Salut ;

Il y a environ trois mois après avoir monté mon 70-200 sur le 70D,je m'aperçois que l'ouverture est bloquée sur f00 comme si il n'y avait pas d'objectif.En fait ce dernier n'était pas verrouillé sur le boitier.
Mais désormais je constate que tous mes objectifs se verrouillent mal,j'ai intérêt à faire attention car c'est un fort risque de voir tomber l'objectif.
Je décide donc d'apporter le boitier chez le commerçant où je l'ai acheté,pensant qu'un coup de dégrippant ou nettoyage pourrait arranger ça.
3 jours plus tard on m'informe que je peut le récupérer suite à un "nettoyage",je suis très sceptique sur ce qui à été fait en seulement 3 jours transport compris.
Et bien sur sans surprise mes objectifs ne se verrouillent que très rarement sur le boitier,rien de changé.
Direction le SAV,et je précise bien que je n'ai pas l'intention de perdre mon temps à venir tous les 3 jours pour qu'une réparation soit réellement faite;mon interlocutrice me répond avec désinvolture que c'est Canon qui décide si il y a bien une panne et décidera de ce qu'il y aura à faire.
Elle à renvoyé le boitier,mais si il me revient sans être réparé je crois que je vais m'énerver.

Je ne sait pas si d'autres ont eu ce problème avec ce boitier ou un autre,mais je ne compte pas prendre le risque d'utiliser un boitier qui ne retient les objectifs qu'une fois sur cinq.

Affaire à suivre....