Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Albert
    Âge
    26
    Messages
    15
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut Le meileur boitier pour du cinéma ?

    Bonjour , j'aimerai savoir vos avis pour pouvoir choisir mon boitier qui sera accompagné de mon samyang 35 mm cine lens
    Je cherche à faire des vidéos pour un rendu cinéma , avez vous un boitier en tête ? J'aimerai un boitier qui contient également une sortie micro et une sortie casque . Le canon 7D Mark II ferait l'affaire ? Ou y'a t-il mieux ?

    Prix maximum : 1600 boitier nu


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    N'importe quel boitier reflex sera bon pour un rendu "Cinema"...
    Pourquoi l'un serait mieux qu'un autre....
    Capteur Fullframe ou Capteur APS-C....

    550D, 60D, 7d, 650D, 5d....et tous les autres (je ne parle pas des Nikon / Panasonic / Sony...)

    Car le rendu Cinéma ne vient jamais du boitier.... Mais de celui qui s'en sert, sur tout le workflow, de la prise de vue à l'édition du Master.

    > Regarde le Web et tu verras des films magnifiques tournés avec tous les modèles de Reflex Numériques quel que soit la marque et le modèle !!!!
    Car encore une fois, l'un n'est pas meilleur que l'autre....

    En revanche la façon de s'en servir va déterminer le rendu que tu vas obtenir à la fin.

    Oui, tous les Reflex ont le même Capteur CMos, globalement le même codec H264 échantillonné en 4.2.0 en FullHD 1080p, seuls les processeurs changent...
    Les différences sont minimes, ils n'ont aucune spécificités pour ou contre un rendu "Cinema"....

    Car ce sont les utilisateurs qui font la différence.


    Fran6

  3. #3
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Ajoutons juste que pour celui qui veux s'y coller, la possibilité de tourner en RAW élargi un peu les champs, mais restreint la gamme de boitiers dispos.
    Le RAW c'est bien. C'est lourd, exigeant (en temps, matériel rapide, stockage, post-prod) mais ça donne de bons résultats.

    Il faut apprendre, d'abord, comme dis Fran6, à se servir tout court d'un boitier. J'ai commencé par un 7D, et ai progressé avec. Comprendre comment gérer son diaph, comment arriver par ses réglages à l'image que l'on veut. Un an après le 5DmIII (acheté dès sa sortie), j'ai pu accéder au RAW avec ML. Le Raw ajoute un plus, sur la latitude d'exposition et la grande plage de diaph entre les hautes et basses lumières...) ce qui donne un look encore plus cinema, avec une dynamique proche de ce que l'on voit en salle.

    Toutefois, se lancer comme ça c'est bien, mais passer au RAW tout de suite, ce n'est pas un bon conseil. D'autres caméras sont quand même prévues pour faire ça bien. Je pense au Blackmagic, par exemple. Je pense avoir fait des choses sympas, rien qu'en H264

    Il y aura toujours mieux, bien sûr, mais pas dans ta gamme de prix.

  4. #4
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Oui Pidji, d'ailleurs j'ai vu sur le web de magnifiques réalisations faites avec la petite Black Magic Pocket cinema caméra, en ProRes ou en RAW.

    Avec un budget de 1 600€ ça passe largement !
    > Mais alors, il faut oublier les objectifs Canon et passer aux objectifs micro 4/3 impérativement, car ça ne passe pas sur ce petit boitier tout rikiki avec un facteur de crop de près de x 3 non ?
    Avec un adaptateur speedbooster métabones tu gagnes un diaph sur l'ouverture max de ton objectif et tu ramènes le facteur de crop à 1.8 je crois...mais ça plombe le budget (400€ environ je pense).

    Tu as avec ce p'tit boitier, un sacré petit outil pas cher pour faire des images "cinéma".
    On peut y adjoindre de vraies optiques de cinéma anciennes, pas chères, qu'on trouve sur le web....qui donnent des rendus "cinéma"...

    Il y a aussi le BMCC 2.5K qui n'est pas chère. Il y a même une version 4K !
    > En monture EF, tu peux utiliser tous les objectifs Canon... Ça tourne en ProPres, DNxHD, RAW.... parfait pour la fiction.

    Sinon : tous les Reflex Numériques te donneront le même rendu, les mêmes possibilités techniques...et contraintes techniques...
    > A choisir simplement : "petit capteur" type 7D ou grand capteur type 5D.

    Fran6

  5. #5
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour moi, aucun boitier sauf pour de courtes scènes.
    Il y a quelques mois pour un spectacle, j'avais le 7D et un ami un petit caméscope.
    Il n'y a pas photo si j'ose dire, en plus cela enregistre les bruits du boitier.
    Je n'ai plus de caméscope, mais j'utilise le bridge G1X (modèle 1) qui lui donne de bon résultats et conserve l'AF.
    Il y a des lustres, j'ai fais pas mal de prises de vues avec des caméras pro, pour du reportage on prend +/- ce qui tombe sous j'objectif.
    Si c'est pour raconter une histoire, une fiction, il faut faire un synoptique avec le découpage des plans.

  6. #6
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Pour moi, aucun boitier sauf pour de courtes scènes.
    Il y a quelques mois pour un spectacle, j'avais le 7D et un ami un petit caméscope.
    Il n'y a pas photo si j'ose dire, en plus cela enregistre les bruits du boitier.
    Je n'ai plus de caméscope, mais j'utilise le bridge G1X (modèle 1) qui lui donne de bon résultats et conserve l'AF.
    Il y a des lustres, j'ai fais pas mal de prises de vues avec des caméras pro, pour du reportage on prend +/- ce qui tombe sous j'objectif.
    Si c'est pour raconter une histoire, une fiction, il faut faire un synoptique avec le découpage des plans.
    Mon "grand" fils s'appelle Viktor avec un "K", alors lorsque je vois ton pseudo j'ai l'impression qu'il m'écrit...

    Mais Viktor, faut simplement que tu te renseignes un peu.... mais cela fait des années que les Reflex Numériques sont utilisés dans le cinéma....à la TV, en documentaire cinéma et TV...

    Le film de Céline Sciamma, Tomby a été tourné entièrement avec un Canon 7d, il a fait un vrai succès en salle et a été diffusé il y a peu sur ARTE...
    Je ne compte pas les séries, les documentaires, les émissions TV tournés avec des 7d, des 5d, des NIkon dans le monde !!!!!
    Et lorsqu'ils sont utilisés pour le cinéma ou la TV ils ne sont pas modifiés, seuls les optiques sont adaptées (optiques manuelles).

    Il faut simplement apprendre à s'en servir Viktor.

    Va faire un tour sur le Web et tu verras de magnifques films tournés au Reflex Numérique de tous les modèles canon....

    Salut VIktor !

    Fran6

  7. #7
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Tu aurais un fils de 67 ans ?

    Bon, tu as encore une fois été plus rapide que moi pour la réponse ! Sinon, je dis la même chose que Fran6. Sans vouloir en rajouter sur l'Autofocus qui est le pire ennemi du réal, du cadreur, du chef-op pendant le tournage... d'une fiction. Et quelque soit la caméra utilisée... oui, faire un découpage c'est la base, mais sans rapport avec la question posée.

  8. #8
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je n'ai pas envi d'apprendre a m'en servir, car le G1X fait très bien le job, sinon je trouverais un petit caméscope (mais pas vraiment de besoins).
    Je suis de la vieille école, je ne connais que la Paillard-Coutant (12 Kg de batteries autour du bide) les Angénieux 16, et l'Ariflex tri tourelles, je passe sur les Pathé.....

  9. #9
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Je n'ai pas envi d'apprendre a m'en servir, car le G1X fait très bien le job, sinon je trouverais un petit caméscope (mais pas vraiment de besoins).
    Je suis de la vieille école, je ne connais que la Paillard-Coutant (12 Kg de batteries autour du bide) les Angénieux 16, et l'Ariflex tri tourelles, je passe sur les Pathé.....
    heureusement que family donne des réponses un peu plus constructives !!
    je me demande comment tu as pu passer au numerique
    il faut rajeunir les modérateurs!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Faire la mise au point automatiquement pour une caméra de cinéma !
    Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2014, 14h18
  2. Quel objectif 50mm pour un usage vidéo type Cinema
    Par eNations dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/02/2014, 21h34
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2012, 12h56
  4. Réponses: 26
    Dernier message: 12/09/2010, 18h53
  5. Boitier pour pour un ami pour débuter dans le sport auto ?
    Par Nick06 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/10/2009, 20h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com