Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: du sommet de la Dôle

  1. #1
    Membre Avatar de brocard
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Jura
    Âge
    49
    Messages
    63
    Boîtier
    canon eos 40d
    Objectif(s)
    canon efs 17- 85mm . canon ef 70-300 f4-5.6 is usm

    Par défaut du sommet de la Dôle

    Tout d'abord je voulais m' excusé d'avoir posté d'en "inclassable" le montage d'une photo que j'avais prise avec mon tel il s'agissait d'un chêne qui était a la base vraiment bizarre , nous dirons que c'était une erreur de parcours mais j'étais tellement enthousiaste de partager que j'ai pas calculé .

    Ceci étant fait voici une série de prise que j'ai effectué du sommet de la Dôle a 1677 m d' altitude l'un des plus haut sommets du Jura que j'ai toujours voulu allé voir ce qu'il y avait la haut depuis que je suis gosse , plus de 1h30 d'ascension et d'efforts a pieds dans la poudreuse depuis la station des Dappes sous un magnifique ciel bleu mais la récompense en fut que plus belles avec tout un tas de clichés et d'images dans la tête dont en voici quelques une . (je précise que le temps sur les Alpes était légèrement brumeux )

    Tout d'abord en arrivant sur le bas de la crête par le côté Est , j'ai pris une claque quand j'ai levé le regard , découvrant toute la chaine des Alpes , Le Mont Blanc !

    f11 1/640 iso 100 80mm




    La station météo côté ouest.
    f 5.6 1/2500 iso 125 35mm



    la station météo côté Est.
    f 16 1/400 iso 250 28mm



    En redescendant côté Est
    vue au fond sur Les grandes Jorasses.
    f 5.6 1/2500 iso 125 35mm




    Bienvenu au pôle Nord .

    f 5.6 1/200 iso 160 17mm




    J'en ai pleins d'autres ou l'on voit une bonne partie du massifs Jurassiens les alpes et des dans le style des dernières .


  2. #2
    Membre Avatar de brocard
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Jura
    Âge
    49
    Messages
    63
    Boîtier
    canon eos 40d
    Objectif(s)
    canon efs 17- 85mm . canon ef 70-300 f4-5.6 is usm

    Par défaut

    Une autres série de mon escapade .



    Perdu au milieu de nul part

    http://img11.hostingpics.net/pics/131788DPP00482.jpg




    En font le Mont Blanc.


    http://img11.hostingpics.net/pics/991686DPP00572.jpg




    Bientôt le sommet .



    http://img11.hostingpics.net/pics/814352DPP00602.jpg

    Le sud des montagnes Jurassienne en bas a gauche direction Lelex


    http://img11.hostingpics.net/pics/752167DPP0020.jpg





    Voici une partie de ce que j'ai vu en arrivant !


    http://img11.hostingpics.net/pics/405262DPP00612.jpg

    **********************************************

    Modération : Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  3. #3
    Membre Avatar de morand
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Caen
    Âge
    76
    Messages
    901
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Zeiss 21* RF 24-105*RF 35*TSE 24* Tamron 85* Canon 70-200 L IS* Canon 200 f2.8L

    Par défaut

    Difficile de réagir à autant de photos : malgré ton enthousiasme, tu aurais dû être plus sélectif et ne garder que celles sur lesquelles tu veux qu'on discute.
    Sur plusieurs le voile atmosphérique des derniers plans n'aide pas mais tu n'y pouvais pas grand chose. Ca peut s'améliorer un peu en post traitement cependant.
    A moins que ce ne soient tes réglages : f5.6, c'est trop ouvert pour un arrière plan lointain net (D'ailleurs il manque les Exifs sur la plupart des photos donc difficile de juger ...)
    Enfin, tu as l'air de traiter la photo de paysage comme si c'était un reportage. "Ce que tu as vu" n'est pas la bonne justification : la bonne, c'est ce que tu voudrais que le lecteur voie (et qui dépend bien sûr de ce que tu as vu).

    Mais persévère et tu vas faire des progrès.

  4. #4
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par morand Voir le message
    Difficile de réagir à autant de photos : malgré ton enthousiasme, tu aurais dû être plus sélectif et ne garder que celles sur lesquelles tu veux qu'on discute.
    Sur plusieurs le voile atmosphérique des derniers plans n'aide pas mais tu n'y pouvais pas grand chose. Ca peut s'améliorer un peu en post traitement cependant.
    A moins que ce ne soient tes réglages : f5.6, c'est trop ouvert pour un arrière plan lointain net (D'ailleurs il manque les Exifs sur la plupart des photos donc difficile de juger ...)
    Enfin, tu as l'air de traiter la photo de paysage comme si c'était un reportage. "Ce que tu as vu" n'est pas la bonne justification : la bonne, c'est ce que tu voudrais que le lecteur voie (et qui dépend bien sûr de ce que tu as vu).

    Mais persévère et tu vas faire des progrès.
    +1 après la 4eme, avec un premier plan les piqués mieux mis en valeur...

    Dernier point: 1h et demi d’ascension, si tu peux y retourner le soir ou le matin...voir la nuit pour avoir le bassin lémanique éclairé...pourquoi pas des idées à creuser...

  5. #5
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 475
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    beaucoup on du voile atmosphérique et la lumière est bien forte, mais c'est un chouette coin et ta ballade a du être très bien.

    cédrick

  6. #6
    Membre Avatar de brocard
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Jura
    Âge
    49
    Messages
    63
    Boîtier
    canon eos 40d
    Objectif(s)
    canon efs 17- 85mm . canon ef 70-300 f4-5.6 is usm

    Par défaut

    [QUOTE=brocard;1971670621]Une autres série de mon escapade .

    les exifs des autres .

    Perdu au milieu de nul part f/5.6 1/4000 iso160 53mm

    http://img11.hostingpics.net/pics/131788DPP00482.jpg




    En font le Mont Blanc. f/5.6 1/400 28mm


    http://img11.hostingpics.net/pics/991686DPP00572.jpg




    Bientôt le sommet . f/5.6 1/4000 iso 125 17mm



    http://img11.hostingpics.net/pics/814352DPP00602.jpg

    Le sud des montagnes Jurassienne en bas a gauche direction Lelex f/14 1/400 iso250 53mm


    http://img11.hostingpics.net/pics/752167DPP0020.jpg





    Voici une partie de ce que j'ai vu en arrivant ! f/5.6 1/2500 iso 125 17mm


    http://img11.hostingpics.net/pics/405262DPP00612.jpg



    Sinon Morand "de Normandie" ( le calvados une région que je connais super bien surtout la côte d' Aromanche a Grandcamp Maisy) t'as tapé dans le mile pour photo de "reportage" ce qui voudrait dire que je me suis planté d'album j'aurais du le mettre dans "reportage" mais alors j'aurais eu la même critique "trop de photos" difficile de réagir a autant de photos ! après si on a le droit a 5 photos par post c'est que justement c'est fait aussi pour partager et par la même commenter chaque prise .
    Les 5 suivantes sont du bonus pour montrer comme tu le dis ce que j'ai vu et c'était mon but , alors je vois pas ou est le mal et cela correspond bien (enfin pour moi )a la base a ce que je voulais faire passer!
    Montrer ce que j'ai vu! (bien que vous vous en doutiez j'en ai blindé ma carte de tous ces paysages vu de la Dôle et d'ailleurs)et que je ne pouvais pas toutes les afficher.
    Je sais pas ? peut-être me suis je trompé alors sur ma démarche de montrer de partager et donner l'envie a certains de venir faire un tour la haut ?
    En tout cas ici chez moi ça a bien fonctionné puisque 'il est prévu dès que j'irai mieux (accident tronçonneuse) d'y retourner a plusieurs pour cette fois s'attaquer au crêt de la Neige.

    Après c'est sur que c'est une bonne "balade" moi je dirais presque une escalade car a certains endroits il y a des roches a escalader du moins par ou je suis passé (au plus direct)

    Y aller de nuit c'était également prévu mais pour prendre le levé de soleil mais suite a mon accident c'est repoussé en plus je me trouve a plus de 130km de la haut ce qui me ferrais partir a environ 3h30 du mat a présent et la haut la nuit ça peut descendre facilement a -10 -20° .
    Aussi l'hiver la vue sur le Léman n'est pas toujours optimum surtout l'hiver quand il n'y a pas d'air et un beau soleil comme celui au quel j'ai eu droit les nuages et brouillards sont plaqués sur la vallée.

    Aussi tous les commentaires que chacuns peut faire sur mes prises il n'y a pas aucuns problème j'en prends note si cela peut contribuer a progresser dans mes futurs sorties .

    Tiens d'ailleur une question est ce qu' en photo avec de la neige et une forte luminosité il ne faudrait pas un filtre et lequel pour éviter le "cramage de certaines zones"

  7. #7
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Bonjour,

    visiblement non, au contraire la neige blanche ne doit pas être bleutée, donc on aurait tendance à surexposer sans atteindre la surexposition...AMHA...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Motocross Dole avec Maxime Desprey
    Par Kamidh dans le forum [Sport]
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/08/2010, 15h47
  2. Dôle (Jura):Championnat du Monde de dirigeables .les photos
    Par iroise dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/08/2010, 11h22
  3. Réponses: 58
    Dernier message: 19/07/2010, 14h02
  4. Tournesol d'été Dole Jura
    Par ycf125tech dans le forum [Flore]
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2009, 22h24
  5. Balade dans les rues de Dole
    Par Manu71 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2008, 12h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com