Bonjour à tous,

Cela faisait un bon moment que je n'avais rien posté, et pour cause...je suis de plus en plus confronté à un dilemme : conserver ou vendre mon EOS 5D MK II et tous ses accessoires ?
La raison est simple et vous y êtes tous forcément confrontée (sujet de nombreuses fois abordé) : le poids et la taille du matériel...ce qui fait que je shoote de moins en moins..mais pourtant toujours aussi passionné.
C'est simple, je ne le prends avec moi que quand je sais que je vais m'en servir dans un but bien précis...et je ne parle même pas de certains lieux où on ne me laisse pas rentrer (concert par exemple).
Il y a le choix du 2nd boitier (entre SONY et FUJI le choix ne manque pas) ou alors tout vendre pour passer sur un modèle type SONY ALPHA 7. Le problème est que j'ai essayé le viseur d'un FUJI X-PRO et je n'aime pas du tout (question d'habitude ?). L'autre problème est que je photographie de tout (concert, randonnée, grand prix de F1, la famille...et je fais même la photo de classe de ma fille...).
Comment avez-vous contourner le problème ? Quelles sont les solutions envisageables ?

Merci pour vos retours d'expériences.

David.