Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon EOS 70D
    Objectif(s)
    EF-S 50mm F/1.8 II

    Par défaut Choix d'un objectif grand angle pour petit budget

    Salut tout le monde,

    Heureux possesseur d'un 70d je me suis acheter une EF-S 50mm F/1.8 II et j'ai redécouvert la photographie portrait et rapproché, quel plaisir !!
    Par contre je me suis rendu compte qu'il n'était pas adapté lors de mes courts séjours touristiques car il m'aurait fallu un objo grand angle pour prendre des paysages ou monuments.

    Du coup je suis reparti à la quête d'une perle rare pour amateur de photographie mais qui n'a pas un budget de malade (genre 300€ maxi)

    quels modèles pourriez vous me conseillez, j'ai vu ce modèle CANON EF-S 10-18 mm IS STM qui m'a lair pas mal mais j'aurais voulu savoir qu'est ce que serait pas mal.

    merci d'avance.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    -
    Âge
    42
    Messages
    137
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    L'ultra grand angle c'est assez restrictif quand même et pas très polyvalent.

    Un 18-135 Canon serait à mon avis l'idéal pour le tout venant (à la fois grand angulaire et petit télé)

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Aubenas
    Âge
    45
    Messages
    704
    Boîtier
    40d panne-->01/13 600D-->01/16 70D
    Objectif(s)
    18/200is 50mm 1.8MKII samyang 8mm 430exII canon 70 200 F4 L/2.8

    Par défaut

    en effet le canon 10 18 a un tres bon rapport qualite prix. Mais le 18 135 (IS STM) est bien + polyvalent, de + il permets de filmer dans de bonnes conditions couples a ton 70D.

  4. #4
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'uga ne me semble pas forcement une bonne idee, trop grand, plus difficile a avoir une bonne compo
    Par contre un 17 50 (le tamron en verson stab ou non) te sera plus utile et rentre dans ton budget

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon EOS 70D
    Objectif(s)
    EF-S 50mm F/1.8 II

    Par défaut

    Merci pour ces conseils mais si je passe sur un 17 50 est ce que cela ne reviendrai pas à l'objectif standard de chez canon 18/55 (que j'avais auparavant)

    pour le 18/135 faudrait que je regarde ce qu'il pourrait m'apporter...

  6. #6
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    oui et non, oui pour le range, non car l'ouverture est plu grande et donc tu as plus de possibilites creatives en jouant sur la profondeur de champs en plus

  7. #7
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Si le 50/1.8II (EF au passage, pas EF-S) te convient et que tu veux juste le compléter par un plus large pour le "tout venant", tu peux regarder le ef-s 24 f/2.8 stm "pancake", qui je crois te plaira.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon EOS 70D
    Objectif(s)
    EF-S 50mm F/1.8 II

    Par défaut

    Merci pour vos éclaircissements cela me donne des points de vue pertinent sur l'utilisation de mon appareil.
    Autre chose j'ai vu qu'il y a des bagues permettant d'adapter des objos nikon sur des boitiers canon est ce que cela a un "gros" impact sur les caractéristiques des objos ?
    Je demande cela car visiblement cela permettrait d'élargir mon choix...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kaaradokk Voir le message
    Si le 50/1.8II (EF au passage, pas EF-S) te convient et que tu veux juste le compléter par un plus large pour le "tout venant", tu peux regarder le ef-s 24 f/2.8 stm "pancake", qui je crois te plaira.
    Bonjour.

    Sur un APS-C, le 24 mm n'est pas vraiment un grand angle.
    Si le 35 mm est déjà considéré comme un grand angle, à mon avis personnel, il reste insuffisant.
    Du temps de l'argentique (vers le début des années 1970), j'avais eu un 35 mm, mais comme il me convenait peu, je l'avais échangé contre un 28 mm.
    Lorsque je suis passé chez Canon (1976), j'ai du renouveler mon parc d'optiques et alors, outre le 50mm f/1,4 SSC j'ai pris un 24 mm f/2,8 SSC.

    Actuellement avec les numériques 24x36 j'ai le 24-105 accompagné du 17-40 en grand angle et super grand angle.
    Même si ce n'est pas le plus utilisé, il m'est souvent utile : tout comme le 100-400.

    Alors que notre ami recherche un ultra grand angle, le EF-S 24mm correspond plutôt à un 38~39 mm en 24-36 et se rapproche de l'optique standard.

    Par contre, il a les avantages d'être peu encombrant, léger et lumineux.

    Je le conseillerais plutôt vers un 15-85 IS USM (même s'il recouvre le 50 mm) il est également court télé (136 mm) ou les 17-55 ou 17-85 tous deux USM et meilleurs que l'optique d'origine plus basique.

    Les objectifs

    Par contre, en ce qui concerne les bagues d'adaptation permettant de "visser" des optiques d'autres marques, je sais que ça existe, mais ne connais ni le fonctionnement (uniquement manuel ? ) ni le rendu final.

  10. #10
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Contrairement aux termes qu'il utilise, le post initial ne demande pas spécifiquement un "grand angle" stricto sensu, mais un objectif plus "grand angle (que le 50 déjà possédé) pour prendre des paysages ou monuments".
    D'où le conseil du 24. Et le STM pour le budget.

  11. #11
    Membre Avatar de Docdudu
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Maine et Loire
    Âge
    42
    Messages
    488
    Boîtier
    APS-C et FF + flashs
    Objectif(s)
    Canon, Nikon, Tamron, Sigma, Samyang, Tokina, valise de M42,

    Par défaut

    Citation Envoyé par ade05fr Voir le message
    Merci pour vos éclaircissements cela me donne des points de vue pertinent sur l'utilisation de mon appareil.
    Autre chose j'ai vu qu'il y a des bagues permettant d'adapter des objos nikon sur des boitiers canon est ce que cela a un "gros" impact sur les caractéristiques des objos ?
    Je demande cela car visiblement cela permettrait d'élargir mon choix...
    Oui, les bagues existent. Avec ou sans puce pour la conformation de la MAP. Maintenant, si tu cherches un uga ou même un ga en APSC, c'est pas la peine... trop cher

    Bref, le 17-50 Tamron non VC est un bel objectif . Compact, lumineux et qui offre de belles images
    Dernière modification par Docdudu ; 02/02/2015 à 15h00. Motif: ajouts + fautes

  12. #12
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Docdudu Voir le message
    Maintenant, si tu cherches un uga ou même un ga en APSC, c'est pas la peine... trop cher

    Ef-s 10-18 IS STM, ef-s 10-22 USM, samyang 10 f2.8, a chercher neuf ou d'occasion selon le modèle, ça reste dans le budget (300€).

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kaaradokk Voir le message
    Contrairement aux termes qu'il utilise, le post initial ne demande pas spécifiquement un "grand angle" stricto sensu, mais un objectif plus "grand angle (que le 50 déjà possédé) pour prendre des paysages ou monuments".
    D'où le conseil du 24. Et le STM pour le budget.
    Il m'arrive souvent de faire de la photographie de monuments.
    Malgré la présence du 24 mm (24-105) sur le 24x36, je me suis souvent trouvé trop long, d'où l'achat du 17-40.

    Parfois, il est impossible de prendre du recul et un zoom UGA est alors le bienvenu.
    Bien sur l'utilisation du 17 mm est parfois difficile et il faut bien cadrer pour ne pas avoir de déformation (sauf à les vouloir et les amplifier) à moins d'utiliser un logiciel particulier (tel DXO).

    Ensuite, dans le cadre du budget, il y a des optiques dans d'autres marques que Canon.

  14. #14
    Membre Avatar de Docdudu
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Maine et Loire
    Âge
    42
    Messages
    488
    Boîtier
    APS-C et FF + flashs
    Objectif(s)
    Canon, Nikon, Tamron, Sigma, Samyang, Tokina, valise de M42,

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kaaradokk Voir le message
    Ef-s 10-18 IS STM, ef-s 10-22 USM, samyang 10 f2.8, a chercher neuf ou d'occasion selon le modèle, ça reste dans le budget (300€).
    Je parlais en monture hors EF (M42 et autres adaptables type Nikon)

  15. #15
    Membre Avatar de kaimen
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Val de Marne
    Âge
    48
    Messages
    402
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

    Par défaut

    A voir la cote en occasion du 10-22 ( le neuf avait bien baissé), avec autant de gens passant au FF même aux hybrides il doit y avoir des opportunités.

    c'est un must en aps-c que j'ai pris en occasion en 2009 et que j'apprécie, ceci le 10 18 semble pas mal aussi ( mais pas testé en ce qui me concerne).

    Après si on vise un jour le passage au FF il faut regarder du coté des L mais même en occasion c'est moins évident ( à part le 17-40)

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon EOS 70D
    Objectif(s)
    EF-S 50mm F/1.8 II

    Par défaut

    Merci à tous finalement j'ai craqué pour le tamron 17-50 en occase qui sera le meilleur compromis sur le type de photo.
    Je sacrifie un UGA pour une version plus standard mais cela est un choix lié à mon usage courant.

    en tout cas merci vos posts m'ont bien aidé.

  17. #17
    Membre Avatar de Docdudu
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Maine et Loire
    Âge
    42
    Messages
    488
    Boîtier
    APS-C et FF + flashs
    Objectif(s)
    Canon, Nikon, Tamron, Sigma, Samyang, Tokina, valise de M42,

    Par défaut

    Très bon choix. Polyvalent et excellent rapport q/p. Je l'ai depuis plusieurs année et toujours content de l'utiliser.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix objectif grand angle / transtandard
    Par rais1 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/07/2014, 11h58
  2. Quel (ultra)grand angle sur 5D avec un petit budget ?
    Par Buzzz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/09/2013, 07h27
  3. grand angle pour vacance à petit budget
    Par jimboracourt dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/06/2012, 21h23
  4. Choix objectif grand angle
    Par toum dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/09/2009, 12h08
  5. Choix objectif grand angle
    Par gg74 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2008, 18h59

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com