Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Vannes
    Âge
    51
    Messages
    285
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    40 STM

    Par défaut Un petit cours pour mise en pratique

    Bonjour à tous

    Beaucoup de lectures, de doutes, partant de 0...Des choix de matériel...des fabrications maisons
    la cinématographie est décidément très difficile d'accès...Grace à des forums comme celui ci j'ai l'impression quand même d'avancer
    Ce petit court fait il y a 3/4 mois en un dimanche pour mise en pratique et tests en vrai de quelques approches...des petits pas avant d'aborder des choses en plus grand j'espère

    Le but de cet essai était multiple
    Faire une scène de dialogue en 3 plans (Master et champ/contre champ, quelques inserts). Je voulais également une caméra un peu organique, donc à l'épaule. Prise son avec K6+ Me66 + perche sur boom et D40 tascam. Clap et tout et tout...tout seul c'est chaud. 7 prises au total ...De quoi apprendre sur l'organisation des fichiers sons/image sur le lieu de tournage et en post production... (à la suite de ça j'ai créé des check list, des rapports image/son)


    Bref en condition Court métrage... pas d'éclairage particulier, juste utiliser le contrejour de la baie vitrée filtrée par le rideau, pour accentuer le caractère underground de la transaction. Un peu de bleu et jaune en correction couleur.


    Ce que je changerai 3/4 mois après.
    Dans la cinématographie, je jouerais avec l'angle de prise de vue pour accentuer le pouvoir pris par la petite (CPlongée)






    SMART


  2. #2
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Osé, c'est rebelle le rap d'Eminem (?) sur des Granola (ça pourrait-être un pub). Tout faire seul, c'est chaud.

    Sinon, j'aime le rendu son (possesseur d'un ME 66 depuis bientôt 20 ans...). Quand à l'image, je suis un peu frustré par le côté sombre des plans de 3/4. On sent qu'il manque un peu de light pour déboucher les fillettes.

    Par contre, dommage qu'on distingue dès les premiers plans ce qu'elle a dans le dos. Plus sombre ce paquet doit être avant la fin

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Vannes
    Âge
    51
    Messages
    285
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    40 STM

    Par défaut

    merci Pierre Jean pour ton avis.

    Pour le Me66 c"était sur tes conseils et je n'en suis pas déçu. J aime sa clarté. il a un défaut tt de même c'est sa longueur... punaise le prix du blimp... j en ai par chance trouvé un (WS5) sur le bon coin neuf et a moitié prix.

    Pour le paquet montré trop tot tu as absolument raison. je ne comprends pas pourquoi j ai mis l'insert si tot. quel ane !

    pour la lumière c'est vrai c'est un poil fort sur la petite le ratio hl/bl. On va dire quela petite était du coté obscur...si, on va le dire ok ?

    Eminem VS granolas, les gamines je trouvais que ça accentuait le second degré. mais c'êtait juste histoire de mettre en forme l'exercice et le montrer auxpetites pour les motiver à participer à mes prochains tests (diabolique)

    smart

  4. #4
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    C'est une longueur "normale" pour ce genre d'hypercardioïde.
    Le blimp Rode, moins cher fonctionne bien aussi - je viens de le commander, l'ancien de marque "pas cher" était pourri cassé.

    PJ

  5. #5
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Moi j'adore tout !
    La lumière (il ne manque rien pour moi)
    Le son = Top
    Le cadre = les points de vue plongée pour la grande et contre plongé pour la petite !
    Et la musique de fin c'est bien vu = bonne idée drôle qui rajoute à l'esprit décalé.

    Effectivement le paquet est montré un peut trop et trop tôt...

    Les filles jouent vachetement bien, c'est mignon tout plein.

    Moi je dis = encore un autre !

    Fran6

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Vannes
    Âge
    51
    Messages
    285
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    40 STM

    Par défaut

    Oh Merci beaucoup, j'apprécie vos deux commentaires sachant que c'est vous 2 ici qui m'avait tout appris...conseillé...C'est plus simple de s'équiper , d'orienter ses lectures avec des gens comme vous qui partagent.
    Humblement je mesure toutefois le travail énorme qu'il me reste pour faire des choses plus ambitieuses . Merci infiniment.

    SMART

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    J'aime également beaucoup, effectivement, peut être certains plans sont un peu sombres mais l'atmosphère est très sympa. Les cadrages sont très bien, et les filles aussi ! (le petit regard à la fin est comme dit plus haut "mignon tout plein").

    Bon courage pour la suite, j'ai beaucoup aimé.

    EDIT, j'avais également beaucoup aimé la premiere, le dernier appel !

  8. #8
    Membre Avatar de Eric_EoS
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Altitude : 631 m
    Messages
    108
    Boîtier
    5D Mk 2 - 500D - 20D
    Objectif(s)
    Plusieurs... + 580 EX II + Zoom H2 + Trepied avec rotule video + Bonne humeur !

    Par défaut

    C'est frais et bien agréable.
    J'ai oublié la technique - Merci.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Vannes
    Âge
    51
    Messages
    285
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    40 STM

    Par défaut

    Merci Eric et Thomas pour vos commentaires. tout ça fait vraiment plaisir et me motive pour les étapes ultérieures.

    Thomas j'ai acheté un Rig Cowboy et je sais qu'à une époque tu trouvais dommage que l'appareil se retrouve dans l'axe de la crosse d'épaule
    Je ne sais pas si tu as trouvé une solution car de mon coté j'ai pu monté quelque chose de sympa avec un offset Z shape, et des rods carbone, une base rig dp500 Fotga, une poignée...C'est vraiment très stable et la possibilité d'y monter le Follow focus.

    J'ai ajouté sur les rods une embase 507PL MANTFROTTO et du coup c'est ultra versatile.

    2 photos prises à l'instant :






    Bonne soirée

    SMART

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [AF 12-24mm f/4 (AT-X 124 12-24 AF PRO DX)] il cours il cours le petit !
    Par mcdc. dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2014, 12h04
  2. Réponses: 23
    Dernier message: 06/01/2013, 08h51
  3. Un livre pratique pour maitriser pour lightroom 3
    Par olivier75015 dans le forum Lightroom
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/02/2012, 09h55
  4. Petit cours d'eau .
    Par sh@m@low dans le forum [Paysage]
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/11/2009, 11h50
  5. Petit info pratique
    Par Z-hen dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2009, 12h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com