Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut Canon 7DMK2 vos avis a l'usage

    Salut! que pensez de vos 7D MK2 à l'usage

    en décrivant vos impressions sur ces points + une note sur 10


    Sur ces 3 Points

    1: L'ergonomie/fabrication
    2: la qualité de fichier
    3: L'autofocus


  2. #2
    Membre Avatar de dulrich
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Suisse
    Messages
    836
    Boîtier
    6D, 7D II
    Objectif(s)
    Tok 11-16 f2.8, Can 16-35 II f2.8, 24-70 I f2.8, 70-200 II f2.8, 200-400 x1.4 f4

    Par défaut

    1: ergonomie : je suis toujours surpris de ne pas trouver de touch screen et j'ai toujours un peu de peine à être multitâche et à me retrouver dans les nombreux sous menu rapidement... mais ça c'est moi... Il manque le wifi par contre et ça me gène un peu (je transferts la carte sur le 6D pour extraire les photos que je veux transmettre tout de suite ou visionner sur l'iPhone).
    1b : fabrication excellente
    2 : qualité exceptionnel même à haut ISO, une révélation par rapport au 7D, le 6 reste un peu supérieur quand même
    3 : une bombe, que dis-je, une bombe atomique, géniallisime

    Ce qui me change la vie par rapport au 7D (le 6, je l'utilise pour un usage statique) c'est les limites de vitesse minimum et d'ouverture maximum complètement réglable. Un vrai +++... Le fait de pouvoir monter haut dans les ISO sans réelle perte de qualité permet de bloquer la limite à 1/1000 et f8 en le laissant se démerder avec les ISO si la luminosité est trop faible ou en le laissant monter à 1/4000 ou 1/8000 si la luminosité est trop forte. Juste parfait, plus qu'à m'occuper de l'AF

  3. #3
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Cool! ça fait au moins un heureux

    Perso sur 1 je lui donne 9,5 /10
    sur l'ergonomie ,elle est quasi parfaite.
    Enfin! un boîtier qui permet les réglages en restant concentré dans le viseur
    la fabrication est bonne également vue son positionnement dans la gamme

    2 8/10

    la qualité de fichier est bonne , mais canon a tiré le mieux un capteur un peu vieillissant
    au vue de la technologie actuel. il y a a un + par rapport au 7D heureusement

    3 8,75/10

    L'af est très bon en utilisation collimateur unique, il y a un gros gain sur ce plan.
    j'ai constaté cependant des comportement très aléatoire en utilisation collimateur + extension et zone AF
    parfois carrément , un manque d'accroche sur 2/3 photos, rattrapé par le rafale.
    Un petit bémol sur ce point et ce en utilisant tous les différents set UP AF
    une tendance au front focus également, il ne faut pas hésiter a diminuer la vitesse de suivi sur les sujet moyennement rapide
    cela reste un trés bon AF mais pas excellent avis perso


    une mise a jour pérmétant les Low ISO 50/25 serait bienvenue surout en utilsation M/ISO AUTO

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Achères 78
    Âge
    63
    Messages
    403
    Boîtier
    des EOS
    Objectif(s)
    un peu de tout

    Par défaut

    Bonsoir à tous,

    Je l'ai testé ce week-end en parallèle de mon 5D MIII.

    1: Ergonomie/fabrication 9,5
    Du coup pour le coté ergonomie je ne suis pas dépaysée, ils ont presque la même et pour la qualité de fabrication itou, et comme j'apprécie mon 5DMIII celui ci me plait énormément.

    2: La qualité de fichier : N/A
    Vu les conditions excellentes de prise de vue, je ne peux donner un avis pertinent. Mais je testerais dans d'autres conditions une prochaine fois c'est sur

    3: l'autofocus : 10/10
    Comme mon 5D MII

    Par contre là ou il m'a bluffée c'est sur la vitesse des rafales même sur une carte SD.
    10 im/s sur les 7D MII contre 7 im/s sur le 5D MIII : tests faits avec les mêmes cartes dans les 2 boitiers et le même objectif et les mêmes réglages.

  5. #5
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    je l'ai essayé il y a une quinzaine de jours, dans la rue au cours d'un voyage et lors d'un spectacle plein air.
    côté ergonomie, RAS, je retrouve le 7D, ce qui me va très bien, avec des bonus. donc 9/10.
    pour l'autofocus, en One Shot (avec un 17-55 et en shootant en 2.8 systématiquement), impression assez mitigée. je vise un mur et c'est le lampadaire au premier plan qui est accroché... je perds pas mes repères du 7D ... ça m'a fait le coup plus d'une fois... en revanche, côté AI Servo, pas de rafale qui décroche comme trop souvent avec le 7D. vraiment très très bien. je n'ai pas vu la différence vraiment flagrante avec le 5d mk III par contre.

    pour finir sur la qualité d'image, ben je réserve mon opinion. pour une raison que je ne m'explique pas bien, ça manque de netteté souvent. j'ai pas fait gaffe aux réglages (jpeg) dans la mesure où j'avais lu que Canon avait relevé la netteté par défaut. j'ai pu le faire en post traitement ensuite, mais en tous les cas, ça semble mordre moins que mon 7D en bas ISO. puis passé une certaine limite la différence est flagrante pour le MKII. mais donc déception sous réserve de reessayer en bas ISO.
    pour la mesure de la lumière et le rendu des couleurs, y a pas photo: gros progrès du MK II!

    donc à reéssayer bientôt !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 7dmk2 + 70/200 f4 +extendeur 2x autofocus?
    Par jean-yves0347 dans le forum EOS 7D MKII
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2015, 19h30
  2. 650D > 7D ou attente pour mieux (6D/7dmk2)
    Par rickit dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2014, 02h12
  3. Conseil : Canon 17-40 L F4 ou Canon 17-55 F2.8 Votre avis?
    Par cgallard dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 56
    Dernier message: 29/10/2011, 23h27
  4. quel usage pour CANON 85mm F1.8 USM
    Par zougod dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/03/2010, 15h10
  5. Quel prix pour un 80:200 2,8 canon état usagé
    Par a.cugier dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2007, 12h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com