Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34
  1. #1
    Membre Avatar de greywolf
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    59
    Messages
    147
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON 100-400mm f:4,5-5,6 IS - SIGMA 120-300mm f:2,8 - CANON 500mm f:4

    Par défaut EOS 7D mark II - Logiciels incompatibles avec Windows Vista

    Bonjour,

    Suite à l'achat d'un 7D mark II, les anciennes versions des logiciels (DPP, Zoombrowser, codec camera raw, etc..) que j'utilisais avec le 7D, ne lisent plus les RAW.
    Impossible d'installer les nouvelles versions sur mon ordinateur qui tourne sous Vista.

    Si quelqu'un a une solution (évidemment sans changer de système), je suis preneur.


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas de solution. Plus qu'a changer de version de système

  3. #3
    Membre Avatar de greywolf
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    59
    Messages
    147
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON 100-400mm f:4,5-5,6 IS - SIGMA 120-300mm f:2,8 - CANON 500mm f:4

    Par défaut

    C'est bien la première fois que je vois une telle situation.
    Habituellement, les logiciels ont une compatibilité ascendante avec les systèmes d'exploitation précédents.
    S'il faut changer de système, et éventuellement d'ordi dès que les logiciels évoluent, voilà un élément qui va faire réfléchir.
    Complétement abberant.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Chalon sur Saône
    Âge
    61
    Messages
    481
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    18-55mm IS II / 50 mm f1.8 / 55-250mm / 100 f2.8 macro/ 10-20mm Sigma / 120-400 Sigma

    Par défaut

    Non,
    il arrive un moment ou il devient nécessaire d'utiliser les performances d'un système 64bits, et ça ne peut se faire que via l'utilisation d'un OS récent. Comme on change de boitier car les nouveaux sont plus performants, ou d'objectif car la qualité est améliorée, en numérique l'ordinateur fait partie intégrante du flux de développement des images et il arrive un moment ou il faut le faire évoluer également comme son parc photo. Imagine essayer de faire tourner un photoshop CC sur un vieux PC tournant sur XP avec 1Go de ram !

  5. #5
    Membre Avatar de greywolf
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    59
    Messages
    147
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON 100-400mm f:4,5-5,6 IS - SIGMA 120-300mm f:2,8 - CANON 500mm f:4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Squale71 Voir le message
    Non,
    il arrive un moment ou il devient nécessaire d'utiliser les performances d'un système 64bits, et ça ne peut se faire que via l'utilisation d'un OS récent. Comme on change de boitier car les nouveaux sont plus performants, ou d'objectif car la qualité est améliorée, en numérique l'ordinateur fait partie intégrante du flux de développement des images et il arrive un moment ou il faut le faire évoluer également comme son parc photo. Imagine essayer de faire tourner un photoshop CC sur un vieux PC tournant sur XP avec 1Go de ram !

    Même si je comprends ton point de vue, et que certains logiciels ont besoin de processeurs plus puissants, et du système qui permet de les exploiter, il y a également un aspect commercial non négligeable.
    Que l'on change de système pour bénéficier de nouvelles technologies, soit.
    Ici, il ne s'agit pas d'utiliser photoshop CC, mais de passer de DPP 3.12.52 à la version 3.14.47 ce qui ne me semble pas être un saut technologique extraordinaire.
    Le 7D mark II est l'évolution du 7D, il semblerait quand même logique de garder la compatibilité de leurs logiciels, et au moins de pouvoir lire les RAW du mark II avec l'ancienne version de DPP.

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par greywolf Voir le message
    C'est bien la première fois que je vois une telle situation.
    Habituellement, les logiciels ont une compatibilité ascendante avec les systèmes d'exploitation précédents.
    S'il faut changer de système, et éventuellement d'ordi dès que les logiciels évoluent, voilà un élément qui va faire réfléchir.
    Complétement abberant.
    Il faut bien trouver un moyen de vous faire dépenser vos sous
    C'est effectivement une fuite en avant mais rendue nécessaire par les besoins de puissance et de vitesse de traitement.
    Il est difficile de comparer les fichiers image de 5 Mo d'il y a une dizaine d'années et celles de 30 Mo ou plus de maintenant.
    Et demain matin on va annoncer des appareils avec des capteurs de 50 Mpixels et des fichiers de 70 à 80 Mo; il faudra encore tout racheter...

  7. #7
    Membre Avatar de greywolf
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    59
    Messages
    147
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON 100-400mm f:4,5-5,6 IS - SIGMA 120-300mm f:2,8 - CANON 500mm f:4

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Il faut bien trouver un moyen de vous faire dépenser vos sous
    Le problème semble effectivement se situer à ce niveau

  8. #8
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas uniquement, a force d'entasser les couches de gestion des différents systèmes les programmes deviennent de moins en moins maintenable. Donc a un moment faut arrêter de maintenir la compatibilité pour garder la performance ...

  9. #9
    Membre Avatar de TrueCasimir
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Stembert near Verviers in Belgium
    Âge
    67
    Messages
    329
    Boîtier
    Superbes boîtiers Canon
    Objectif(s)
    Un peu de tout....

    Par défaut

    Le pire se trouve du côté des développeurs du software. Juste avant la sortie de Windows 8, j'achète une imprimante Canon Selphy CP900 qui possède tous les drivers sur Mac ou Windows de l'époque, mais absolument aucun pour les nouveaux arrivants (Mac ou Windows). Après demande chez Canon, réponse catégorique : "Non, nous ne développerons pas de nouveaux drivers mais vous pouvez acheter la nouvelle CP910 qui elle fonctionnera". Un peu du foutage de gueules je trouve. Mais comme je ne me laisse pas faire, j'ai trouvé depuis longtemps comment pousser Windows 8.x a accepté les drivers Windows 7.
    Ce n'est pas la première fois que ce genre de situation se présente et cela aussi bien chez d'autres constructeurs mêmes considérés comme grand. Même Microsoft m'a fait le coup au passage Windows 95 vers 98 avec une manette de jeu sortis 4 mois juste avant la présentation release 98 (pas pour moi mais pour certains de mes clients d'époque).
    Bon dimanche et bonnes tofs

  10. #10
    Membre Avatar de TrueCasimir
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Stembert near Verviers in Belgium
    Âge
    67
    Messages
    329
    Boîtier
    Superbes boîtiers Canon
    Objectif(s)
    Un peu de tout....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Pas uniquement, a force d'entasser les couches de gestion des différents systèmes les programmes deviennent de moins en moins maintenable. Donc a un moment faut arrêter de maintenir la compatibilité pour garder la performance ...
    Vrai, mais il y a aussi des programmes qui sont écrits de manière sauvageonne

  11. #11
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Faut dire aussi qu'un système qui a 10 ans, peut être temps de changer de PC non ? Il est de toute façon plus maintenu par microsoft en 2017 ...

  12. #12
    Membre Avatar de TrueCasimir
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Stembert near Verviers in Belgium
    Âge
    67
    Messages
    329
    Boîtier
    Superbes boîtiers Canon
    Objectif(s)
    Un peu de tout....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Faut dire aussi qu'un système qui a 10 ans, peut être temps de changer de PC non ? Il est de toute façon plus maintenu par microsoft en 2017 ...
    +100000000
    En général, Windows 7 ou mieux encore 8.1 tournera aussi bien, si pas mieux, sur ces même composants si c'est pour effectuer le même style de boulot bien sur

  13. #13
    Membre Avatar de greywolf
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    59
    Messages
    147
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON 100-400mm f:4,5-5,6 IS - SIGMA 120-300mm f:2,8 - CANON 500mm f:4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Faut dire aussi qu'un système qui a 10 ans, peut être temps de changer de PC non ? Il est de toute façon plus maintenu par microsoft en 2017 ...
    Ce n'est pas l'age d'un système qui le pousse vers la sortie, mais le fait qu'il ne soit plus adapté à l'usage que l'on en a.
    Sinon, au bout de combien de temps un OS est-il obsolète ?
    Dès la sortie d'une nouvelle version ? Imaginez une entreprise ayant un parc de plusieurs centaines de machines, on change tout à chaque nouvelle version ?
    Environ 15% des PC tournent encore sous XP, étonnant, non ? Comme quoi certains se contentent d'un ancien système qui leur donne satisfaction.
    Mon ordi fonctionne parfaitement sous vista pour l'usage que j'en ai, alors tout changer simplement parce que la nouvelle version de dpp ne peux pas s'y installer, là la pilule a un peu de mal à passer.

  14. #14
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Si tu me fait parvenir un Raw, je peux voir si "RawTherapee" te le traite.
    Je pense que oui, il n'a jamais calé sur un Raw de nouveau matériel.
    Et c'est gratuit et plus performant que Caméra Raw de PS.
    ..................
    En fin de compte, j'ai trouvé des raw et c'est bon.

  15. #15
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par greywolf Voir le message
    Ce n'est pas l'age d'un système qui le pousse vers la sortie, mais le fait qu'il ne soit plus adapté à l'usage que l'on en a.
    Sinon, au bout de combien de temps un OS est-il obsolète ?
    Dès la sortie d'une nouvelle version ? Imaginez une entreprise ayant un parc de plusieurs centaines de machines, on change tout à chaque nouvelle version ?
    Environ 15% des PC tournent encore sous XP, étonnant, non ? Comme quoi certains se contentent d'un ancien système qui leur donne satisfaction.
    Mon ordi fonctionne parfaitement sous vista pour l'usage que j'en ai, alors tout changer simplement parce que la nouvelle version de dpp ne peux pas s'y installer, là la pilule a un peu de mal à passer.
    Les pcs en entreprise qui sont encore sous XP, c'est uniquement parce que les softs qui tournent dessus ne tournent pas sur autre chose. Et ca donne souvent des cheveux blancs aux responsables de Parc ... Y'a qu'a voir la grouille que cela fait dans les banques avec les vieux XP qui font tourner les DABs, c'est aussi le cas dans l'industrie avec des PCs connectés a des machines ou des sondes ou y'a pas de version de soft de contrôle qui marche sur autre chose... Seven c'est bien implanté tout de même, Windows 8 bon c'est un raté, mais les DSIs regardent pour passer sous Windows 10 rapidement par contre, la maintenance de Seven étant déjà en phase de décroissance. Le passage a du tout 64 avec Windows 10 est une des priorités des entreprises.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par greywolf Voir le message
    ...au bout de combien de temps un OS est-il obsolète ?
    Dès la sortie d'une nouvelle version ? Imaginez une entreprise ayant un parc de plusieurs centaines de machines, on change tout à chaque nouvelle version ?
    Environ 15% des PC tournent encore sous XP, étonnant, non ? Comme quoi certains se contentent d'un ancien système qui leur donne satisfaction...
    L'obsolescence d'un OS ? Ben, ça dépend. La plupart des OS durent entre 2 et 3 ans.
    Il y a eu une exception avec Windows XP qui est resté très longtemps en vente avant que Vista complètement bogué ne sorte. Heureusement, il a été amélioré après +/- 1 an de service et remplacé rapidement par 7.
    Maintenant, nous avons 8 et 8.1 et Windows 10 arrive dans le courant de l'année. Par contre, il devrait être gratuit ( ? ! ) pour les possesseurs de 7 et 8.

    Mais les incompatibilités entre OS et logiciels et/ou matériels ne datent pas d'aujourd'hui. Dans le courant des années 190 j'avais des logiciels qui ne fonctionnaient plus avec un nouvel OS. Idem pour des matériels.
    J'ai même un scanner diapos (24x36) Nikon Coolscan V ED qui fonctionnait sous XP. Nikon n'a jamais fait de mise à jour pour Vista, puis 7 ou 8.
    De nombreux possesseurs de cette machine ne peuvent plus l'utiliser, sauf à conserver une UC avec XP.

    Quant aux entreprises qui restent avec XP, cela est nécessité par d'autres logiciels ou des matériels qui ne fonctionnent pas sur des machines récentes.

    Le problème des OS et des incompatibilités existent aussi chez Apple.

    Ta version de Vista est elle en 32 ou 64 bits ?
    Si elle est en 64 bits essaie d'installer les logiciels pour Windows 7-64. Cela fonctionne parfois.

  17. #17
    Membre Avatar de greywolf
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    59
    Messages
    147
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON 100-400mm f:4,5-5,6 IS - SIGMA 120-300mm f:2,8 - CANON 500mm f:4

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Si tu me fait parvenir un Raw, je peux voir si "RawTherapee" te le traite.
    Je pense que oui, il n'a jamais calé sur un Raw de nouveau matériel.
    Et c'est gratuit et plus performant que Caméra Raw de PS.
    ..................
    En fin de compte, j'ai trouvé des raw et c'est bon.


    Merci pour l'info.
    Effectivement, çà fonctionne.
    Par contre, l'interface n'est pas des plus simples.

  18. #18
    Membre Avatar de greywolf
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    59
    Messages
    147
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON 100-400mm f:4,5-5,6 IS - SIGMA 120-300mm f:2,8 - CANON 500mm f:4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    L'obsolescence d'un OS ? Ben, ça dépend. La plupart des OS durent entre 2 et 3 ans.
    Il y a eu une exception avec Windows XP qui est resté très longtemps en vente avant que Vista complètement bogué ne sorte. Heureusement, il a été amélioré après +/- 1 an de service et remplacé rapidement par 7.
    Maintenant, nous avons 8 et 8.1 et Windows 10 arrive dans le courant de l'année. Par contre, il devrait être gratuit ( ? ! ) pour les possesseurs de 7 et 8.

    Mais les incompatibilités entre OS et logiciels et/ou matériels ne datent pas d'aujourd'hui. Dans le courant des années 190 j'avais des logiciels qui ne fonctionnaient plus avec un nouvel OS. Idem pour des matériels.
    J'ai même un scanner diapos (24x36) Nikon Coolscan V ED qui fonctionnait sous XP. Nikon n'a jamais fait de mise à jour pour Vista, puis 7 ou 8.
    De nombreux possesseurs de cette machine ne peuvent plus l'utiliser, sauf à conserver une UC avec XP.

    Quant aux entreprises qui restent avec XP, cela est nécessité par d'autres logiciels ou des matériels qui ne fonctionnent pas sur des machines récentes.

    Le problème des OS et des incompatibilités existent aussi chez Apple.

    Ta version de Vista est elle en 32 ou 64 bits ?
    Si elle est en 64 bits essaie d'installer les logiciels pour Windows 7-64. Cela fonctionne parfois.

    Version 32 bits

  19. #19
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par greywolf Voir le message
    Merci pour l'info.
    Effectivement, çà fonctionne.
    Par contre, l'interface n'est pas des plus simples.
    On s'y fait très vite, et une fois que tu t'es fait tes recettes, tu gagnes beaucoup de temps.
    Attention de ne pas forcer l'accentuation, le mieux etant de prendre le paramètre accentuer les bords uniquement.
    La manœuvre des curseurs doit être modérée, bien attendre la fin du traitement avant de continuer à pousser.
    La retouche des AC est vraiment efficace, ainsi que la retouche de distorsion et de vignetage.
    Après traitement tu peux envoyer la photo dans un autre logiciel sans compression.

  20. #20
    Membre Avatar de Camaaargue
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Messages
    437
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 5D MKIII
    Objectif(s)
    Sig 8-16 4.5-5.6, EF-S 17-55 2.8, 70-300 L IS USM, 70-200 2.8 L IS II, Sig 150-600C

    Par défaut

    pour répondre à la question de départ, j'ai identifié deux logiciels capables de traiter les Raws du 7D MII sur mon PC principal en XP: RawTherapee déjà identifié, mais surtout Photo Ninja qui le fait dans sa version actuelle d'octobre 2014.
    Photo Ninja est un excellent logiciel, son interface est pas formidable, mais les résultats sont vraiment très convaincants et reconnus.
    tu peux essayer Photo Ninja gratuitement, donc je t'engage à tenter le coup

    PictureCode home page: Photo Ninja

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Windows 7 et Vista 32bit -64bit et les fichiers RAW
    Par The F0x dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/11/2011, 23h23
  2. Test de logiciels sous Vista 64 bits
    Par Fleusus dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/04/2009, 14h16
  3. Windows Vista et les RAW Canon
    Par TransFXB dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/08/2008, 00h33
  4. Caméra Windows et VISTA
    Par stephane.f dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2008, 20h40
  5. Changement de PC : windows xp ou vista ?
    Par Zaphod dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 85
    Dernier message: 04/12/2007, 17h23

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com