Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Thx Chloé

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    France (93)
    Âge
    31
    Messages
    37
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    18-55mm 50mm

    Par défaut Thx Chloé

    Chloé ma accordée un petit peu de son temps.
    J'espère qu'elle ne l'a pas gaspillé c'est a vous de jugez.
    Que des photos au 50mm car j'ai pas encore d'autres objectifs ^^. Ca arrivera d'ici peu je l'espère si je vois que je progresse.







    A vous de jugez


  2. #2
    Membre Avatar de NBF06
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pas-De-Calais
    Âge
    51
    Messages
    4 249
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2

    Par défaut

    Bonjour,

    Trop gris à mon gout dans la série. Ça manque de blanc et de lumière

    Pied coupé et tête bord au cadre. Cheveux cachent une partie du visage et ferme ce dernier sur la une
    Mauvais choix d'angle de PDV sur la 2, le support de la chaise est trop imposant.
    Dos coupé et pied bord cadre pour la 3
    La 4, la mieux réussie pour moi. Un coup de flash aurait été bien vu.

    Le modèle se prête bien au jeu et ça serait bien de refaire la série en faisant attention au cadrage, à la lumière et au PT.

    Tout cela AMHA bien évidemment

    Cdt
    Pascal

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    841
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

    Par défaut

    Salut,
    Il y a une chose à laquelle il faut faire très attention, c'est les histogrammes. Ici on voit que les photos sont fades (gros manque de contraste) et ça se voit sur les histos qui sont très très plats et qui en + ne vont pas du blanc au noir (perte d'info).
    J'aurai bien vue une ouverture plus importante, voir maxi pour ces photos. Avoir un objectif qui ouvre à f/1.8 et shooter des portraits à f/5 je trouve ça vraiment dommage...
    Est ce que tu as shooté en RAW?
    En préférence la 4 et la 2. Si tu peux poster un raw de la 4 j'aimerai bien voir ce que ça peu donner.

    Lio

  4. #4
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    il faut bien "débuter" un jour comme se plaisent à le répéter certains....

    donc, images sympas.....avec un modèle qui ne demande qu'à poser.....donc, en profiter honteusement....

    pour le côté "général"....... les prises de vue ont été faites par temps maussade, voir avec un ciel bien nuageux....ce qui apporte un manque de lumière évident....de plus, le traitement NetB est loin d'être maitrisé, ce qui donne ce côté grisou....

    après, un manque certain de cadrage "aéré" pour mettre en valeur le modèle....sinon, envisager des cadrages vachement plus serrés pour montrer certains points particuliers...

    - la 1 : belle attitude.....mais dommage pour les pieds coupés et la présence trop forte du "siège" de droite.....

    - la 2 : pas beaucoup d'intérêt car trop d'environnement par rapport au modèle...

    - la 3 : sympa .....mais un manque trop flagrant de lumière, surtout sur le visage.....dommage

    - la 4 : pose sympa.....mais, coude coupé...dommage......et présence trop forte du siège qui bouffe carrément la lecture de l'image....

    au final......obligation d'apprendre à se servir d'u flash même ( et SURTOUT ) en extérieur......

    et essayer de faire des images de portrait en format vertical....( je sais cela en emmerde plus d'un que j'énonce ce qu'ils appellent une règle de vieux....mais, sincèrement, ce format apporte une plus grande dynamique aux portraits....AMHA )

    claude

  5. #5
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La 1 pour moi.
    Le siège vide évoque une attente, donc une histoire.....

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    France (93)
    Âge
    31
    Messages
    37
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    18-55mm 50mm

    Cool

    Citation Envoyé par NBF06 Voir le message
    Bonjour,

    Trop gris à mon gout dans la série. Ça manque de blanc et de lumière

    Pied coupé et tête bord au cadre. Cheveux cachent une partie du visage et ferme ce dernier sur la une
    Mauvais choix d'angle de PDV sur la 2, le support de la chaise est trop imposant.
    Dos coupé et pied bord cadre pour la 3
    La 4, la mieux réussie pour moi. Un coup de flash aurait été bien vu.

    Le modèle se prête bien au jeu et ça serait bien de refaire la série en faisant attention au cadrage, à la lumière et au PT.

    Tout cela AMHA bien évidemment

    Cdt
    Pascal
    Merci beaucoup des conseils je vais avoir plus de chose a surveiller pendant les prises de vues maintenant ^^.
    Du coup je vais revoir le traitement revoir les traitements pour ne plus avoir cette aspects "gris".

    En tout cas merci pour ses avis
    voici un lien pour le RAW car oui j'ai shoooté en Raw+JPEG http://78.236.116.251/share/l45yB-zu...O/IMG_9527.CR2

    Pour le Flash j'en ai un manuel, mais c'est vraiment chaud a chaque déplacement tu dois refaire les réglages c'est vraiment pas évident donc après 3 mins j'ai laissé tomber ( je galérais trop )

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    841
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

    Par défaut

    Salut mtts,
    J'ai retouché à mon gout à partir du RAW sous lightroom et toshop... Un coup de flash aurai vraiment fait du bien! (Je peux virer la photo si tu ne veux pas quelle soit en ligne).
    Un truc auquel il faut faire gaffe aussi, c'est sur les arrières plans, faire en sorte que ce soit horizontal ou vertical, c'est plus joli surtout quand il y a des trucs imposants comme sur cette photo.
    A +

    Lio

    [IMG][/IMG]

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    France (93)
    Âge
    31
    Messages
    37
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    18-55mm 50mm

    Par défaut

    Merci, pour cette version (non l'efface pas Lio)
    Effectivement je vois maintenant ça saute aux yeux plus que jamais mes images ont un cruel problème de contraste !
    J'ai plus qu'a continuer mes retouches en faisant attention à toutes vos suggestion !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Chloé
    Par Sev77 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2011, 09h18
  2. Chloe
    Par phn dans le forum [Portrait]
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/03/2011, 07h38
  3. Chloé... sur le vif
    Par omaley dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2010, 14h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com