Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25

Discussion: EF 100-400 L IS USM

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève/Suisse
    Âge
    53
    Messages
    187
    Boîtier
    CANON EOS 5D Mk III :-)) / 40D / 300D
    Objectif(s)
    17-40L/24-105L/70-200L f2.8 II/100-400L/400L f5.6/50 f1.8/100 macro/TC 1.4II

    Par défaut

    Salut ? tous (tes),

    Voili-voil?, je craque et je suis pr?t ? acheter le 100-400. Mais l?, tout soudain, je doute. En effet, il me semble que peu de gens en poss?dent, je ne lis pas de critiques particuli?re et je ne vois pas de test comparatifs ? tout va.
    Serait-il un mauvais choix ? J'ai bien ?t? voir les post et le site d'Oseydoux mais je n'y trouve pas mes r?ponses.

    Mes buts : Photos animali?res, notamment oiseaux, aviation, sports en tous genres.

    - Donnez moi votre avis sur la b?te...
    - Avez-vous des liens int?ressants sur le sujet ?
    - Le zoom ? pompe, r?ellement un probl?me ?
    - Pr?f?rez-vous un autre objectif ?

    ...enfin, racontez moi tout ce qu'il y a ? savoir.....

    Merci ? vous...


  2. #2
    Membre Avatar de frey
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    Paris et Berlin
    Âge
    44
    Messages
    189
    Boîtier
    nu
    Objectif(s)
    Bastille

    Par défaut

    c'est un zoom relativement cher,

    donc on n'a pas forcement tous les moyens de se le payer.

    (d'ou peu de temoignage)

    ceci dit, l'objo est un Canon L, tu auras peu (voire pas) de mauvaises surprises.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Neuchâtel - Suisse
    Messages
    150
    Boîtier
    1DMKII
    Objectif(s)
    Canon EF 17-40

    Par défaut

    C'est un tr?s bon zoom, certainement le meilleur de la cat?gorie... ?galant presque la qualit? de focales fixes, seuls petits d?faut, il est un peu mou ? 400mm ? pleine ouverture mais ferm? de deux diaph c'est tr?s bon. Il n'est pas extr?mement lumineux. (mais une ouverture de 2.8 sur ces focales fixes c'est vraiment hors de prix)

    Il est plus polyvalent qu'une focale fixe ! :rolleyes:
    Le stabilisateur est vraiment g?nial !

    Bref, je ne peux que le recommander.

    Si tu veux te faire un avis compar? au focales fixes, va sur Megapixel et recherche dans le forum "Mat?riel" le post de Digipat qui se pose les m?mes questions que toi !

    Olivier

  4. #4
    Membre Avatar de Zorg77
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Savigny le Temple (77)
    Âge
    52
    Messages
    89
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Sigma 2.8/10 rasé, Canon 24-105 et 100-400 II, Samyang 2.8/14 et 1.4/85

    Par défaut

    Salut,

    Faute moyens, je suis condamn? ? faire ce que tu fais: je prend le max de renseignements sur ce type d'objectif. Cela m'occupe en attendant le jour o? je pourrais me le payer.

    Je te donne mon avis sur cet objectif (bien que ne l'ayant pas, j'ai pu utiliser celui d'un copain):
    Je pense que c'est ce que tu peut avoir de mieux pour ce prix. L'optique est au top (normal, c'est du "L") et l'?fficacit? du stabilisateur est d?moniaque. Si tu veux faire de l'animalier, tu voudra peut-?tre y monter un doubleur; l'image reste bonne et le stabilisateur et plus que jamais efficasse mais on perd l'autofocus (sauf manip scotch, voir le dernier chasseur d'image).

    Contrairement ? ce que tu pense cet objectif c'est assez bien vendu, et tu ne devrait pas avoir trop de pbs ? trouver les commentaires de quelqu'un qui l'utilise tous les jours.

    Il y a quelques temps j'ai h?sit? un peu: le 4/300 L IS est un peu plus lumineux, moins lourd et moins cher. Coupl? ? un multiplicateur 1,4 ou m?me 2, tu te retrouve avec ? peu pr?s les m?me perfs. Mais l?, c'est ? toi de choisir (perso, j'achterais plutot le 100-400, mais je doit avouer, que cela se discute).

    En tout cas, amuse toi bien avec ton futur cailloux...

  5. #5
    Membre Avatar de MichelP
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Quévy-le-Petit ( BELGIQUE )
    Âge
    70
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 20D - 50D
    Objectif(s)
    70-200 F2.8L / 100-400 IS / 24-105 IS / 50 mm F1.8

    Par défaut

    J'en ai command? un aujourd'hui chez AC-foto en Allemagne. La livraison est pr?vue cette semaine. Je pourrai t'en dire plus apr?s ce long week-end. J'ai h?sit? longtemps pour choisir ce t?l?. J'h?sistais avec le EF 70-200 L f2.8 et le Sigma EX 50-500. J'ai choisi 100-400, pour son prix, son poids. Comme c'est tout de m?me un s?rieux investissement, j'esp?re ne pas ?tre d??u.

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2004
    Messages
    199

    Par défaut

    Originally posted by Zipp@Lundi 27 D?cembre 2004 21:31

    Serait-il un mauvais choix ? J'ai bien ?t? voir les post et le site d'Oseydoux mais je n'y trouve pas mes r?ponses.

    Mes buts : Photos animali?res, notamment oiseaux, aviation, sports en tous genres.
    J'ai fait quelques milliers de photos avec tant avec un 10D qu'un 20D. C'est un bon compromis. Certainement le cailloux le plus pr?sent sur les meeting car tr?s polyvalent et peu cher (compare? ? un 400 ou 500 fixe).

    Le probl?me c'est qu'il est pas lumineux et que c'est ch..d?s que la lumi?re baisse. Mais bon, le r?sultat est convaincant. Pour plus lumineux, le portefeuille s'envole!

    Bref, pour ce que tu veux faire c'est l'outil id?al.

    Voila des exemples: http://www.mitucci.com/

  7. #7
    Membre Avatar de gégé
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    65
    Messages
    341
    Boîtier
    EOS Mark II + 20D avec grip
    Objectif(s)
    Canon 300mm f 2,8 IS, 17-40 f4, 70-200 f4, 100 macro

    Par défaut

    Salut ? tous,
    j'ai le 100-400 IS depuis environ 4 mois. Il est tr?s bien pour mon usage. Va voir sur mon site perso, tu y trouveras quelques photos d'animaux avec les exifs. C'est un objectif dont j'aurai du mal ? m'en passer...

    Bonne journ?e ? tous
    G?g

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève/Suisse
    Âge
    53
    Messages
    187
    Boîtier
    CANON EOS 5D Mk III :-)) / 40D / 300D
    Objectif(s)
    17-40L/24-105L/70-200L f2.8 II/100-400L/400L f5.6/50 f1.8/100 macro/TC 1.4II

    Par défaut

    Ah ben voil? qui me r?conforte !


    Pour les galeries a?riennes, elle sont superbes, particuli?rement les F-16 ? Mitucci, c'est exactement le style de photos que j'esp?re sortir B) .

    Pour Oseydoux, qu'entends-tu par un "peu mou" vers 400mm ? (certains sur le net disent d?j? d?s 300mm?)

    Pour MichelP, j'h?sitais ?galement avec un 70-200 (que bon nombre de personnes ont choisis, ce qui me mettait plus de doutes encore sur le bienfond? du 100-400). J'attends donc tes premi?res tof pour avoir un retour.

    Pour les possesseur de 100-400, j'ai lu que le syst?me ? pompe pouvait cr??r des probl?mes, notamment au niveau de la poussi?re sur le capteur. Qu'en est-il r?ellement ?

    Et puis, de fa?on tr?s scolaire mais efficace, est-ce que chacun de vous peut me donner un 5/5, c'est ? dire 5 points positifs et 5 points n?gatifs. Je sais, d?s fois c'est dur ? trouver mais bon, en r?fl?chissant bien, cel? va de la qualit?, de l'efficacit? en passant par la finition, etc etc...

    A l'instant m?me, je pense que je vais me le commander, mais au moins, je saurai o? je mets les mains...

    merci ? vous

  9. #9
    Membre Avatar de Phil10fr
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Rosieres Pres Troyes (10)
    Âge
    50
    Messages
    192
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    50/1.8, 85/1.8, 17-70/2.8-4, 100-300/4

    Par défaut

    J'en ai essay? un a Montier en Der, fin novembre. La qualit? est superbe, la rapidite de l'AF au top, l'IS genial et la qualite optique terrible. Mais (puisque tu veux des "mais"), il n'est pas leger si tu comptes te promener avec un moment, le systeme a pompe, c'est bien pour passer de 100 a 400 mm (il aurait fallu je ne sais combien de tours avec un zoom "normal"), mais pas fabuleux si tu veux t'arretter a 314 mm (oui, j'exagere &#33. Par contre, honnetement, pour les poussieres, je ne pense pas que ?a change quoi que ce soit : quand tu tournes une bague de zoom, la lentille arriere de l'objectif se deplace et cree le meme "trou" entre l'objectif et le boitier qu'avec un zoom a pompe ! c'est juste le fonctionnement qui change.

  10. #10
    Membre Avatar de phcn
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Incourt (Brabant - Belgique)
    Âge
    51
    Messages
    125
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    18-55 - 28-135 - 100-400 - 50 1.8

    Par défaut

    Bonjour,
    Je l'utilise depuis juin 2004, un excellent objectif. (je ne sais pas comment j'ai pu m'en passer avant).

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Grenoble / Dijon
    Âge
    41
    Messages
    114
    Boîtier
    10D
    Objectif(s)
    EF 50mm f1,4, 28-75mm f2,8 Tamron, 70-300mm sigma, EF 28-105mm USM

    Par défaut

    D'apr?s le CI de janvier si tu l'utilise avec un 300D l'AF ne marche pas et il faut faire une petite manip artisanale pour le r?tablir.......pas g?nial !

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Morbihan (56)
    Messages
    1 406
    Boîtier
    Panasonic FZ300
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Mais si Jibs , l'AF marches mais par contre quand tu utilise un multiplicateur , c'est la que tu perd L'AF . La manip avec le bout de gaffer est pratique dans ce cas l?

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Autrchêne (90 - Belfort 15Km)
    Âge
    68
    Messages
    141
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    canaon 18-55 , 10-22, 100 macro, 100-300/4,5-5,6. Sigma 18-125

    Par défaut

    Non, l'Af fonctionne tr?s bien.

    C'est avec un multiplicateur 1,4 ou 2 qu'il faut masquer des contacts avec un scotch pour r?cup?rer l'Af.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Grenoble / Dijon
    Âge
    41
    Messages
    114
    Boîtier
    10D
    Objectif(s)
    EF 50mm f1,4, 28-75mm f2,8 Tamron, 70-300mm sigma, EF 28-105mm USM

    Par défaut

    Autant pour moi vous avez tout ? fait raison !!!! J'ai parler trop vite
    1000 excuses !!!!

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève/Suisse
    Âge
    53
    Messages
    187
    Boîtier
    CANON EOS 5D Mk III :-)) / 40D / 300D
    Objectif(s)
    17-40L/24-105L/70-200L f2.8 II/100-400L/400L f5.6/50 f1.8/100 macro/TC 1.4II

    Par défaut

    Mais t'es pas bien Gibs ? De me faire des frayeurs pareilles avec ton histoire d'AF ???

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Morbihan (56)
    Messages
    1 406
    Boîtier
    Panasonic FZ300
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Zipp , pour le systeme de pompe du 100-400 , il y a les pro et les anti mais ? mon avis ce n'est pas genant outre mesure car tout les zooms ont un phenomene d'aspiration / soufflage plus ou moins marqu?es quand tu tourne la bague rapidement d'une extreme ? l'autre .

  17. #17
    Membre
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Genève/Suisse
    Âge
    53
    Messages
    187
    Boîtier
    CANON EOS 5D Mk III :-)) / 40D / 300D
    Objectif(s)
    17-40L/24-105L/70-200L f2.8 II/100-400L/400L f5.6/50 f1.8/100 macro/TC 1.4II

    Par défaut

    Bon ?a y est, j'ai pass? commande de mon 100-400 chez mon photographe habituel.

    Comme il n'en avait plus en stock, il a pass? commande chez Canon-Suisse. Livraison pr?vue : mi-f?vrier !!! :angry: :angry: et re :angry:

  18. #18
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Neuchâtel - Suisse
    Messages
    150
    Boîtier
    1DMKII
    Objectif(s)
    Canon EF 17-40

    Par défaut

    Originally posted by Zipp@Lundi 3 Janvier 2005 13:36
    chez Canon-Suisse.
    Tu es d'o? ? :rolleyes:

    Olivier

  19. #19
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Thumbs up

    Citation Envoyé par Mitucci
    J'ai fait quelques milliers de photos avec tant avec un 10D qu'un 20D. C'est un bon compromis. Certainement le cailloux le plus pr?sent sur les meeting car tr?s polyvalent et peu cher (compare? ? un 400 ou 500 fixe).

    Le probl?me c'est qu'il est pas lumineux et que c'est ch..d?s que la lumi?re baisse. Mais bon, le r?sultat est convaincant. Pour plus lumineux, le portefeuille s'envole!

    Bref, pour ce que tu veux faire c'est l'outil id?al.

    Voila des exemples: http://www.mitucci.com/
    Bonjour,

    Je m?int?resse tr?s fortement ? cet objectif, en effet, ? ce jour je vais s?rement me prendre un Canon 350D (par rapport ? un 20D) et prendre le fameux 100-400 L IS USM.

    Les bras me tombent de la qualit? de d?tails des photos "Aviation d?Orange"

    Qu?as-tu fais comme post traitement ?
    Toutes les photos ont ?t? prises au 100-400 l USM IS ?

    Merci et bonne journ?e.



    Troop.

  20. #20
    Membre Avatar de Ben
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    82500 ESPARSAC
    Âge
    56
    Messages
    16
    Boîtier
    50D, 300D
    Objectif(s)
    Canon 100-400; Tamron 28-75; Canon 10-22

    Par défaut

    Citation Envoyé par g?g?
    Salut ? tous,
    j'ai le 100-400 IS depuis environ 4 mois. Il est tr?s bien pour mon usage. Va voir sur mon site perso, tu y trouveras quelques photos d'animaux avec les exifs. Bonne journ?e ? tous
    G?g?
    Le 100-400 j'en ai r?v?... puis essentiellement pour des raisons finani?res j'ai opt? pour le Sigma 135-400 et j'en suis tr?s contente....
    Les photos sur ton site son sympa (j'adore la Sitelle !), juste une pr?cision, IS or not IS ?
    Ca, ?a me manque bien sur le 135-400, surtout pour la photo animali?re ou certains ne sortent que t?t le matin ou tard le soir.... ou bien lorsque les temps persiste au gris...
    Juste une petite remarque en passant, ta 'Buse' en vol est en fait un Milan ! :p (peut-?tre m?me royal, difficile ? dire en contre jour, mais sa t?te me semble bien grise....)

    Ben

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com