Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de Supertimor
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    IDF
    Messages
    2 301
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    10 au 500 en passant par le 300

    Par défaut Et que ça soit nickel pour le gypa

    A mon tour de vous montrer quelques images de notre périple espagnol, pour cette série c'est sur la curée.
    J'ai choisi des images plus à titre documentaire et différentes de celles déjà postées.

    Comme expliqué par Sleg:
    "Ces images ont été prise lors d'une curée où les vautours sont très peu farouches, ce qui explique la proximité" tout cela dans le silence et le respect des animaux.



    1 - Je crois que c'est l'heure de manger:


    500mm | 1/1000 |F6.3 | 1000 ISO


    2 - J'ai faim!


    500mm | 1/1000 |F5.6 | 1250 ISO
    3 - Miam miam:

    500mm | 1/1000 |F6.3 | 1000 ISO


    4 - Un bon plat de pattes:



    500mm | 1/1000 |F6.3 | 1000 ISO

    Merci de votre passage.


  2. #2
    Membre Avatar de louchat
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pyrénées - Islande
    Âge
    43
    Messages
    1 317
    Boîtier
    EOS 5D3, 1D4
    Objectif(s)
    16-35, 50, 100, 70-200, 300, x1.4, x2

    Par défaut

    Beaux documents en effet, ça a l'air succulent

  3. #3
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Bonjour,

    de bien beau documents ornitho, bien que la seconde me plaise bien avec sa coulée de "bave???"

  4. #4
    Membre Avatar de maup
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    région parisienne
    Âge
    66
    Messages
    992
    Boîtier
    Canon Canon 6d Mark II
    Objectif(s)
    Canon 40 mm - 50 1.8 mm Tokina 12 28 mmTamron 70 300

    Par défaut

    Magnifique

  5. #5
    Membre Avatar de pilonm
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Canada
    Messages
    650
    Boîtier
    Canon 40D
    Objectif(s)
    Photographie animalière

    Par défaut

    Wow! Quelle série!!! La proximité est renversante!!!

    J'aime beaucoup la #2 mais dommage pour le vautour flou en avant-plan. J'aime bien également la compo et le pdc de la 3e sur laquelle on voit l'effort du Vautour pour ne rien laisser.

    Vraiment remarquable!

    Bravo et mdp,

    Michel

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Millau
    Messages
    282
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF : 300 mm-F/4 L IS USM ; 100 mm macro ; 70-200 mm 1:4 L IS USM

    Par défaut

    Tout d’abord merci pour le partage et le souci du détail qu’illustre bien chacune de ces cinq photos.
    Un petit regret cependant, ou peut-être un souhait pour la suite, celui d’avoir quelques plans généraux, plus larges, montrant qu’il s’agit bien d’une curée, avec plusieurs dizaines d’oiseaux qui attendent ou se disputent pour profiter de l’aubaine. J’ai déjà assisté à des curées « sauvages », par exemple 18 brebis nettoyées en deux jours par les vautours en vallée d’Ossau, mais je ne les savais pas capables de scier les os aussi proprement, comme on peut le voir sur la photo 3.
    Tu dis avoir choisi ces images « à titre documentaire » et tu précises qu’elles ont été prises « dans le silence et le respect des animaux ». Me voilà bien documenté ! Je me doutais un peu que vous n’avez pas poussé des hurlements ni lancé des pierres à ces oiseaux. C’est pourquoi j’apprécierais si tu pouvais être un peu moins évasif sur les conditions réelles de cette curée. Merci d'avance.

  7. #7
    Membre Avatar de Supertimor
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    IDF
    Messages
    2 301
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    10 au 500 en passant par le 300

    Par défaut

    Merci pour vos retours.




    Citation Envoyé par pilonm Voir le message
    J'aime beaucoup la #2 mais dommage pour le vautour flou en avant-plan. J'aime bien également la compo et le pdc de la 3e sur laquelle on voit l'effort du Vautour pour ne rien laisser.

    Oui en effet dommage pour ce premier plan, je l'ai mise surtout pour le filet de bave.
    Pour la 3 il était vraiment au taquet.




    Citation Envoyé par Magnetich Voir le message
    Un petit regret cependant, ou peut-être un souhait pour la suite, celui d’avoir quelques plans généraux, plus larges, montrant qu’il s’agit bien d’une curée, avec plusieurs dizaines d’oiseaux qui attendent ou se disputent pour profiter de l’aubaine.

    Oui en effet une curée regroupe beaucoup d'animaux et il y en avait énormément.
    C'était la première fois que j'assisté à cette scène et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, ayant que le 500mm je n'ai pu faire de belles photos d'ensemble c'est pour ce que je n'en ai pas mis.




    Citation Envoyé par Magnetich Voir le message
    J’ai déjà assisté à des curées « sauvages », par exemple 18 brebis nettoyées en deux jours par les vautours en vallée d’Ossau, mais je ne les savais pas capables de scier les os aussi proprement, comme on peut le voir sur la photo 3.
    Tu dis avoir choisi ces images « à titre documentaire » et tu précises qu’elles ont été prises « dans le silence et le respect des animaux ». Me voilà bien documenté ! Je me doutais un peu que vous n’avez pas poussé des hurlements ni lancé des pierres à ces oiseaux. C’est pourquoi j’apprécierais si tu pouvais être un peu moins évasif sur les conditions réelles de cette curée. Merci d'avance.

    Oui c'est impressionant de voir leur dextérité à scier les os! des tronçonneuses vivantes .


    Cette curée est organisée par une association qui protège et fait découvrir ces animaux, elle n'a pas vocation à les nourrir c'est pour cela que seulement quelques morceaux d'animaux leur sont donnés, comme on peut le voir avec la colonne vertébral ou les pattes, eurêka

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] Gypa dans la brume!
    Par gregoune dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/09/2013, 23h37
  2. [Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] Gypa fauve et cerf
    Par Pixel12 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/10/2012, 12h43
  3. Prise PC pour flash à monter soit même.
    Par photo18 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/09/2012, 21h51
  4. Réponses: 28
    Dernier message: 23/01/2012, 00h03
  5. Mise au point aléatoire que ce soit en AF/MF et quel que soit l'objectif...
    Par Max160 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/06/2011, 11h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com