bonjour à tous

je vient d'avoir mon nouveau joujou l'eos 7d, et je souhaitait m'essayer au mode video. je ne m'y connait en rien
j'ai implanté Magic Lantern ainsi que cynestyle réglage 50 images /s iso 800 shutter f/2.8. en cailloux j'ai le choix entre un canon 35mm f/2 ou sigma 70-200 f/2.8
j'ai découvert que mon trépied n'est pas des plus adapté un vanguard alta 203 ap
ce que je souhaitais savoir, c'est des tutos utiles pour les débuts en vidéo exemple règle d'image "ex: un peut comme la regle des 2/3 en photo" si il a
le matos indispensable mais pas cher car si je n'accroche pas la vidéo ce serait perdu, ou une bonne affaire pour les acheteurs suivant
à savoir aussi si je règle mon 35 mm en hyperfocale le problème de changer de focus n'y est plus ????
enfin connaitre les premiers pas car en recherchant sur le net trop d'info tue l'info, je m'y perd
mon reflex sera principalement pour de la photo mais ce serait dommage de ne pas s'essayer à un minimum de video
je vous souhaite à tous une agréable journée et vous remercie d'avoir prit le temps de lire ce forum
cordialement Seb