Bonjour à tous

Beaucoup de lectures, de doutes, partant de 0...Des choix de matériel...des fabrications maisons
la cinématographie est décidément très difficile d'accès...Grace à des forums comme celui ci j'ai l'impression quand même d'avancer
Ce petit court fait il y a 3/4 mois en un dimanche pour mise en pratique et tests en vrai de quelques approches...des petits pas avant d'aborder des choses en plus grand j'espère

Le but de cet essai était multiple
Faire une scène de dialogue en 3 plans (Master et champ/contre champ, quelques inserts). Je voulais également une caméra un peu organique, donc à l'épaule. Prise son avec K6+ Me66 + perche sur boom et D40 tascam. Clap et tout et tout...tout seul c'est chaud. 7 prises au total ...De quoi apprendre sur l'organisation des fichiers sons/image sur le lieu de tournage et en post production... (à la suite de ça j'ai créé des check list, des rapports image/son)

Bref en condition Court métrage... pas d'éclairage particulier, juste utiliser le contrejour de la baie vitrée filtrée par le rideau, pour accentuer le caractère underground de la transaction. Un peu de bleu et jaune en correction couleur.

Ce que je changerai 3/4 mois après.
Dans la cinématographie, je jouerais avec l'angle de prise de vue pour accentuer le pouvoir pris par la petite (CPlongée)

SMART