Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    montpellier
    Âge
    46
    Messages
    9
    Boîtier
    canon eos 40d
    Objectif(s)
    EF 24-105 mm F/4 IL USM + Tamron 90 mm Macro

    Par défaut Quel boitier choisir pour le focus stacking ?



    Bonjour à tous !

    Je pratique depuis quelques années l' Hyper Focus et je souhaite changer de boitier car mon vieux 40D crée trop de bruit à mon goût.
    J'hésite à passer au plein format avec le 6D ou la jouer petit avec le 7D. Un détail important, il me faut une bonne rafale et le 6D me semble un peu faible par rapport à mon 40 D (6 images/sec).
    J'aimerais avoir vos conseils tant sur la gestion du bruit que sur la capacité du 6D a "rafaler".
    Merci d'avance !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Si tu veux parler de stacking à main levée, la rafale du 6D est bien assez (voire trop) rapide et tu peux (de tête) faire 16 ou 17 photos en RAW (pas testé en JPEG). En mode silencieux, par contre, ce n'est pas assez rapide.

    Question bruit, c'est le jour et la nuit (même en mode normal) avec mon ancien 600D... Le bruit de l'ensemble mobile est très doux.

    Voir en section flore, je m'épanche sur ce sujet dans quelques fils...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Etranger
    Messages
    89
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    "mon vieux 40D crée trop de bruit à mon goût." C'est une question de bruit sonore, ou plutôt de bruit dans les images à hautes sensibilités?