Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Dutch landscapes

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Angers
    Âge
    44
    Messages
    71
    Boîtier
    canon eos 6d
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2.8

    Par défaut Dutch landscapes

    Bonjour,

    Voici mes premières photos sur le forum! Dans mes partages, j'inclurai des photos parmi les premières prises car elles doivent contenir pas mal d'erreurs, so feel free! Pour info, toutes mes photos sont développées avec PS CS6.

    Alors un peu d'histoire avant tout. Je viens de rentrer en France après avoir vécu plusieurs années en Hollande. Je vous propose donc quelques paysages hollandais autour de la petite ville où j'habitais. C'est une première série, d'autres à venir. Ces photos forment une base à une série de photo que je voudrais faire dans le futur pour rendre hommage à ce pays que j'affectionne particulièrement.

    Veluwezoom: prise à main levée, sans filtre (pas encore équipé à l'époque)
    http://images0.hiboox.com/images/0615/ddc311e0aee64d362966099b8b32fbf4.jpg
    24mm | 1/40 | f16 | iso50

    Le même parc, cette fois équipé, au coucher du soleil (j'ai servi de diner à pas mal de moustiques ce soir là…)
    http://images0.hiboox.com/images/0615/d929fbec6233b392c3d2fe3d67a3210a.jpg
    35mm | 2s | f11 | iso50 |soft grad 0.6 + 0.9

    Prise juste à côté de chez moi. Je suis parti trop tard du boulot et j'ai raté le coucher de soleil le temps de trouver le spot et m'installer… (la compression n'aide pas les lignes électriques)

    24mm | 1s | f13 | iso50 | soft grad 0.6

    d'autres partages à venir!


    **********************************************

    Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 ko). Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas fan des fils électriques, sinon c'est pas mal comme compo , sauf peu être le premier plan un peu "vide" , une vache plus près aurai été bienvenue.

    Cédrick

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Angers
    Âge
    44
    Messages
    71
    Boîtier
    canon eos 6d
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2.8

    Par défaut

    merci Cédrick, effectivement ça manque. Les vaches ont été curieuses et sont venues plus près pendant que je m'installaient, et puis elles sont reparties… Dommage!

    petit problème de taille, pour les deux autres photos, je vais arranger ça...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Angers
    Âge
    44
    Messages
    71
    Boîtier
    canon eos 6d
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2.8

    Par défaut

    les 2 premières photos avec des liens vers des images qui doivent vraiment faire moins de 300ko maintenant (la première souffre pas mal de la compression, mais je dois aussi avouer un petit problème de MAP…)





  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Brunoy
    Âge
    44
    Messages
    1 072
    Boîtier
    6D MarkII Grip + 6D Grip
    Objectif(s)
    17-40L | 24L | 35 f/2 | 50L | 85 f/1.8

    Par défaut

    Salut Jérôme,

    Joli ciel sur la 1, la dénaturation fonctionne bien. Dommage pour les lignes électriques, mais tu n'y pouvais pas grand chose. +1 pour un premier plan plus aguicheur.
    La 2 est la moins intéressante selon moi, avec un souci de MAP, une compo perfectible (l'arbre à gauche coupé, un sentiment étriqué).
    La 3 a le bénéfice d'un ciel fort sympathique. Tu as choisi des teintes pastels en rappel à ton premier plan. Compo 50/50 par contre, souvent perfectible, surtout dans un format portrait.

    Un départ encourageant pour de premières images!

  6. #6
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    Le traitement sur l'ensemble est irreprochable, tres fin et detaille, rien a redire.
    maintenant il manque des sujets plus forts dans les images, Pour ancrer le regard, les premiers plans herbeux sont difficiles a en tirer parti...pas facile de trouver des compos qui fonctionnent. Sur cette serie je retiens la 2, malgre les points evoques par Julien.
    en attendant les suites Jerome!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Angers
    Âge
    44
    Messages
    71
    Boîtier
    canon eos 6d
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2.8

    Par défaut

    merci Julien et Seb pour vos retours! :-)
    je suis bien d'accord avec tous vos commentaires. Julien a vraiment l'oeil pour détecter les problèmes de compo, même les plus minimes! Rien de choquant sur la technique, c'est rassurant.
    Il faut que je fasse plus attention aux premiers plans, pour la 2 il y avait ce petit pied de bruyère mais il est noyé dans la masse. Et pour la 3, il y avait ces différentes couleurs avec le bois mort sur un point fort. Mais si ça ne marche pas, ce doit être parce que je n'ai pas su choisir, d'où le 50/50. J'aurais vraiment dû valoriser le ciel plutôt que d'essayer d'avoir un premier plan à tout prix qui finalement n'apporte pas grand chose. Il faut trancher, l'entre-deux ne marche pas! Je vais voir si changer le format améliore un peu le rendu.
    Une nouvelle série avec des images plus intéressantes (selon moi, mais je trouvais ça bien aussi de montrer celles-ci pour identifier les erreurs) d'ici la fin de semaine

  8. #8
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Effectivement de bons traitements sur toute la série et un petit souci de compo.
    Ce sont des pdv au grand angle et le piège est d'en embarquer trop sans identifier 1,2 voir trois points d'encrage différents.
    Le ciel de la 3 semblait splendide et il y avait un arbre au fond avec lequel tu aurais peut être pu jouer. Il y a aussi un rappel de teintes mauves en bas à droite de la 3 dont tu aurais pu te rapprocher/baisser pour jouer sur un tableau monochrome avec des jeux de texture buisson / ciel différents...l'idée est toujours de sélectionner quelques éléments saillants qui vont donner ta lecture à l'image. Bref, pas faire du paysage mais en faire ton paysage, avec un parti pris dans la compo comme le traitement.
    Gros coup de coeur pour tes traitements sur les parties ciel en tous cas, et je suis sûr que des belles compos sont à venir ;-)
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Angers
    Âge
    44
    Messages
    71
    Boîtier
    canon eos 6d
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2.8

    Par défaut

    merci Hetfield pour les conseils! :-)
    et merci beaucoup pour le compliment sur le traitement, ça fait plaisir.
    faut que j'entraine encore mes yeux pour rendre les compos plus vivantes, ça viendra en faisant!

  10. #10
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le Weluve est sympa a faire, ca surprend d'avoir des types de paysages qu'on n'imagine pas avoir au milieu des pays bas
    LEs compos sont a travailler

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Angers
    Âge
    44
    Messages
    71
    Boîtier
    canon eos 6d
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2.8

    Par défaut

    merci pour le passage et le message!
    effectivement, il faudra que je porte bien attention à la compo dans le futur. Le Veluwezoom est très surprenant oui, malheureusement j'y suis allé trop tard et la bruyère était déjà pas mal fanée, dans les teintes marrons plus que violet… Il faudra que j'y retourne!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Dutch Caribbean
    Par Skaï dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2009, 15h17
  2. Dutch Supercar Challenge
    Par nofear dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2009, 21h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com