Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Suisse
    Âge
    28
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 et 28-105, canon 50mm f1.8, tamron 70-300mm, trioplan 100mm meyer-görlitz

    Par défaut Macro: que vaut le tokina 100mm ?

    Bonjour à tous !

    Je m'apprête à investir dans un objectif macro (jusqu'à présent, j'ai fait de la proxi avec mon 70-300 de chez tamron, mais son manque de piqué commence à me frustrer). Après avoir lu les articles que j'ai trouvé sur le sujet sur ce forum, je me suis à priori décidée pour le tamron 90 mm plutôt que pour le canon 100mm.

    Mais une question encore me turlupine: que vaut le tokina? Je n'ai rien trouvé à son sujet (excusez moi si j'ai mal cherché), et il me semble avoir entendu quelques bons échos une fois ou l'autre. J'ai aussi trouvé peu d'avis sur le sigma 105.


    Sachant que mes critères sont
    1: le prix (ce qui exclut le canon 100L, même s'il est potentiellement meilleur. Bref je ne monterais pas au dessus de 500 euros, plutôt 400 si possible). Mais en fait il me semble qu'à ce niveau les 3 se valent
    2: la beauté du bokeh ou de l'arrière plan obtenu (ici le sigma serait meilleur que le tamron???)
    (3: le piqué. Mais je crois que pour des objos macro ils sont tous excellents donc je ne pense pas que ça fera la différence)
    4. les aspects pratiques: efficacité de la mise au point auto et de la stabilisation, objets fournis en plus genre pare-soleil étui etc)



    Alors quelqu'un s'y connait-il en tokina? (et quelques avis supplémentaires sur le sigma 105 sont également bienvenus).

    Merci! =)


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Utilisez le moteur de recherche, il y avait un post il y a qq jours

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Suisse
    Âge
    28
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 et 28-105, canon 50mm f1.8, tamron 70-300mm, trioplan 100mm meyer-görlitz

    Par défaut

    Je suis désolée, je ne l'ai pas trouvé.
    je vais aller voir encore une fois dans ce cas

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    grenoble
    Âge
    49
    Messages
    185
    Boîtier
    nikon D4s-nikon V3
    Objectif(s)
    pleins!

    Par défaut

    Je sais pas si ça aide mais j'ai le 90mm TAMRON; la dernière version: il est assez redoutable. bien fini, fourni avec la housse et le pare soleil. et y'a souvent des promos dessus.

  5. #5
    Membre Avatar de Chouette01
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Belgique
    Messages
    179
    Boîtier
    Eos 100D + 5Diii
    Objectif(s)
    18-55 ; 55-250 IS ; 10-22; 100Macro ; 17-40f.4L ; 24-105L; 85 1.8; 50 1.4

    Par défaut

    Bien que novice je me suis également interrogée sur le choix d'un objectif Macro. Si ça peut aider (je sais que le choix peut être cornélien, d'autant que les optiques citées, sauf le tokina du côté duquel je n'ai pas regardé, se trouvent dans un mouchoir de poche.

    Une chose est certaine, ils ont bonne presse. En haut du "classement" il y a le 100L mais niveau budget il est hors catégorie ^^

    Bref j'ai hésité entre le Canon 100 non L, le Sigma 105mm stabilisé et le Tamron 90 stabilisé.

    Niveau prix ils sont dans la même "tranche". J'ai réalisé une liste des points positifs et négatifs pour chaque objectif.

    - Le Canon n'est pas stabilisé, fourni sans pare-soleil tandis que les deux autres oui : du coup à prix égal...
    Sigma ou Tamron? Question de goût. Pour ma part je me suis décidée pour le Tamron
    Pourquoi?
    - Question de poids (il pèse 550gr contre 725gr pour le Sigma!!)
    D'après les avis et commentaires, le Sigma serait plus "bruyant" que le Tamron (maintenant je ne l'ai pas vérifié).


    C'est surtout les critères : prix/poids qui ont joués pour départager les objectifs. Il y a moyen de trouver le Tamron à un prix inférieur que le Sigma.

    Voilà, en espérant avoir pu aider au moins un peu.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Ans (Liège)
    Âge
    70
    Messages
    815
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    flash cube rotatif

    Par défaut

    Bonsoir, bien beau tout ça
    mais et la qualité............ accessoirement bien entendu.

  7. #7
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    67
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Et un pare-soleil c'est moins de 10€...

    Le Canon 100 non IS est redoutable. Et on se passe très bien de la stabilisation...

  8. #8
    Membre Avatar de Chouette01
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Belgique
    Messages
    179
    Boîtier
    Eos 100D + 5Diii
    Objectif(s)
    18-55 ; 55-250 IS ; 10-22; 100Macro ; 17-40f.4L ; 24-105L; 85 1.8; 50 1.4

    Par défaut

    Bonsoir, je me permets de réagir à nouveau à ce sujet même si je ne m'y connais pas.

    Je ne sais pas ce qu'il en est pour nathalisa, mais pour m'être poser la question (et je me la pose encore d'ailleurs), quand on a pas énormément voire même pas du tout d'expérience, avoir le choix entre plusieurs objectifs qui d'après ce qu'on peut en lire sur ce forum donnent tous de bons résultats (et se trouvent un peu tous dans un mouchoir de poche niveau qualité), choisir un objectif de qualité se révèle difficile. Et pourtant, il faut bien choisir un moment. Et donc se baser sur quelques critères propres à chacun sans pour autant sacrifier la qualité. Certain(e)s disent que la stabilisation est un plus, d'autres que ça n'a pas d'importance, tout ça pour dire que le choix est difficile.


    Si je peux me permettre une question, dans le cas du canon 100mm non IS j'avais fait des recherches concernant le pare-soleil (il est fort probable que les 4 sites sur lesquels je suis allée ne soient pas les bons) mais je n'ai pas vu de pare-soleil canon ET-67 neuf à moins de 10€. Pour tout dire, le moins cher était dans les 20€ et ça grimpait même jusque 48;99€. Donc si quelqu'un a une bonne adresse (sur la Belgique) ça m'intéresse.

    Quoiqu'il en soit nathalisa, je te souhaite de trouver ton bonheur

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Ans (Liège)
    Âge
    70
    Messages
    815
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    flash cube rotatif

    Par défaut

    Bonjour,
    Des critères comme le pare-soleil tout comme le poids il est vrai que 175 grammes cela est important.
    Nathalisa je la cite
    « 70-300 de chez tamron, mais son manque de piqué commence à me frustrer »
    D’autre avis « le Sigma serait plus "bruyant" que le Tamron »
    Par expérience dans beaucoup de domaines, on en a pour son argent.
    Et reste à savoir si l’objectif a 10 sous ne fait pas en grande partie de l’auto suggestion.

    Chouette01 je ne sais pas de quelle coté en Belgique lien en MP pour magasin.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Macro: tokina 100mm f 2.8, tamron 90mm ou canon 100mm f 2.8?
    Par nathalisa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 04/07/2014, 10h27
  2. Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X Pro D macro
    Par kahn_onjy_bryce dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2011, 22h42
  3. Tokina 100mm macro
    Par briceos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2008, 23h36
  4. Tokina 100mm macro
    Par Sébastien1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/08/2008, 13h45
  5. tokina 100mm 2.8 macro
    Par eddydrug dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/04/2008, 10h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com