Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 80
  1. #1
    Membre Avatar de nessypush
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Paris
    Âge
    36
    Messages
    52
    Boîtier
    Canon 700 D
    Objectif(s)
    18_55mm

    Par défaut Quel Objectif? 35 mm ou 50 mm sur 700 D?

    Bonjour à tous,

    Ne me jettez pas des pierres please, je suis nouvelle sur le forum et tout autant dans la photo.

    Je possède depuis peu un appareil photo Canon 700D acheté avec l'objectif de base 18-55 mm. J'ai parcouru pas mal de blog, de forum et très rapidement je me suis mise à faire des photo en priorité ouverture. Bref.

    Je souhaite acheté un nouvelle objectif en focale fixe, j'ai lu que le 50mm 1.4 et le 35 mm était pas mal mais étant donné que je suis sur un boitier APS C, je ne sais pas vers lequel me diriger. J'ai éloigné le 85 mm car j'ai lu qu'en intérieur il fallait avoir pas mal de recul.

    Au niveau des photos que je fais j'aime prendre des photos de personne en mouvement dans la rue, je sais pas si on peut appelé ça du portrait dans le sens ou je cadre pas forcément la photo autour du visage des sujets. Après je pense que ça me plairait aussi mais je veux pas me limité à ça.

    Voilà merci à ceux qui m'aideront à y voir plus clair.

    Ness


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Le portrait n'est pas uniquement prendre des photos de visages.
    sinon, oui les 2 sont jouables, question de goût perso: calle ton 18-55 à 35 puis 50 et voit ta préférence. Essaie aussi à 24/28.

  3. #3
    Membre Avatar de nessypush
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Paris
    Âge
    36
    Messages
    52
    Boîtier
    Canon 700 D
    Objectif(s)
    18_55mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par ddss Voir le message
    Le portrait n'est pas uniquement prendre des photos de visages.
    sinon, oui les 2 sont jouables, question de goût perso: calle ton 18-55 à 35 puis 50 et voit ta préférence. Essaie aussi à 24/28.
    Merci pour ta réponse. Mais est ce qu'en callant a 35 ou 50 mm avec mon objectif jaurais le même rendu qu'avec un 35 mm ou 50 MM? Ca multiplie aussi par 1.6?

  4. #4
    Membre Avatar de TaKinou007
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Indre
    Messages
    19
    Boîtier
    5D3 + EX-RT 600
    Objectif(s)
    24-70 2.8 L, 24-105 4L IS, 70-200 IS 2.8 L II, 50 1.4

    Par défaut

    Que cela soit avec ton 18-55 ou le 35 ou le 50, tu auras dans les 3 cas le facteur 1.6 avec ton 700D

  5. #5
    Membre Avatar de nessypush
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Paris
    Âge
    36
    Messages
    52
    Boîtier
    Canon 700 D
    Objectif(s)
    18_55mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par TaKinou007 Voir le message
    Que cela soit avec ton 18-55 ou le 35 ou le 50, tu auras dans les 3 cas le facteur 1.6 avec ton 700D
    Merci pour ta réponse. C'était sans doute une question un peu bête mais je préfère être sur. J'ai vu que canon avait un 35 MM mais assez cher. Est ce que je peux prendre un objectif nikon ou pas?

  6. #6
    Membre Avatar de TaKinou007
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Indre
    Messages
    19
    Boîtier
    5D3 + EX-RT 600
    Objectif(s)
    24-70 2.8 L, 24-105 4L IS, 70-200 IS 2.8 L II, 50 1.4

    Par défaut

    Non pas chez Nikon, regardes plutôt chez sigma ou tamron. J'avoue ne pas connaître leurs gammes.

    Ce que je sais par contre, c'est que je préfère souvent attendre d'avoir le budget quitte à "piétiner" un peu avec ce que je possède.

    Il n'y a que les questions qui ne sont pas posées qui restent bêtes .

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    49
    Messages
    344
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    Ca dépend beaucoup de tes sujets de prédilection (portrait ? Paysages ? "reportage" ? animalier ?...). Sur Aps, un 50 mm cadre comme un 90 et ça fait très serré si tu cherche la polyvalence (déjà que le 35 cadrera comme un 56...) !

    Que recherche tu qui te manque avec ton 18-55 ; Un objectif plus lumineux et des profondeurs de champ plus courtes (50 mm) ou une focale fixe polyvalente (35, voir 28 ou 24) ?

  8. #8
    Membre Avatar de nessypush
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Paris
    Âge
    36
    Messages
    52
    Boîtier
    Canon 700 D
    Objectif(s)
    18_55mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par TaKinou007 Voir le message
    Non pas chez Nikon, regardes plutôt chez sigma ou tamron. J'avoue ne pas connaître leurs gammes.

    Ce que je sais par contre, c'est que je préfère souvent attendre d'avoir le budget quitte à "piétiner" un peu avec ce que je possède.

    Il n'y a que les questions qui ne sont pas posées qui restent bêtes .

    C'est cool, oui c'est clair qu'il vaut mieux attendre d'avoir le budget mais je suis une fille très impatiente

  9. #9
    Membre Avatar de nessypush
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Paris
    Âge
    36
    Messages
    52
    Boîtier
    Canon 700 D
    Objectif(s)
    18_55mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Suetake Voir le message
    Ca dépend beaucoup de tes sujets de prédilection (portrait ? Paysages ? "reportage" ? animalier ?...). Sur Aps, un 50 mm cadre comme un 90 et ça fait très serré si tu cherche la polyvalence (déjà que le 35 cadrera comme un 56...) !

    Que recherche tu qui te manque avec ton 18-55 ; Un objectif plus lumineux et des profondeurs de champ plus courtes (50 mm) ou une focale fixe polyvalente (35, voir 28 ou 24) ?

    Du peu que je connais et de ce que j'ai pratiqué j'aime le portrait, prendre des sujets en mouvement avec un beau arrière flou, le reportage et je cherche un maximum de polyvalence le but n'étant pas de me ruiner en objectif.

  10. #10
    Membre Avatar de nessypush
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Paris
    Âge
    36
    Messages
    52
    Boîtier
    Canon 700 D
    Objectif(s)
    18_55mm

    Par défaut

    Aussi je fais pas trop de photo en intérieur c'est pas trop ma came

  11. #11
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    50
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    Salut,
    quel est le budget ???
    un peu d'aide pour ton cadrage :



    et vu ce que tu dit niveau cadrage et utilisation (reportage rue et portrait plan pied) je dirais entre 24 et 35, donc soit un 24mm, 28mm ou 35mm.
    pour le portrait en pied le 35 est parfait mais comme tu souhaite inclure le reportage alors perso sur un aps-c je partirais plus sur un 24 ou 28.

    jéjé

  12. #12
    Membre Avatar de nessypush
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Paris
    Âge
    36
    Messages
    52
    Boîtier
    Canon 700 D
    Objectif(s)
    18_55mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje14 Voir le message
    Salut,
    quel est le budget ???
    un peu d'aide pour ton cadrage :



    et vu ce que tu dit niveau cadrage et utilisation (reportage rue et portrait plan pied) je dirais entre 24 et 35, donc soit un 24mm, 28mm ou 35mm.
    pour le portrait en pied le 35 est parfait mais comme tu souhaite inclure le reportage alors perso sur un aps-c je partirais plus sur un 24 ou 28.

    jéjé
    Hey merci de ta réponse mais pour donner une réponse correct les MM cités dans la photos sont ceux pris sur apc ou ff ?

  13. #13
    Membre Avatar de nessypush
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Paris
    Âge
    36
    Messages
    52
    Boîtier
    Canon 700 D
    Objectif(s)
    18_55mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje14 Voir le message
    Salut,
    quel est le budget ???
    un peu d'aide pour ton cadrage :



    et vu ce que tu dit niveau cadrage et utilisation (reportage rue et portrait plan pied) je dirais entre 24 et 35, donc soit un 24mm, 28mm ou 35mm.
    pour le portrait en pied le 35 est parfait mais comme tu souhaite inclure le reportage alors perso sur un aps-c je partirais plus sur un 24 ou 28.

    jéjé
    Je viens de voir cest marque sur la photo du coup je fais plus de plan taille et américain! Que me conseilles tu?

  14. #14
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    50
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    plan taille et reportage en 1 seule focale fixe c'est compliqué ... j'aurais dit 24 + 85, sinon par défaut un 50 puisque tu dit pas faire d'intérieur donc pas de soucis de recule, mais pour la rue c'est quand même un peu long.

    jéjé

  15. #15
    Membre Avatar de nessypush
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Paris
    Âge
    36
    Messages
    52
    Boîtier
    Canon 700 D
    Objectif(s)
    18_55mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje14 Voir le message
    plan taille et reportage en 1 seule focale fixe c'est compliqué ... j'aurais dit 24 + 85, sinon par défaut un 50 puisque tu dit pas faire d'intérieur donc pas de soucis de recule, mais pour la rue c'est quand même un peu long.

    jéjé
    desole il y a une erreur mon iPhone a fait la correction automatique. Je voulais dire plan américain et italien et non taille.

  16. #16
    Membre Avatar de jeje14
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée 85
    Âge
    50
    Messages
    1 753
    Boîtier
    6D II ~ 7D II ~ 580 EX ~ 430 EX II
    Objectif(s)
    35 IS ~ 135 L ~ 24-70 L IS ~ 70-200 L IS II ~ 1.4x II

    Par défaut

    cela ne change pas grand chose reportage rue et portrait américain c'est mieux d'avoir un 24 et un 50, sinon le milieu c'est à dire un 35 mais un peu court pour portrait et un peu long pour reportage.
    et pourquoi pas un zoom de bon qualité à la place du style le Tamron 17-50 f/2.8 VC ce serait un bon compromis pour ce que tu veux faire et ouverture f/2.8 et dans les 400 euros un poil plus que le 50 f/1.4 ou 35f/2

  17. #17
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    49
    Messages
    344
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje14 Voir le message
    j'aurais dit 24 + 85
    +1

    Sur Aps, j'aurais plus dit 24 + 50.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    -
    Âge
    49
    Messages
    344
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par nessypush Voir le message
    le but n'étant pas de me ruiner en objectif.
    Si on doit choisir, mieux vaut mettre ses sous dans des objos que dans un boitier :

    - La focale et l'ouverture d'un objectif conditionneront plus ce qu'on pourra faire et ne pas faire comme photos qu'un boitier.
    - La durée de vie d'un bon objectif est potentiellement supérieur à celle d'un boitier (vrai pour les vieux cailloux à argentiques, peut-être moins pour les engins USM, STM actuels...).

  19. #19
    Membre Avatar de nessypush
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Paris
    Âge
    36
    Messages
    52
    Boîtier
    Canon 700 D
    Objectif(s)
    18_55mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Suetake Voir le message
    Si on doit choisir, mieux vaut mettre ses sous dans des objos que dans un boitier :

    - La focale et l'ouverture d'un objectif conditionneront plus ce qu'on pourra faire et ne pas faire comme photos qu'un boitier.
    - La durée de vie d'un bon objectif est bien supérieur à celle d'un boitier (vrai pour les vieux cailloux à argentiques, peut-être moins pour les engins USM, STM actuels...).
    Oui je suis d'accord avec toi, quand je dis ne pas me ruiner c'est pas acheter des objectifs de qualités moyennes pour en racheter d'autres plus tard. Je préfère en acheté un bon de temps en temps qu'en acheté plein moyen.
    Je vous mets des photos dans un second post pour que vous puissiez voir ce que j'aime faire

  20. #20
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par nessypush Voir le message
    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par nessypush Voir le message

    Ne me jettez pas des pierres please, je suis nouvelle sur le forum et tout autant dans la photo.

    Je possède depuis peu un appareil photo Canon 700D acheté avec l'objectif de base 18-55 mm. J'ai parcouru pas mal de blog, de forum et très rapidement je me suis mise à faire des photo en priorité ouverture. Bref.

    Je souhaite acheté un nouvelle objectif en focale fixe, j'ai lu que le 50mm 1.4 et le 35 mm était pas mal mais étant donné que je suis sur un boitier APS C, je ne sais pas vers lequel me diriger. J'ai éloigné le 85 mm car j'ai lu qu'en intérieur il fallait avoir pas mal de recul.

    Au niveau des photos que je fais j'aime prendre des photos de personne en mouvement dans la rue, je sais pas si on peut appelé ça du portrait dans le sens ou je cadre pas forcément la photo autour du visage des sujets. Après je pense que ça me plairait aussi mais je veux pas me limité à ça.

    Voilà merci à ceux qui m'aideront à y voir plus clair.

    Ness


    Bonjour,

    Pour commencer en focale fixe, donc éduquer ton oeil, faire du vivant en mouvement dans la rue, vu que au départ, je doute que tu oses t'approcher beaucoup, je te conseille 35mm ou 24mm, qui correspondent aux cadrages classiques pour cette activité dans ton format.

    En 24, tu as le choix entre le 24 STM pancake, pas cher, excellent et discret. En plus cher et plus typé choix du long terme, tu as le 24 IS USM, un peu plus gros et tout aussi bon, il te suivra longtemps quel que soit ton boîtier futur. Dans les deux cas on obtient un cadrage naturel et conforme à une "vision de la photo humaniste".

    En 35, je n'en vois qu'un, ou plutôt je te le recommande vivement, c'est le 35 IS USM. Son cadrage est plus serré que le 24, mais reste naturel, si tu n'oses pas t'approcher assez des gens, ce sera plus convenable/confortable pour toi. Sa qualité optique, ses possibilités en lumière naturelle et sa belle restitution des arrière plans hors zone de netteté viennent compléter le tableau. C'est par là que je commencerais à ta place.

    Enfin, petit conseil, si tu veux restituer le mouvement des gens, prends les en pied et dans leur environnement...

    (et gaffe au droit à l'image, les gens ne sont plus aussi affables que du temps de Doisneau, HCB ou Depardon...)

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. réalisation court métrage quel boiter, quel système de son, quel objectif ?
    Par amandine93 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2014, 19h16
  2. Pour un bon départ : quel boîtier, quel objectif?
    Par Rendael dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 35
    Dernier message: 29/08/2010, 09h15
  3. Quel pare soleil pour quel objectif ?
    Par photo4in dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2008, 16h38
  4. Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ??
    Par DidiRider dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2007, 13h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com