Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut voyage avec Ryanair et sac photo

    une petite question aux voyageurs qui sont déjà passé par cette compagnie Ryanair donc le comportement sur les bagages est renommé très strict.

    sur leur site il est notifié qu'on a le droit d'un petit sac à main de dimensions maximales de 35 x 20 x 20 cm cela pourrait me permettre de transporter mon 5D MKII avec un objectif sans avoir à le prendre en compte dans le poids des autres bagages

    quelqu'un pourrait-il me diriger vers un sac photo qui respecterait ces dimensions

    merci






  2. #2
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Bonsoir,

    Facile de trouver une réponse.
    Déjà tu mesures l'encombrement de ton appareil caillou monté + accessoires
    puis tu vas sur les sites marchands des sacs, ils sont nombreux, ou des fabricants et tu relèves les dimensions hors tout, voilà tout.

  3. #3
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Bonjour
    Pour une amie, je lui avais donné un sac de pêche qui faisait la dimension. Voir aussi petite glacière.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Bonjour
    Pour une amie, je lui avais donné un sac de pêche qui faisait la dimension. Voir aussi petite glacière.

    merci pour cette idée il me parait interessante

  5. #5
    Membre Avatar de VGAPhoto
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Saint-Brieuc (22)
    Messages
    178
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    15-30f2.8 135/2 24/1.4A 50/1.4A

    Par défaut

    Salut,

    Je regardais aussi concernant les baggage, et je suis tombé sur cet article :

    "8.7.1 Un sac de cabine par passager (Les enfants voyageant sur les genoux d'un parent ne sont pas inclus) pesant jusqu'à 10 kg avec des dimensions maximales de 55cm x 40cm x 20cm , plus 1 petit sac de 35 x 20 x 20 cm"

    Avec ça il y a de quoi faire, non ??

    VGAPhoto.

  6. #6
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    bonjour
    je ne peux pas conseiller de sac mais je rentre d'un voyage avec Ryan air au départ de Marseille, je craignais un peu (j'avais un sac à dos qui dépassait un peu en profondeur) en fait il y a dans les terminaux des gabarits qui permettent de vérifier que c'est ok, en dehors de cela, pas plus à Marseille qu'à Lisbonne on a vérifié mes bagages! je pense donc que tu n'es pas à 1 cm près tout dépend de l'objectif bien sûr!
    en dehors de cela, une recherche sur le net avec les dimensions 35 x20 x20 ça devrait le faire...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par VGAPhoto Voir le message
    Salut,

    Je regardais aussi concernant les baggage, et je suis tombé sur cet article :

    "8.7.1 Un sac de cabine par passager (Les enfants voyageant sur les genoux d'un parent ne sont pas inclus) pesant jusqu'à 10 kg avec des dimensions maximales de 55cm x 40cm x 20cm , plus 1 petit sac de 35 x 20 x 20 cm"




    Avec ça il y a de quoi faire, non ??

    VGAPhoto.
    le sac de cabine me servira pour mes affaires personnels avec 10kg en enlevant le poids de la valise 1,4kg il n'y aura rien de trop alors si je devais rajouter l'appareil et les deux objectif un 24-105 et un 100-400 ouille ouille ouille

    donc je mise sur ce bagage à main pour transporter au moins un boitier plus son objectif

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par tenogarine Voir le message
    bonjour
    je ne peux pas conseiller de sac mais je rentre d'un voyage avec Ryan air au départ de Marseille, je craignais un peu (j'avais un sac à dos qui dépassait un peu en profondeur) en fait il y a dans les terminaux des gabarits qui permettent de vérifier que c'est ok, en dehors de cela, pas plus à Marseille qu'à Lisbonne on a vérifié mes bagages! je pense donc que tu n'es pas à 1 cm près tout dépend de l'objectif bien sûr!
    en dehors de cela, une recherche sur le net avec les dimensions 35 x20 x20 ça devrait le faire...

    je n'avais pas fait attention que sur Lowepro on peut choisir un sac en fonction de ces dimensions du coup j'ai trouvé celui-ci Toploader pro 70 aw ces dimensions sont parfaites sauf le prix

  9. #9
    Membre Avatar de ptilion
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Belgium
    Messages
    351
    Boîtier
    1 7D, 1 50D, 2 40D en fin de vie
    Objectif(s)
    Du 10 au 400 mm Sigma pour les GA, Canon pour les télé, Tamron pour la Macro (90 VC)

    Par défaut

    Une autre solution si vous ne voyagez pas souvent est de prendre une compagnie ordinaire et de ne pas acheter un nouveau sac supplémentaire (bagage en soute et sac photo en cabine) ... non ? Pcq acheter un sac pour une utilisation unique ou presque ...
    Enfin c'est mon avis et puis vous serez peut-être mieux assis/servi !

    G.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Gard , Montfrin
    Âge
    60
    Messages
    1 846
    Boîtier
    Canon 6 D
    Objectif(s)
    70/200 L 2.8 IS II usm ; 24/70 ,2,8 II canon ; 50mm 1,8

    Par défaut

    Attention parce qu'il ne tolèrent qu'un bagage en cabine .... tu ne peux pas y aller avec une valise aux dimension acceptées ( je me rappelle plus les dimensions mais c'est 50/40/20 il me semble) et un sac a main . Le soit disant sac a main doit être dans la valise .... qui elle , entre dans les casiers au dessus des sièges ... Fr.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Ans (Liège)
    Âge
    70
    Messages
    815
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    flash cube rotatif

    Par défaut

    Bonjour, ne te tracasse pas.....avec cette compagnie retour.......... et après une chute de 1500 m peu de sac résiste

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Lille
    Messages
    8
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f/4 - 17-40 f/4 - 50mm f/1.4 - 35mm f/2 - Tamron 24-70 f/2.8

    Par défaut

    Salut,

    Voici ce que dit Ryanair sur son site.

    "Bagages de Cabine
    Chaque passager est autorisé à transporter un bagage de cabine pesant jusqu'à 10 kg et présentant des dimensions maximales de 55 x 40 x 20 cm et un petit sac de dimensions maximales de 35 x 20 x 20 cm."

    Par contre lors de mon dernier voyage j'ai été surpris de voir des bagages à main partir en soute (le tout gratuitement), je me suis inquiété pour mon matériel photo avec lequel je préfère voyager en cabine.
    Et donc en creusant je suis tombé la dessus (toujours dans la FAQ Ryanair).

    "En raison des limites de place, seuls 90 grands sacs de cabine (55 x 40 x 20 cm) peuvent être transportés dans la cabine. Les sacs en surplus seront transportés gratuitement en soute."

    Et donc, les sacs à dos de cabine peuvent également se retrouver en soute avec le reste et suivre le cheminement des bagages de soute, autant vous dire que depuis je prends l'enregistrement premium pour être certain de garder mon bagage à main avec moi.

    Bonne aprem,

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut

    j'ai lu aussi cette partie du fait du manque de place en cabine le bagage peut se retrouver en soute mais reste gratuit heureusement

    du coup c'est pour cela que je préfère avoir mon appareil photo en bagage en main (pour info cela ne fait pas longtemps que ryanair l'autorise apparement, avant un ami avait du prendre le nounous de sa fille quelle tenait dans les bras pour le mettre dans le bagage de cabine)


    après si je vais vers un choix du sac loewpro ou autre c'est le coté pratique arrivé sur place ça me permettra de me ballade avec le boitier sous la main et protégé

  14. #14
    Membre Avatar de tenogarine
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    3 441
    Boîtier
    200d
    Objectif(s)
    je vois à 24, 40, 50, et 85

    Par défaut

    Attention parce qu'il ne tolèrent qu'un bagage en cabine .... tu ne peux pas y aller avec une valise aux dimension acceptées ( je me rappelle plus les dimensions mais c'est 50/40/20 il me semble) et un sac a main . Le soit disant sac a main doit être dans la valise .... qui elle , entre dans les casiers au dessus des sièges ... Fr.
    non, ça c'est terminé comme le signale aussi Harnox
    expérience d'hier et d'il y a 8 jours, le fait de mettre le bagage en soute est volontaire et , oui, gratuit, mais perso, toujours à Marseille: aucune obligation, sur le fait de garder son bagage avec soi, j'ai gardé le mien, à l'aller sous un siège inoccupé, au retour sur le siège inoccupé d'a coté! le personnel de bord n'y voit aucun inconvénient...
    en fait, après le contrôle où tout passe sur le tapis, plus aucune intervention pour vérifier un sac ou le mettre en soute (les personnes ayant des bagages plus importants les enregistraient, c'est peut etre là que c'est compliqué)
    en fait le but de cette compagnie c'est: aller le plus rapidement possible d'un point à un autre! le temps c'est de l'argent (efficace: 20 mn d'avance pour atterrissage à Marseille et sortie en 5 mn!)
    mais l'expérience d'un nordiste serait bienvenue, rien ne dit que ce que j'ai vécu à Marseille soit valable à Lille...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Lille
    Messages
    8
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f/4 - 17-40 f/4 - 50mm f/1.4 - 35mm f/2 - Tamron 24-70 f/2.8

    Par défaut

    Salut,

    Je suis nordiste et c'est aussi valable au départ de Bruxelles-Charleroi (idem à Trévise et Séville).
    Par contre j'ai vu des bagages cabines partir en soute après mon passage à l'enregistrement des bagages en soute. Le personnel de Ryanair donne des étiquettes (comme pour le passage en soute) qu'il faut mettre sur le bagage (à la base cabine) qui part en soute et ceci directement à la porte d'embarquement.

  16. #16
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Harnox Voir le message
    Salut,

    Je suis nordiste et c'est aussi valable au départ de Bruxelles-Charleroi (idem à Trévise et Séville).
    Par contre j'ai vu des bagages cabines partir en soute après mon passage à l'enregistrement des bagages en soute. Le personnel de Ryanair donne des étiquettes (comme pour le passage en soute) qu'il faut mettre sur le bagage (à la base cabine) qui part en soute et ceci directement à la porte d'embarquement.
    Il n'y a pas que eux qui le font, en general on recupere le bagage a l'atterissage

  17. #17
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut

    merci pour m'avoir donner vos expériences avec cette compagnie, j'esoère juste une chose c'est que je puisse garder avec moi en bagage à main mon 5D MkII et mon 100-400. S'il me demande de mettre mon bagage à main en soute je demanderai s'il ne peuvent pas plutôt mettre ma valise de cabine.

    Par contre on m'a bien prévenu que ce n'est pas une compagnie tolérante ils appliques les règles à la lettre

  18. #18
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 642
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeantro Voir le message
    merci pour m'avoir donner vos expériences avec cette compagnie, j'esoère juste une chose c'est que je puisse garder avec moi en bagage à main mon 5D MkII et mon 100-400. S'il me demande de mettre mon bagage à main en soute je demanderai s'il ne peuvent pas plutôt mettre ma valise de cabine.

    Par contre on m'a bien prévenu que ce n'est pas une compagnie tolérante ils appliques les règles à la lettre
    S'il y a bien une chose que je ne laisserais pas mettre en soute c'est bien du matériel photo. Ce type de matériel est quasiment systématiquement "prélevé" à la source.
    Nombre de bandes de voleurs/receleurs en tous genres ont été démantelées dans les aéroports français, ça donne à réfléchir!

  19. #19
    Membre Avatar de Kawaboy
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Marly la Ville (95)
    Âge
    49
    Messages
    322
    Boîtier
    5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeantro Voir le message
    merci pour m'avoir donner vos expériences avec cette compagnie, j'esoère juste une chose c'est que je puisse garder avec moi en bagage à main mon 5D MkII et mon 100-400. S'il me demande de mettre mon bagage à main en soute je demanderai s'il ne peuvent pas plutôt mettre ma valise de cabine.

    Par contre on m'a bien prévenu que ce n'est pas une compagnie tolérante ils appliques les règles à la lettre
    Salut,

    Ne te tracasse pas trop, je reviens d'un séjour à Venise avec la compagnie Ryannair... De peur qu'ils soient trop regardant sur les dimensions des bagages j'ai acheté un bagage cabine soupple à décathlon (pour les vetements) aux dimensions qu'ils préconisent et en second bagage cabine j'avais une sacoche photo "Kalahari (K31), donc les deux bagages étaient en cabine et effectivement il peut arriver qu'ils proposent d'en mettre un en soute si il n'y plus de place c'est gratuit et récupérable à la sortie de l'avion) , d'ou l'intérêt d'arriver dans les premiers dans l'avion .
    Niveau dimensions et poids ils ne sont pas regardant du tout (que cela soit à l'aller ou au retour, Beauvais/Trévise), j'ai vu d'autres passagers passer avec des bagages cabines hors normes (genre sac à dos de rando) et ils n'ont rien dit... Concernant ma sacoche photo, ils m'ont même proposer de la mettre sous mon siège pour que je l'a garde avec moi (ce qui m'a permis au passage d'avoir mon matos pour prendre des photos tranquillement).
    Donc, pour une compagnie pas très tolérante (j'avais lu ça aussi sur le net, mais les posts vu sur le net sont vieux, la compagnie du évoluer en mieux il faut croire ^^) je m'attendais à bien pire
    Par contre je n'ai pas prit de trépied avec moi, j'ai eu peur qu'il ne passe pas les filtres de sureté aéroportuaire et du coup j'ai joué la sécurité (prochain coup, je prend un bagage en soute pour le trépied, car cela m'a manqué).

  20. #20
    Membre Avatar de Kawaboy
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Marly la Ville (95)
    Âge
    49
    Messages
    322
    Boîtier
    5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    S'il y a bien une chose que je ne laisserais pas mettre en soute c'est bien du matériel photo. Ce type de matériel est quasiment systématiquement "prélevé" à la source.
    Nombre de bandes de voleurs/receleurs en tous genres ont été démantelées dans les aéroports français, ça donne à réfléchir!
    Travaillant sur Roissy CDG, je ne peut que aller dans ton sens , rien de valeur en bagage en soute... Ceci dit pour le cas Ryannair, ton bagage cabine va en soute quand tu es monté dans l'avion et tu le récupère en descendant de l'avion, et non par le chemin traditionnel des bagages en soutes (à récupérer sur les tapis bagages aux arrivées), donc pas de soucis de voir disparaitre tes effets La ou il y a des choses qui disparaissent c'est dans les ss sols de l'aéroport, quand ton bagages navigue jusqu'à l'avion (entre le check-in et l'avion)...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Voyage - Sauvegarde Photo
    Par WhiteEyes dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 38
    Dernier message: 28/08/2012, 12h05
  2. Photo de voyage
    Par miout83 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2011, 16h09
  3. Voyage autour du monde avec mon site photo
    Par loic80l dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2011, 17h09
  4. Photo de voyage.
    Par Sylverghost dans le forum Discussions générales
    Réponses: 56
    Dernier message: 06/04/2011, 17h36
  5. Voyage à New York avec mon 18-55 IS
    Par tscoops dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2009, 09h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com