Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Mode arborescent
-
26/02/2015, 09h58 #1
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 40 STM
Question pour les administrateur du forum : ouverture d'une nouvelle ssrubrique vidéo
'manque un s dans le titre, je le mets ici : 's'
Bonjour
Cette question est plus pour les administrateurs et modérateurs du forum
Ne serait il pas possible d'ouvrir à l'instar de celle de la photographie, une rubrique traitant de l'aspect artistique de la vidéo (Cinématographie, son design...)
J'avais une question purement de mise en scène :
En voyant hier une scène d'un film (Chefs), je me suis rendu compte d'un truc qui me gênait sur une scène dialoguée et je voulais comprendre...
La caméra faisait un travelling latéral de droite vers gauche sur un contrechamp, puis cut vers le champ , puis cut et retour sur le contrechamp avec un travelling latéral de gauche vers droite...
J'ai pas compris cette inversion de sens qui n'avait rien à voir avec le propos de l'acteur et de plus je trouve cela inesthétique au possible...
Je me suis dit (oui je me parle beaucoup :-) ) qu'il s'agissait peut être de la résultante bipartite, réalisateur-monteur....Le réal fait plusieurs prises avec peut être différents mouvements et le monteur à pioché dans les deux...
Merci
SMART
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 400mm f/2.8 L IS USM] Pour répondre à une question du forum N/B
Par denis girard dans le forum [Flore]Réponses: 9Dernier message: 08/07/2014, 23h26 -
Question de débutant: comment bien choisir son ouverture pour un paysage ?
Par frado dans le forum Discussions techniquesRéponses: 31Dernier message: 20/10/2010, 12h17 -
[17 mars 2004]Ouverture du forum sur le Canon 300D
Par baylyns dans le forum EOS 300DRéponses: 6Dernier message: 02/09/2010, 07h31