Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: (Pré-)étalonnage RAW avec Lightroom ?
Mode arborescent
-
19/02/2015, 18h17 #1
- Boîtier
- EOS 6D
- Objectif(s)
- Canon 24mm f2.8 IS / 35mm f2 IS / 50mm f1.4 / 85mm f1.8 / 135mm f2L / 24-105 f4L IS
(Pré-)étalonnage RAW avec Lightroom ?
En gros ma réflexion est sur la possibilé d'utiliser Lightroom pour pré-étalonner mes rush en raw, voir les étalonner complètement.
En effet, venant avant tout du monde de la photo je maîtrise Lightroom pour faire à peu près tout ce que je veux.
Depuis les premières versions Alpha de Magic Lantern sur le 70D, je suis en train de me documenter pas mal sur la vidéo en RAW, j'ai fais quelques essais "à la maison", j'ai téléchargé Davinci Resolve et j'ai regardé une bonne dizaine de tutos vidéos.
Seulement voila, là où ça me prend moins de 2 minutes pour avoir le rendu que je veux avec Lightroom, je galère avec Resolve. Mais bon je persiste car ça semble quand même être le moyen le plus simple ou en tout cas le plus efficace pour post traiter ses raw vidéos.
Sauf que j'ai vu dans un des tutos de Francis qu'on pouvait se servir de Photoshop pour pré-étalonner ses raws.
D'où ma question, que pensez vous du fait de se servir de Lightroom pour pré-étalonner (voir étalonner complètement) ses raws avec Lightroom?
D'autant plus, que j'ai également lu aujourd'hui, qu'il semblerait que Lightroom 6 intégrera un calculateur GPU. Donc les exports se feront avec la carte graphique et devraient être pas mal plus rapides.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Timelapse avec LightRoom 5
Par Vision dans le forum LightroomRéponses: 10Dernier message: 22/01/2015, 22h12 -
Problème d'étalonnage avec Spyder3express
Par alain3034 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 21/12/2010, 17h10 -
redimentioner avec lightroom ?
Par steph666fr dans le forum LightroomRéponses: 3Dernier message: 21/06/2007, 16h06