Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Bouche du Rhone
    Messages
    18
    Boîtier
    CANON EOS. 60 D

    Par défaut Débutante en photo d'oiseaux

    bonjours, je commence cette année grâce a un nouvelle objectif , les photos d oiseaux, je poste donc mes photos ici dans l 'espoir d'obtenir quelque conseil pour améliorée mes prise de vue .

    les deux premières on été prise mi-janvier a pont de Gau
    et les suivant dans mon village cette semaine
    le tout a main levée car je ne trouve pas pratique de triballer mon trépied en ballade...





    • EXIF: Canon ( EOS 60D) | 600mm | 1/1250s | f/6.3 | ISO 160




    • EXIF: Canon ( EOS 60D) | 500mm | 1/1600s | f/6.3 | ISO 400




    • EXIF: Canon ( EOS 60D) | 450mm | 1/640s | f/7.1 | ISO 1600




    • EXIF: Canon ( EOS 60D) | 552mm | 1/1250s | f/7.1 | ISO 2500



  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Ans (Liège)
    Âge
    70
    Messages
    815
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    flash cube rotatif

    Par défaut

    Bonjour,préférence pour la 1ere
    2 et 3un rien surex.
    Mais sainte horreur des Eve Gr-2015 surtout sur la branche en dessous du rouge gorge.
    Amicalement

  3. #3
    Membre Avatar de louchat
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pyrénées - Islande
    Âge
    43
    Messages
    1 317
    Boîtier
    EOS 5D3, 1D4
    Objectif(s)
    16-35, 50, 100, 70-200, 300, x1.4, x2

    Par défaut

    La 1 est sympa mais elle aurait été encore mieux si tu avais placé le héron dans la partie gauche de l'image. Là il est beaucoup trop centré.

  4. #4
    Membre Avatar de Bruno67
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    62
    Messages
    1 043
    Boîtier
    5D mk 3 - Olympus om1mk2
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par louchat Voir le message
    La 1 est sympa mais elle aurait été encore mieux si tu avais placé le héron dans la partie gauche de l'image. Là il est beaucoup trop centré.
    +1 pour les réponses précédentes. Ou alors essai en carré! C'est fait avec le nouveau tamron?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Bouche du Rhone
    Messages
    18
    Boîtier
    CANON EOS. 60 D

    Par défaut

    merci pour vos réponse, oui c'est le nouveau tamron, et mon premier télé objectif..
    j'ai encore du mal a ne pas centre mes sujet, je tenterais d'y remédier .

  6. #6
    Membre Avatar de louchat
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pyrénées - Islande
    Âge
    43
    Messages
    1 317
    Boîtier
    EOS 5D3, 1D4
    Objectif(s)
    16-35, 50, 100, 70-200, 300, x1.4, x2

    Par défaut

    C'est simple pourtant, il suffit de ne jamais activer le collimateur central, tu choisis soit la gauche soit la droite.

  7. #7
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par louchat Voir le message
    La 1 est sympa mais elle aurait été encore mieux si tu avais placé le héron dans la partie gauche de l'image. Là il est beaucoup trop centré.
    pas mieux ! sinon essais toujours de privilégier les photos ou l'environnement de l'oiseau n'est pas trop chargé ou plus jolie graphiquement ( je ne parle pas de la lumière qui ne doit pas être trop forte non plus ) , bon c'est pas simple c'est clair mais c'est une démarche à suivre

    bonne continuation tu as déjà un très bon outil pour y parvenir.

    Cédrick

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Bouche du Rhone
    Messages
    18
    Boîtier
    CANON EOS. 60 D

    Par défaut

    je vais essayer tout ça! merci .

  9. #9
    Membre Avatar de Cibin.J
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    SAVOIE
    Âge
    71
    Messages
    290
    Boîtier
    5DmIII_7DmII_G7X_60D
    Objectif(s)
    24/105_300-4_17/40_300.2,8 L IS_C.1,4 V III_x2 VIII _ 70/200 2,8 L IS II USM_100/400

    Par défaut

    Pour un début ce n'est pas trop mal .

    Bien amicalement

  10. #10
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par louchat Voir le message
    C'est simple pourtant, il suffit de ne jamais activer le collimateur central, tu choisis soit la gauche soit la droite.
    Bonjour, je me permets d'intervenir par rapport à l'intervention de Louchat, + 1 pour utiliser les collimateurs excentrés à CONDITION, que le boitier le permette, et que le dit boitier ait un certain nombre de collimateurs de type croisés sur l'ensemble des collimateurs.

    En effet, si ce type de collimateurs sont présents sur le 70D, le 1DMKIII, le 1D MK IV, le 7D (pourtant maintenant si décrié alors qu'il reste un excellent boitier avec un autofocus ultra performant...mais les nouveautés font vivre les fabricants!!!) , le 7D MKII, et le 5D MKIII, sur tous les autres boîtiers, seul le collimateur central est de type croisé, comme les XXXD et le 20, 30, 40, 50 et 60D. Donc ce qui veut dire que sur un sujet totalement statique, on pourra effectivement décaler vers le coté, à l'inverse, sur un sujet mobile et ou rapide, il est fortement conseillé d'utiliser le collimateur central, plus précis et surtout plus réactif quitte à recadrer ensuite. Venant d'un 40D, Vincent Luc sur son livre "maîtrisez votre 40D" l'évoquait également...

    Et comme le 60D ne déroge pas à la règle, sur ce boitier, seul le collimateur central est le plus précis...Les 8 autres, excentrés le seront moins, surtout pour des sujets comme les oiseaux très réactifs.

    Les constructeurs ont fabriqués des boîtiers dotés d'un nombre de plus en plus importants de pixels justement pour pouvoir recadrer...Beaucoup sont passés au 5D MKIII car l'autofocus était largement amélioré par rapport au 5D MKII (qui est à approximativement le même que le 60D...ou le 6D) et avec seulement une montée en iso supérieure, permet justement le recadrage. PS pour info le 5D premier du nom étant doté de l'autofocus du 1D MKII, cet autofocus était largement au dessus du 5D MKII!!! comme quoi...nouveauté ne rime pas toujours avec progrès!!!

    Avec mon 40D de 10 M de px , j'ai pu proposer des photos recadrées à 40 % à l'agence Naturimage, photo retenues et même acceptées par l'agence puisqu'elles devaient faire une taille minimum de 3000px X 2000 px.

    Alors toutes ces lignes pour te dire, que compte tenu de ton boitier, (le même que mon épouse) connaissant la mollesse de réactivité de son autofocus (même en retrait par rapport au 40D !!!!) il est plus que conseillé de viser avec le collimateur central et de recadrer ensuite...

    Il existe deux écoles, les puristes, souvent dotés de boîtiers haut de gamme très coûteux, pouvant décaler sans risque leur mise au point sans aucun soucis...c'est le cas aussi avec le 7D qui reste un excellent choix en occasion, et que trop de personnes enterrent un peu rapidement je trouve...au profit du complexe 7D MKII

    l'autre école que je défends, autorise le recadrage, puisque aujourd'hui, la définition des nouveaux capteurs le permettent sans soucis.

    Personnellement toutes mes photos sont TOUJOURS recadrées...et cela n’empêche pas à certaines d'être classées secondes ou 3eme en concours national et même international!

    Alors oui, certains concours prestigieux comme Montier en Der; Festimage par exemple n'autorisent peu ou pas les recadrages (personnellement, je boycotte ces concours car je trouve leurs règlements totalement abusifs et sont strictement réservés qu'à une élite pouvant avoir accès à du matériel couteux...qui permettent de ne pas recadrer...mais Tamron comme Sigma sont en train de remettre les pendules à l'heure...plus le plus grand bonheur de beaucoup d'entre nous.)

    D'autres concours dont ceux de la fédé (forte de près de 9900 membres, dont je fais parti) autorise des concours photo où les recadrages sont permis à conditions que celui ci n'altère pas la qualité générale de la photo; et à la fédé on gagne aussi des prix et même du matériel...

    Autre conseil concernant le 150-600, en effet, le monopode n'est pas toujours très pratique en photo animalière, et on peut parfois manquer sérieusement de réactivité.

    Pour ma part, j'ai opté pour un "fusil photo" que tu trouveras sur un site de vente de matériel photo adapté pour la nature basé en France, en ligne. Le gros avantage du fusil photo Bush Hawk, permet d'être très réactif et permet d'avoir trois appuis au lieu de deux...Les deux mains sur les poignées dont une sur le déclencher, lui même relié au boitier via un câble, plus un appui sur ton épaule...

    Alors oui, cela donne un peu une allure de mitrailleuse, mais cet outil est ultra efficace pour le suivi des sujets en mouvement, vols ou non...j'avais par exemple peu de déchet même avec mon 40D, alors avec mon 7D maintenant, quel bonheur!!!!

    De plus il existe des bipodes pouvant se mettre à l'avant du fusil photo qui permet de le laisser appuyé au sol...Gille Martin très grand photographe animalier, l'utilise tout le temps...

    Personnellement sauf quand je suis sur trépied, je ne me sépare plus de ma crosse d'épaule, c'est tellement plus léger et si pratique...

    Ci joint donc en quelques lignes, quelques uns des conseils que je peux te donner, ayant moi même dans le passé animé et même présidé un club photo.

    Je reste bien entendu à ta disposition via MP si tu souhaites de plus amples conseils

  11. #11
    Membre Avatar de hawkway
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    TARN
    Âge
    51
    Messages
    39
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 / 24-105 is / 100 macro

    Par défaut

    Laurent Violet, je suis également débutant surtout dans la maîtrise du boitier et je vous remercie pour ces explications et le temps que vous y avez consacré. Voilà pourquoi un forum photo est indispensable au néophytes.

    Eve Gr merci pour le partage ma préférence pour la première, bonne continuation, avec l'aide des pros d'Eos

  12. #12
    Membre Avatar de Yannoscope
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    743
    Boîtier
    FF - APS-c
    Objectif(s)
    CANON TAMRON

    Par défaut

    Eviter de centrer trop le sujet, c'est moins graphique. J'aime bien la lumiere sur le RG.

  13. #13
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par hawkway Voir le message
    Laurent Violet, je suis également débutant surtout dans la maîtrise du boitier et je vous remercie pour ces explications et le temps que vous y avez consacré. Voilà pourquoi un forum photo est indispensable au néophytes.

    Eve Gr merci pour le partage ma préférence pour la première, bonne continuation, avec l'aide des pros d'Eos
    Bonsoir,

    il y a pas de quoi, de plus j'ai remarqué que l'on apprenait souvent plus au travers d'un forum qu'au sein d'un photoclub, où parfois les membres peuvent être en compétition entre eux, donc c'est un peu chasse gardée et chacun pour soi....Tandis qu'ici, tout le monde s'entraide...même si parfois je constate que certains auraient plus tendance à commenter leur copains que d'autres!!!!

  14. #14
    Membre Avatar de dulrich
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Suisse
    Messages
    836
    Boîtier
    6D, 7D II
    Objectif(s)
    Tok 11-16 f2.8, Can 16-35 II f2.8, 24-70 I f2.8, 70-200 II f2.8, 200-400 x1.4 f4

    Par défaut

    Merci Laurent pour ces conseils

    Pour moi préférence pour la 3, l'éclairage est parfait et les tons me plaisent. Ensuite vient la deuxième. La 4ème manque un peu de lumière bien orientée (mais ça.... on a pas le choix ) et la 1ère... je sais pas... j'ai l'impression que c'est très croppé... mais peut-être que je me trompe...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Millau
    Messages
    282
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF : 300 mm-F/4 L IS USM ; 100 mm macro ; 70-200 mm 1:4 L IS USM

    Par défaut

    Je ne fais pas de compétition, je n’ai pas été président de photo club, mais je soutiens complètement les propos de Laurent Violet sur l’utilisation du collimateur central et du recadrage qui s’en suit, car c’est ainsi que je pratique. De toute façon, prendre une photo c’est déjà recadrer.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Voyage photo 100% Oiseaux de Mer
    Par Cedrick dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2013, 21h58
  2. Photo d’oiseaux en vol ??
    Par demalorthy dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 126
    Dernier message: 28/08/2012, 22h40
  3. bonjour débutante en photo
    Par yemanjadomar dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/11/2008, 22h21
  4. Photo Oiseaux, c'est moi ou c'est mon objectif ?
    Par Mannyweb dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/08/2008, 12h47
  5. Nouvelle, débutante en photo
    Par éliséa dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/09/2006, 22h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com