Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Lille
    Messages
    146
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    En cours

    Par défaut Resolve probleme import depuis Premiere pro

    Bonjour,

    J'ai un problème sous DaVinci Resolve, lorsque j'essaye d'importer un XML (au préalable exporté depuis premiere pro CC).

    J'ouvre Davinci, je vais sur ma session.
    Lorsque j'importe le XML, une fenêtre s'ouvre avec les préférences demandés.
    Je clique sur celles qui coorespondent à mon montage. A ce même moment, un message apparaît (petite fenêtre et hop Resolve disparait, plus rien dans mon finder (bar de taches).

    Auriez vous une idée d'où peut venir le problème ?
    Je procède exactement de la même manière que dans ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=Nl4qsftvbrk

    EDIT :
    Enfaite, il semblerait que j'ai un problème dès l'export sur premiere pro.
    En effet, il est indiqué lors de l'export en XML :
    "Consultez le rapport des résultats de translation FCP (enregistré en regard du fichier xml) pour connaître les problèmes éventuels survenus durant la translation."

    Seulement, lorsque j'essaye de lire le fichier XML, c'est du quasi chinois...
    Je n'ai pas utilisé de stabilisation, de projet AE, du coup, je ne comprends pas quel est le problème.


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Il y a tant de raisons pour qu'un export xml ne fonctionne pas...

    Ce qui est impératif pour optimiser l'échange :
    > une time-line dans le logiciel de montage d'un seul tenant (le moins de superpositions possibles, sinon pas du tout)
    > aucun effet de transition
    > aucun effet plugin
    > aucun effet tout court
    > aucun texte
    > Bien placer les rushes et le XML dans le même dossier, sur le même disque.

    Pourquoi Resolve te demande de consulter le rapport FCP si tu fais un roundtrip Première ?
    "Consultez le rapport des résultats de translation FCP (enregistré en regard du fichier xml) pour connaître les problèmes éventuels survenus durant la translation."

    > Resolve ne te demande pas de lire le fichier XML (c'est un fichier texte) mais le rapport qui est créé à la conception du fichier, et lors de l'import.
    Dans ce rapport il est indiqué les "objets" non transférés, les problèmes...etc

    Je te conseille de faire un test de Roundtrip avec un simple rushe dans Première, afin de t'assurer des réglages, puis de complexifier.

    Fran6

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Lille
    Messages
    146
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    En cours

    Par défaut

    C'est bon j'ai réussi à importer sans le problème !
    Mais toujours pareil... sous resolve, le logiciel s'éteint dès que j'importe le XML...

    Autre chose, du coup, je ne comprends pas.
    On m'a toujours dit que l'étalonnage été la derniere étape du workflow.
    Seulement, si on doit virer le son, les effets etc ... au final, faut il étalonner AVANT le montage ?

  4. #4
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pumppull Voir le message
    C'est bon j'ai réussi à importer sans le problème !
    Mais toujours pareil... sous resolve, le logiciel s'éteint dès que j'importe le XML...
    Si le logiciel crashe au moment de l'import c'est qu'il y a un "vrai" problème ; de réglage logiciel / codec / fichier corrompu / ou peut être même incompatibilité hardware dans ta config....


    Citation Envoyé par Pumppull Voir le message
    Autre chose, du coup, je ne comprends pas.
    On m'a toujours dit que l'étalonnage été la derniere étape du workflow.
    Seulement, si on doit virer le son, les effets etc ... au final, faut il étalonner AVANT le montage ?
    Lorsque tu travailles de façon structurée tu ne mélanges pas les tâches, du moins tu les appliques dans l'ordre.

    1) Tu tournes en RAW ML
    2) tu importes tes rushes "éclatés" en DNG dans Resolve pour produire tes proxys pour le montage en étalonnant -> balance des blanc / application d'une LUT REC 709.

    3) tu récupères tes proxys dans ton logiciel de montage -> et tu montes (rien d'autre....tu montes, sans appliquer de transition type fondu, rideau...etc = OUI > tout en CUT)

    4) le montage terminé tu exportes en XML depuis ton logiciel de montage que tu récupères dans Resolve, et là -> et t'occupes du travail d'étalonnage / colorisation à partir des rushes originaux (pas des proxys !!)

    5) tu termines ton "roundtrip" en exportant le résultat vers ton logiciel de montage pour appliquer les finitions -> transitions, effets, texte, générique, crédits....

    6) tu exportes depuis ton logiciel de montage le master

    C'est une façon de travailler, il y en a d'autres...mais à quelques chose prêt, ce sont les étapes de traitement.
    Pour un projet simple - > docu / reportage / fiction simple / ITW, il n'est pas nécessaire d'aller si loin !

    Il ne faut pas confondre étalonnage et colorisation.
    > L’étalonnage consiste à équilibrer les niveaux de luminosité / contraste / couleur / saturation sur les différents plans que constitue une séquence, un ensemble de séquence.
    > la colorisation consiste à caractériser l'image en travaillant la couleur, comme un élément devant accompagner, souligner la narration. C'est la finition du travail de la lumière réalisée au tournage.

    Fran6

  5. #5
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Pourquoi Resolve te demande de consulter le rapport FCP si tu fais un roundtrip Première ?
    Tout simplement car l'option d'exportation du menu Première CC est "XML Final Cut Pro". Pas XML tout court.

    Un XML est un XML, on s'en tape en fait... que e soir pour truc pou bidulle. Ce n'est que du texte.

    Chez moi, ça marche bien, j'ai fait des tests l'autre jour, juste pour voir. Quelques plans seulement. Il doit y avoir un blême sur une transition/effet/plan non compris gravement par Resolve

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. problème import XMP sur lightroom
    Par antonin42 dans le forum Lightroom
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2014, 19h45
  2. Découverte de Davinci Resolve - Premier problème.
    Par Ruben_S dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2014, 16h19
  3. probleme import photo LR --> cs5
    Par nikkko dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2011, 15h14
  4. probleme import photo dans Pixelpost
    Par EOSapiens dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2009, 12h45
  5. Transfert depuis un 20D vers mon PC : problème
    Par LovePieds dans le forum EOS 20D
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2005, 19h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com