Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Présentation du Sud ... de la Moselle :-)
-
03/02/2015, 12h39 #1
- Boîtier
- 700D 70D
- Objectif(s)
- 28-70L f2.8 / 50 f1.8 / 55-250 Is II f4-5.6 / 18-135 Is STM / 18-200 Is
Présentation du Sud ... de la Moselle :-)
Bonjour,
Curieux de nature, je me suis toujours intéressé à plein de choses; les animaux, la moto, la nature, le sport, ... et la photo.
Je n'avais pas une dizaine d'années que mon oncle m'offrit un vieux Kodak Starlet. L'engin était bien fatigué, mais tonton
pensa, à juste titre, que ça me ferait un jouet sympa plutôt que de le jeter. Et, à force d'enquiquiner mon paternel, ce dernier daigna me payer
une pellicule pour aller avec : J'ai adoré ce petit cube de plastique
A l'adolescence, j'ai eu droit à un Kodak Ektra 200. Pratique, simple et très compact, il était parfait pour accompagner la vie d'un ado.
Enfin, me voyant soigneux et désireux d'aller plus avant, mon père accepta de me prêter son Kodak Retinette, acheté dans les années 60. J'étais honoré
que mon père me confie cet objet qu'il manipulait quasi religieusement, et heureux d'avoir enfin "un vrai" appareil d'adulte dans les mains !
Mon approche du numérique s'est faite en parallèle du Retinette (eh oui, il a bien servi ...) et de façon quelque peu timorée.
D'abord un compact Vivitar que j'ai conservé que peu de temps pour rapidement passer à un Bridge Panasonic qui, lui, m'a donné beaucoup de satisfactions.
Aujourd'hui, il m'est encore bien pratique lors des balades moto ou en course nature, où j'arrive à le glisser dans le mini-sac.
Bien sûr, je lorgnais sur les Reflex, mais j'avais alors d'autres priorités ...
Il y a un peu plus d'un an j'ai sauté le pas avec 700DHeureux ! Un vrai gamin !
Je ne suis pas fixé sur un domaine particulier, j'aime tout photographier : la nature, le ciel, les gens, les soirées , les animaux, les belles carrosseries (automobiles ...), ...
Après un nombre inavouable de prises, plusieurs optiques essayées, j'ai bien peur d'avoir atteint certaines limites de ce sympathique boitier.
J'envisage donc de passer une nouvelle étape sous peu ....
Voilà, un profil très quelconque; je ne pense pas pouvoir vous apporter grand chose dans l'immédiat (j'ai encore beaucoup à apprendre ... :-p)
mais comptez sur moi pour poser pleins de questions !
Merci pour votre accueil
-
03/02/2015, 12h39 #2
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Tous
Mes photos publiées
Bonjour JM57, je te souhaite la bienvenue sur EOS-Numerique
Voici le lien qui te présentera le fonctionnement de celui-ci.
N'hésite pas à participer à nos différentes activités et aux différentes discussions.
Dans le forum il y a une section Album ou tu peux y poster tes photos. Si tu veux déposer les tiennes, tu peux le faire via un hébergeur.
Pour des raisons de légèreté, merci de ne pas dépasser 1024 pixels pour la taille des photos et 300 Ko maxi pour le poids. Détails complet
Dans ta présentation tu peux utiliser un avatar. La taille maxi est de: 80 X 80 pixels et 20 Ko.
Pour une bonne lisibilité des messages, merci de n'utiliser que la police ainsi que la couleur d'origine du forum.
Pour que tout le monde te comprenne bien, nous te conseillons d'éviter le langage SMS.
Si tu désires participer aux jeux et aux concours merci de bien lire les règlements. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, nous sommes là pour y répondre.
Nhésite pas à utiliser le moteur de recherche intégré au forum avant d'ouvrir un nouveau sujet. Cela pour éviter les posts à répétitions.
Pour insérer une petite annonce, il faut avoir le statut Abonné.
Le statut abonné t'offre des services supplémentaires: Statut Abonné.
Enfin si tu es débutant(e) dans la photo, et bien rassure toi, nous aussi (plus ou moins)!
Tu peux également suivre Eos-numerique sur :Facebook
Twitter
-
03/02/2015, 13h27 #3
- Boîtier
- eos 60d + 6 D Mk2
- Objectif(s)
- 50mm2.8-50mm2.5 Macro-100 L Macro 2.8-17-85-150 macro-150 Macro f2.8 OS Si-24-105f4 l
Bonjour et bienvenue.
-
03/02/2015, 16h50 #4
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Bienvenue !
Fabien
-
03/02/2015, 17h59 #5
Bienvenue.
-
03/02/2015, 18h33 #6
- Boîtier
- 5D Mark III - 6D - 100D
- Objectif(s)
- Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
Bienvenue parmi nous
Jean
-
04/02/2015, 13h25 #7
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Sois le bienvenu parmi nous.
Francis
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bonjour de Moselle !
Par gillesh57 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 5Dernier message: 20/01/2015, 20h51 -
Bonjour de Moselle ;)
Par Grosminet57 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 9Dernier message: 01/12/2011, 20h47 -
Brame en Moselle
Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 04/11/2011, 17h18 -
Un bonjour de Moselle
Par capsule dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 21Dernier message: 02/01/2008, 10h23