
    Boîtier
    7d + 5d mark iii
    Objectif(s)
    17-40mm , 100mm macro, 70-200 F4 is, 50mm 1.4, 14mm 2.8 Samyang, 8mm Sigma

    Par défaut Où acheter des filtres ND variable ?

    Bonjour à tous,
    J'ai besoin d'investir dans plusieurs équipements photo/vidéo. Je n'ai pas de mal pour trouver des vendeurs de rails de traveling, glidecam ou batteries et cartes mémoires mais ce n'est pas la même affaire concernant les filtres.
    Je suis en train de faire mon choix et j'hésite encore entre des filtres ND, variable ou pas chez Hélopian. J'aimerais pouvoir comparer certains tarifs.
    Savez-vous où je peux trouver des sites qui proposent des prix peut-être un peu plus intéressants que d'autres ?

    Si certains d'entre-vous sont satisfait de leurs filtres, quelque soit sa marque, je suis intéressé d'avoir vos avis. J'ai besoin d'un filtre pour mon 50 mm 1.4 (58mm) et pour mon 17-40 (77mm). Pensez-vous que je pourrais m'en sortir avec un budget max de 300 euros ?

    Merci à vous

    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Pas de comparaison de prix non plus ... Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Avoir un Canon 5D Mark3 avec un objectif magnifique type 50mm f:1.4 et ajouter un filtre pas cher sur cette optique, c'est juste avoir une Ferrari et mettre un moteur de Twingo dedans..

    C'est la qualité du filtre qui va déterminer la qualité de l'image, et il n'y a pas d'alternative concernant les filtres :
    > pas cher = filtre en plastique donc perte de piqué et/ ou bokeh "cacateux" et / ou dérive de couleur vers le brun, le magenta...pas tout à la fois...

    Pour acheter un filtre Heliopan; c'est XXXXXXXXXX

    **********************************************

    Moderation : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes, comme stipulé dans le réglement du forum.


    **********************************************


    > un 77mm vaut moins de 300€ en version "slim" et c'est une rolls.
    Avec un adaptateur vous pourrez l'utiliser sur toutes vos optiques avec des diamètres de filtre de 48mm en passant par le 52, 58mm et jusqu'au 77mm.

    J'ai testé dernièrement les Light Craft MK2, Tiffen et B+w que je ne conseille pas pour une grande exigence.
    Genius pas testé mais, des collègues insatisfaits ont revendu le leur.

    Schneder = TOpisssssime.

    Fran6

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Pour ma part j'ai un ND Eclipse de Genus et franchement je n'ai pas de problèmes ! très très peu de vignettage du moins pas constaté encore, peut être une perte d'éclat des couleurs.. A voir si elle est importante et réellement handicapante

  4. #4
    Membre Avatar de lilokolin
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Albi (Tarn)
    Âge
    38
    Messages
    192
    Boîtier
    7d + 5d mark iii
    Objectif(s)
    17-40mm , 100mm macro, 70-200 F4 is, 50mm 1.4, 14mm 2.8 Samyang, 8mm Sigma

    Par défaut

    Merci pour vos réponses ! Désolé pour la question je me doutais que ça risquait d'être un peu compliqué...

    Donc ok pour 300 euros il vaudrais mieux choisir ce genre de filtres en version "slim" qui peuvent s'adapter sur tous mes objectifs, mais je suppose qu'ils ne sont pas variable ?
    Je réalise quelques vidéos de sports, souvent en extérieur où l'appareil est parfois "mis à l'épreuve", ces filtres ne sont-ils pas plus fragiles ?

  5. #5
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Mais si voyons ils sont variables.

  6. #6
    Membre Avatar de lilokolin
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Albi (Tarn)
    Âge
    38
    Messages
    192
    Boîtier
    7d + 5d mark iii
    Objectif(s)
    17-40mm , 100mm macro, 70-200 F4 is, 50mm 1.4, 14mm 2.8 Samyang, 8mm Sigma

    Par défaut

    Je viens de comprendre que ce filtre est aussi de forme circulaire et non carré comme ce que j'imaginais.. Je ne connaissais pas ces adaptateurs.
    Je ne voyais pas comment ces filtres pouvaient être variables du coup. Bref..
    Ces filtres "slim" ont l'avantage d'éviter les vignettages sur les grands angles, et il n'y a pas de contrepartie ? Un peu plus fins mais suffisamment sombre ?

    Ensuite, concrètement dans la pratique on peut gérer l'exposition uniquement en touchant le filtre variable ? Ca se fait ?

    Je galère un peu pour trouver la référence du bon adaptateur à fixer sur mon 50mm 1.4 ...

    Merci encore pour vos réponses..

  7. #7
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Uniquement avec le filtre variable, non, mais c'est très souple, un bon diaph, voir deux, trois, au dessus et tu ajuste comme tu veux. c'est disons la liberté de pouvoir choisir sa profondeur de champ sans subir la lumière. Un adaptateur à fixer sur le 50mm ? c'est juste une bague à visser non ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Vannes
    Âge
    51
    Messages
    285
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    40 STM

    Par défaut

    il n'y a as d'adaptateur, tu regardes le diamètre de ton 50 1.4 (58mm) et tu achètes le filtre correspondant c'est tout
    Et si tu as plusieurs objectifs prend celui qui a le plus grand diamètre et achètes uniquement le filtre correspondant et là tu trouveras en effet des adaptateurs te permettant de passer d'un filtre 77mm à 58mm par exemple.

  9. #9
    Membre Avatar de lilokolin
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Albi (Tarn)
    Âge
    38
    Messages
    192
    Boîtier
    7d + 5d mark iii
    Objectif(s)
    17-40mm , 100mm macro, 70-200 F4 is, 50mm 1.4, 14mm 2.8 Samyang, 8mm Sigma

    Par défaut

    Voilà c'est ça Smartphoto, comme mon budget est d'environ 300 euros et que j'aimerais équiper au moins deux objectifs, Lafamily m'as plutôt conseillé d'acheter un seul filtre. Je prendrais le 77mm chez Hélopian qui est d'une qualité relativement bonne apparemment, que je pourrais le fixer à mon 17-40 canon, et y ajuster un adaptateur pour mon 50mm 1.4.
    A voir si l'adaptateur pourrais aussi se fixer sur mon 100mm macro qui fait le même diamètre il me semble...

    Ok merci Pidji ! Il me tarde d'essayer ça ! Oui je viens de comprendre.. Certains schémas m'avaient un peu embrouillé l'esprit. On dirait que c'est une bague avec simplement deux filetages de diamètres différents. Je trouve ça génial !!

  10. #10
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Citation Envoyé par lilokolin Voir le message
    chez Hélopian qui est d'une qualité relativement bonne apparemment,
    Non, très bonne !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Question sur les filtres et portes filtres
    Par sotw dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2014, 07h34
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2011, 17h55
  3. Ou acheter des filtres Cokin ?
    Par lefuneste dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2008, 17h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com