Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de BIGMAC
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    BELGIQUE
    Âge
    45
    Messages
    1 577
    Boîtier
    6D+5DIII
    Objectif(s)
    Canon L v2 de 24 à 200

    Par défaut Des réponses sur le 50mm 1,2

    Bonjour a tous ,j'aimerais m'acheter le 50mm1,2 je possède déjà le 1,4 mais voilà je le trouve pas très bon a PO et je shoot souvent avec de grande ouverte ici avec le 1,4 je dois très souvent fermer à 2,2 pour avoir un minimum de Piqué
    Ma question est ,à ouverture égal aurais-je un meilleur piqué avec le 50mm1,2 ?
    je n'aurais pas de mal à revendre mon 50mm1,4 et ça fait longtemps que j'ai déjà les euros pour acheter le 50mm1,2
    Donc qui a Deja essayé les 2 pour pouvoir m'aider SVP ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Citation Envoyé par BIGMAC Voir le message
    ... j'aimerais m'acheter le 50mm1,2
    Pour quel usage ?
    Si c'est pour du portrait posé / tranquille, pas de souci.
    Si c'est pour du reportage, c'est plus sportif.
    Cherche shift focus sur google et tu comprendras pourquoi je dis ça.


    Citation Envoyé par BIGMAC Voir le message
    ... Ma question est ,à ouverture égal aurais-je un meilleur piqué avec le 50mm1,2 ?
    Oui le L sera plus piqué que le 1.4 à ouverture égale. De mémoire à f2 le 50L pique déjà pas mal.
    Mais en dessous et surtout à PO ce n'est pas le cas. Le 50L n'est pas un objectif fait pour obtenir du piqué mais pour la qualité de ses flous.
    Si tu veux privilégier le piqué dès la PO, il faut que tu prennes le 50 Art dans ce cas. Tu as de fortes chances de devoir régler un BF ou un FF, mais si ça ne te fait pas peur il répond à cette caractéristique.

  3. #3
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    +1 avec Jbk même si ce ne sont que des ressentis car je n'ai jamais fait de test.
    Il semblerait qu'une V2 du f/1.4 devrait sortir cette année, peut-être que des personnes mieux au courant peuvent en dire plus

    Alexis

    PS un comparatif le sigma VS canon

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    le 50/1,2 a un rendu particulier.
    perso je l'utilise bcp en street photo, et si à 1,2 je m'y prends plusieurs fois pour être sur, dès 1,4 je lui fais bcp plus confiance, mais c'est moi.
    il reste relativement discret, ça MAP est suffisante pour ce que je lui demande, et sécuritaire (avant, j'avais le 1,8 qui m'a fait rater qqes photos à cause de ça map aléatoire)
    avec lui, pas besoin de tripler les photos.
    j'aime bien.
    après, à PO, ce n'est pas un monstre de piqué, faut le savoir, pas la même chose que le 135/2 dès la PO, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. juste, faut le savoir.
    pas de soucis sur les trucs qui bougent.
    bref, je l'aime bcp.

  5. #5
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par BIGMAC Voir le message
    Ma question est ,à ouverture égal aurais-je un meilleur piqué avec le 50mm1,2 ?
    Oui mais, comme dit plus haut, le 50L n'est pas un monstre de piqué à PO, je ferme également à f1.8-f2.

    Si je suis passé du Canon 50mm f1.4 au 50L c'est essentiellement pour son rendu si spécial à cette focale, le reste c'est secondaire. Si tu cherches un rapport qualité/prix imbattable et un max de piqué à PO passe ton chemin, le Sigma 50mm Art correspondra mieux à cette demande

  6. #6
    Membre Avatar de Francho
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    50
    Messages
    789
    Boîtier
    R6II - R7
    Objectif(s)
    50L/85f1,4Lis/135L/16-35f4Lis/RF24-70f2,8L/100-400LII/500f4Lis/ext1,4III/RF70-200f2,8

    Par défaut

    J'ai eu les 2 plusieurs fois...pour finir avec le 1,2.
    On ne le choisie pas pour son piqué mais pour son rendu. Le mieux est de l'essayer et de se faire son propre jugement.
    Après c'est une histoire de choix personnel.....il n'y en a pas un qui est mieux que l'autre.

    Francois

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    metz
    Âge
    67
    Messages
    78
    Boîtier
    eos 5D mark II
    Objectif(s)
    17-40 f4L, 35f2, 50f1.2L, 85f1.8, 135f2, summicron R 50/2, Elmarit R 90/2.8,

    Par défaut

    Je rejoins les avis précédents. Le 50L a un rendu particulier qui en fait tout son charge. Il reste malgré tout assez discret ce qui permet de l'utiliser facilement en extérieur. L'auto-focus est précis notamment lorsque la lumière baisse.
    En photo, il n'y a pas que le piqué qui compte.
    Bref, je ne regrette absolument pas mon achat et in fine c'est le plus important.

  8. #8
    Membre Avatar de BIGMAC
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    BELGIQUE
    Âge
    45
    Messages
    1 577
    Boîtier
    6D+5DIII
    Objectif(s)
    Canon L v2 de 24 à 200

    Par défaut

    Un très grand merci
    oui le 50mm1,2 ne servirait que pour du portrait
    Si je vous suis bien la différence n'est pas sur son piqué mais sur le Bokeh
    Je possède le 135mmf2 et si le 50mm1,2 a le même rendu ben j'hésiterais pas longtemps
    je vais être amenée à faire des photos de lingerie principalement dans des salons / chambres et je pensais qu'il aurai pu m'aider (faire mieux que mon fidèle 1,4)

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    On ne le choisie pas pour son piqué mais pour son rendu. Le mieux est de l'essayer et de se faire son propre jugement.
    je vais être amenée à faire des photos de lingerie principalement dans des salons / chambres et je pensais qu'il aurai pu m'aider (faire mieux que mon fidèle 1,4)
    Et pourquoi ne pas en louer un pour voir ce que cela donne, a 1300€ l’interrogation cela peut être gênant, ce genre de matériel est quand même d'un emploi un peu particulier et son choix est dépendant du ressenti de son utilisateur.

    Perso je n'ai pas l'utilité du 1.2 utilisant peu ce genre de focale, le 1.4 je lui fait bof car quand même un peu mou a mon gout mais quand je vois le Sigma Art si j'ai l'occasion de l'essayer je ne me générai pas.

  10. #10
    Membre Avatar de GolanTrevise
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Cher
    Âge
    52
    Messages
    144
    Boîtier
    5D + 5D mark II Grip + 58 AF-1
    Objectif(s)
    -- 14 2.8 SamYang -- 24 f1,4 Art -- 24-70 f/2.8 L II -- 50 f1.4 Art -- 70-200 f/4 L I

    Par défaut

    Pour ma part, j'ai eu les deux cailloux en mains pour faire mon choix. Le 50L et le 50Art.
    Outre la différence d'ouverture 1.2 et 1.4, c'est vraiment leur rendu spécifique à chacun qui m'a décidé.

    Je rejoins les conseils précédents. Si tu peux, essaye les deux en locs.

    Si tu cherches un rendu nimbé, le 50L est ton caillou.
    Si tu cherches un rendu sharp, le 50Art sera ton atout

  11. #11
    Membre Avatar de BIGMAC
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    BELGIQUE
    Âge
    45
    Messages
    1 577
    Boîtier
    6D+5DIII
    Objectif(s)
    Canon L v2 de 24 à 200

    Par défaut

    D'accord merci bcp ,chez le partenaire on s'est en louer ? Et combien ,est ce que après la location le prix de la location est soustrait à l'achat ?

  12. #12
    Membre Avatar de BIGMAC
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    BELGIQUE
    Âge
    45
    Messages
    1 577
    Boîtier
    6D+5DIII
    Objectif(s)
    Canon L v2 de 24 à 200

    Par défaut

    Merci pour vôtres aident j'ai finalement acheté le 50mm ART de chez Sigma chez le Partenaire (audiophilfoto)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses photo n°174
    Par sputnic_be dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2013, 17h55
  2. Ou trouver des reponses sur le d30?
    Par CAPICHEF54 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2010, 09h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com