Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Lyon
    Messages
    116
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.4 ; Canon 100mm f/2.8 ; 15-85mm ; 70-200mm F/4L;

    Par défaut [Topic] Yongnuo YN-14EX Macro Ring Lite

    Bonjour à tous,

    je viens de recevoir mon flash annulaire Yongnuo, il à l'air très bien, je vais tester ça plus en détail,

    Je créer donc ce post pour discuter de ce flash, et pourquoi mettre des exemple de photos prises avec.

    J'ai cherché sur le forum, il me semble qu'il n'y ait pas encore de topic consacré au YN14EX.

    Faites nous partager vos clichez et conseil pour ce flash.

    Merci



  2. #2
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    J'en possede un aussi depuis un moment, satisfait pour un usage principal en macro quand le besoin se fait sentir.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Lyon
    Messages
    116
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.4 ; Canon 100mm f/2.8 ; 15-85mm ; 70-200mm F/4L;

    Par défaut

    oui pour l'instant je suis vraiment convaincus.

    Bon j'ai seulement fait des tests en intérieurs, mais j'arrive à un résultat très satisfaisant sans réglages, (comparé à un flash deporté comme je faisait avant).

    Je trouve la lumière très bonne et bien homogène.

  4. #4
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    oui, bon, ca reste quand même un usage limité, pour du portrait, ca manque de puissance, donc usage restreint pour ma part à un peu de macro quand j'en ai le temps.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Lyon
    Messages
    116
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.4 ; Canon 100mm f/2.8 ; 15-85mm ; 70-200mm F/4L;

    Par défaut

    oui c'était mon interrogation pour du portrait. J'aurais aimé pouvoir l'utiliser en simili "bol beauté", ca à l'air un peu faible oui pour du portrait, en revanche j'ai fait des essaie vraiment rapproché (bouche, yeux) et le résultat dépasse mes attentes, je suis très content du résultat.

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Tunis
    Âge
    44
    Messages
    5
    Boîtier
    650 D
    Objectif(s)
    100 macro

    Par défaut

    Salut,
    J'aimerai acheter ce flash pour un usage médical (photo dentaire). Pourriez vous m'envoyer un exemple de photo prise (dent, levre, gencive) Merci beaucoup.

  7. #7
    Membre Avatar de psykotrip
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Lyon
    Âge
    37
    Messages
    64
    Boîtier
    100D et 6D
    Objectif(s)
    24-105 F4 ART sigma, 60mm macro et 17-70 C sigma a venir

    Par défaut

    Citation Envoyé par metallixfiles Voir le message
    Salut,
    J'aimerai acheter ce flash pour un usage médical (photo dentaire). Pourriez vous m'envoyer un exemple de photo prise (dent, levre, gencive) Merci beaucoup.
    Salut,
    pour un usage dentaire tu as une lumière très frontale l'idéal c'est le kit avec les 2 petits flashs de chez canon mais c'est une solution à moindre cout très intéressante.
    Si tu peux, cherche Dino li sur facebook, c'est un prothésiste passionné de photo tu verras ce qu'on peut faire avec des flashs déportés (il utilise un système nikon avec 2 petits flash sans fils)

    En ce qui concerne le portrait, je trouve qu'on peut avoir des résultats sympa surtout pour sous exposé l'arrière plan.

    Par contre le diamètre du flash est petit, ca ne vaut pas les gros flashs macro utilisé en portrait a quelques centaines d'euros !

    Je pense qu'il faut prendre la main sur le flash et tout passer en manuel pour l'exploiter au max parce que bien que TTL j'ai des résultats rapidement disparates !

  8. #8
    Membre Avatar de psykotrip
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Lyon
    Âge
    37
    Messages
    64
    Boîtier
    100D et 6D
    Objectif(s)
    24-105 F4 ART sigma, 60mm macro et 17-70 C sigma a venir

    Par défaut

    Voila avec le yongnuo


    Et voila avec 2 flashs 430EXII avec diffuseurs (feuille de papier pliée en 2)

  9. #9
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Tunis
    Âge
    44
    Messages
    5
    Boîtier
    650 D
    Objectif(s)
    100 macro

    Par défaut

    Merci beaucoup. et question fiabilité? j'ai un ami photographe professionnel qui me déconseille fortement d'acheter du 'chinoix' en me disant que ça peut me griller l'appareil photo.
    J'ai trouvé sur un forum que yongnuo était le fournisseur de Canon. Qu'en pensez vous

  10. #10
    Membre Avatar de psykotrip
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Lyon
    Âge
    37
    Messages
    64
    Boîtier
    100D et 6D
    Objectif(s)
    24-105 F4 ART sigma, 60mm macro et 17-70 C sigma a venir

    Par défaut

    Pas trop d'avis sur la question, je l'utilise peu, perso je ne suis pas forcément pro-canon dans le sens ou je prends des objectifs sigma ou autre.
    Je ne vous pas trop comment un flash peu griller un boitier mais bon, il se passe des choses bizarres des fois !

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Lyon
    Messages
    116
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.4 ; Canon 100mm f/2.8 ; 15-85mm ; 70-200mm F/4L;

    Par défaut

    Citation Envoyé par metallixfiles Voir le message
    Merci beaucoup. et question fiabilité? j'ai un ami photographe professionnel qui me déconseille fortement d'acheter du 'chinoix' en me disant que ça peut me griller l'appareil photo.
    J'ai trouvé sur un forum que yongnuo était le fournisseur de Canon. Qu'en pensez vous
    Forcément, ca vient de chine, on a peur, c'est de la merde, du bas de gamme sans qualité...
    MAIS c'est vraiement en train de changer depuis quelques années,

    Si je pouvais mettre un ptit billet sur yongnuo je le ferais, je pense qu'ils sont en train de révolutionner le marché.

    un autre exemple de marque chinoise : DJI (les drones) qualité et fiabilité presque irréprochables

    Bref tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il y ait un risque pour ton appareil (je pense que ton ami photographe pro ne connais pas les marques chinoise et ne jure que par canon). Ca évolue vite, il vaut se renseigner et se remettre en question en permanence.

    Tout ça pour dire que vu le prix, tu ne risques pas grand chose (ou alors tu ne veux prendre aucun risque, et tu paye le prix fort avec canon).

    Cdlt,

  12. #12
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2015
    Localisation
    Tunis
    Âge
    44
    Messages
    5
    Boîtier
    650 D
    Objectif(s)
    100 macro

    Par défaut

    merci beaucoup. Je tente le coup car j'ai vu beaucoup d'avis positifs. cordialement.

  13. #13
    Membre Avatar de ledoc84
    Inscription
    décembre 2015
    Localisation
    En Provence
    Messages
    93
    Boîtier
    Canon EOS 90D
    Objectif(s)
    Tamron 10-24 - Tamron 18-400 - Canon 18-55 IS - Canon 18-135 STM

    Par défaut

    Bonsoir,
    Je me suis remis à la photo et je suis tenté par ce flash pour m'essayer à la "proxiphoto" plutôt que la macro car je ne possédè pas pour l'instant d'objectif adéquate, aussi j'aurais quelques questions le concernant.

    - Est-il compatible avec mon boitier un Canon EOS 760D surtout pour la fonction E-TTL II ?a

    - Peut-on le gérer directement à partir de l'écran tactile du boitier comme je le fait avec mon flash Canon 600 EX-RT ?

    - Ce flash est-il capable de gérer mon flash cobra Canon 600 EX-RT par une liaison otique ou radio dans un ensemble " Maitre - Esclave" où le maitre serait le YONGUO YN-14EX pour un apport de lumière indirecte ?

    Enfin, autre question plus générale, savez-vous si YONGUO envisage de sortir une version 2 genre YONGUO YN-14EX II qui serait le pendant du Canon MR-14EX II ?
    Cela pourrait être interressant ne fusse que sur le plan ergonomique avec le câble de liaison qui passe du côté opposé au déclencheur et pour les paliers de puissance du flash qui sont plus nombreux.

    Merci d'avance pour réponses qui je sais vont être constructives.a

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Il est E-TTL II, commandable par le boitier, ne dispose ni de fonctions maitre/esclave TTL optique, pour madame irma desolé pas de marc de café adepte du thé.

  15. #15
    Membre Avatar de ledoc84
    Inscription
    décembre 2015
    Localisation
    En Provence
    Messages
    93
    Boîtier
    Canon EOS 90D
    Objectif(s)
    Tamron 10-24 - Tamron 18-400 - Canon 18-55 IS - Canon 18-135 STM

    Par défaut

    Bonjour,
    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Il est E-TTL II, commandable par le boitier, ne dispose ni de fonctions maitre/esclave TTL optique, pour madame irma desolé pas de marc de café adepte du thé.
    Merci pour la réponse.

    Pour madame Irma, je me doute ... ou alors donnes-moi les numéros de l'Euromillion ...

    Pour le thé si tu veux j'en connais de très bons

    Pour redevenir plus sérieux il y aurait pu avoir des "fuites" organisé par la marque ou autre sur l'évolution prochaine du produit comme le font certaines "grandes marques" avant la sortie d'un nouveau produit.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    il y aurait pu avoir des "fuites" organisé par la marque ou autre sur l'évolution prochaine du produit comme le font certaines "grandes marques"
    Si les marques Chinoises comme Yn font des tarifs si bas c'est aussi parce-qu’ils limitent leurs frais annexes de fonctionnement, pas de support, pas de pub, pas de service marketing

  17. #17
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Si les marques Chinoises comme Yn font des tarifs si bas c'est aussi parce-qu’ils limitent leurs frais annexes de fonctionnement, pas de support, pas de pub, pas de service marketing

    remarque ils pourraient même les offrir surtout les 600 mais ça serait franchement pas un bon cadeau

  18. #18
    Membre Avatar de ledoc84
    Inscription
    décembre 2015
    Localisation
    En Provence
    Messages
    93
    Boîtier
    Canon EOS 90D
    Objectif(s)
    Tamron 10-24 - Tamron 18-400 - Canon 18-55 IS - Canon 18-135 STM

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Je me permets de revenir sur le problème de la fonction "Maitre - Esclave" sur le YN-14EX.
    En effet j'ai trouvé sur le forum un post (https://www.eos-numerique.com/forums...n-14ex-245181/) qui donne un lien vers la traduction française du manuel
    http://public.photo18.niloo.fr/PDF/Y...ductions-6.pdf
    Hors dans ce manuel,il y est question d'un "support de flash maitre TTL"

    Je cite
    2 Caractéristiques
    Supporte les flash maître TTL
    Prise en charge depuis le menu de l'appareil canon : la compensation d'exposition FEC, le bracketing
    FEB, la synchronisation sur le 2ème rideau, le verrouillage FE, la lampe pilote.
    Flash macro annulaire à double tubes
    Prise en charge de la puissance du flash, les tubes flash A et B peuvent être ajustés ensemble ou
    individuellement, ce qui permet de créer des ombres sur le sujet, pour faire des photos avec effet de
    gravure....
    Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que ça veut dire si le YN 14-EX n'a pas la fonction "Maitre" ?

    Par avance merci
    Cordialement.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    J'ai revérifié et pas de fonctions de transmission IR pour moi, pas de récepteur IR sur et comme pas Hss ils peuvent difficilement émettre. Sans doute probleme de traduction automatique du chinois en anglais suivi d'une autre couche En-Fr

  20. #20
    Membre
    Inscription
    novembre 2015
    Localisation
    Reims
    Âge
    45
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    50mm - 17-55mm - 24-70mm - 70-200mm

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    Je viens de faire l'acquisition de ce flash. Il y a une prise pour l'alimenter en externe, c'est une prise à 3 broches.
    Je suis à la recherche d'un adaptateur secteur. Connaissez-vous une référence que je peux connecter dessus ?
    J'ai lu (je ne sais plus où car j'ai fait plusieurs sites qui vendaient le flash pour trouver l'info) que c'était une prise type "Canon".
    Merci d'avance pour votre aide.

    Voici une photo de la prise :

    (source : http://www.yongnuo.com.cn/)

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bricoler un Macro Twin Lite Flash
    Par Darmou dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/12/2014, 19h38
  2. flash macro MR-14EX maître et 580 EXII esclave ?
    Par ajost dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/09/2011, 14h01
  3. Récupérer un Macro Lite ML 1 sur mon Eos 450D
    Par Cézane dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2009, 14h57
  4. FLASH CANON MR-14EX uniquement en macro ?
    Par jenkhen dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2007, 13h27
  5. Macro Ring Lite MR-14EX !!
    Par Farfouille dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/07/2005, 07h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com