Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Face à face ...

  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 587
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut Face à face ...

    Bonjour à toutes et à tous , une nouvelle proposition avec des tentatives de prise de vue les yeux dans les yeux avec quelques paps rencontrés durant la saison passée , parfois des PDC un peu trop courtes me semble t'il ??
    Voici les images , pour le partage ;




    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 150mm | 1/80s | f/6.3 | ISO 640




    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 150mm | 1/50s | f/5.6 | ISO 800




    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 150mm | 1/80s | f/5 | ISO 320




    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 150mm | 1/80s | f/5 | ISO 320



    Merci pour votre passage !

    Fabrice ,


  2. #2
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Du très beau , fidèle à toi même , on peut ouvrir tes posts en étant sûr de se régaler !
    Si je dois en retenir qu'une ce sera la 3 pour sa dynamique d'enfer et pour la meilleure pdc de la série

  3. #3
    Membre Avatar de gko
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Poitiers
    Messages
    184
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.8 / EF 100mm f2.8 / EF 135mm f2 L / Sigma 150-600 sports

    Par défaut

    hello, je retiens la 3 aussi de loin par rapport aux autres, la pdc y est le mieux géré et le bokeh un peu nerveux donne du peps à l'image

  4. #4
    Membre Avatar de daytona
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Haut Jura
    Âge
    52
    Messages
    2 856
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 70-200 f/4 L / EF 100mm L /TC 1.4X II/300mm F4 L IS/ 10-22 EFS/40stm

    Par défaut

    salut Fabrice !
    très beaux faces à faces !!
    la netteté de la 3 avec cette compo est ma préférée à moi aussi (très chouette image )
    c'est aussi le genre d'image que j'aime tenter

    seb

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    ... je ne vais pas faire dans l'originalité... La trois aussi pour la fuite en avant (et en arrière). Mais la deux n'est pas mal non plus. [ce sont des euphémismes ]

    Tu as eu une saison 'dense'. Merci de nous en faire profiter sur le tard, surtout quand les images sont de cette qualité.

  6. #6
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 282
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas mieux que mes petits camarades je signe pour la 3.
    L'ensemble de la série est qualitativement très bon… comme d'habitude…
    Vivement les beaux jours et les paps (c'est la nostalgie du dimanche ça)
    A plus tard

  7. #7
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice
    Superbe série, des face à face bien maitrisés, tu as su très bien profiter de la situation, tes compo sont splendides, chouette coup d'œil, belle inspiration
    Pour la PDC/MAP à mes yeux elle est nickel, les palpes sont nets ainsi que les yeux, après pour les plus exigeants fermer plus c'est aussi un bokeh différent, vu les conditions, les temps d'expo je pense que la recherche de PDC était déjà bien poussée, donc ici le compromis est efficace et les résultats bien jolis
    Pour la 1 plus chargée en détails (rosée) il est vrai qu'on aurait aimé un poil plus de PDC, mais plus facile à dire qu'a faire sur le terrain
    J'ai une pref pour les 3 dernières en respectant ton ordre

    Sinon plus 1 avec Pierre, tu as fait de bien belles rencontres en 2014
    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    ...
    Tu as eu une saison 'dense'. Merci de nous en faire profiter sur le tard, surtout quand les images sont de cette qualité.
    Autrement si ça ne tenait qu'à moi, dans ces propositions j'aurais donné un "coup de cœur" ou un "bien vu", les critères de sélection sont durs, il faut vraiment sortir du rarement vu exceptionnel, bon ben il faut encore bosser un poil plus
    Encore une fois merci pour tes chouettes partages
    Bon dimanche, à plus

    Marcel

  8. #8
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 587
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    Du très beau , fidèle à toi même , on peut ouvrir tes posts en étant sûr de se régaler !
    Si je dois en retenir qu'une ce sera la 3 pour sa dynamique d'enfer et pour la meilleure pdc de la série
    Merci beaucoup Mario pour ton passage et ce beau compliment , cela me touche !

    Citation Envoyé par gko Voir le message
    hello, je retiens la 3 aussi de loin par rapport aux autres, la pdc y est le mieux géré et le bokeh un peu nerveux donne du peps à l'image
    merci gko pour le passage et ton avis , je me doutais bien que la 3 aurait le plus de "succés" , c'est également ma préférée pour les raisons que tu cites ...

    Citation Envoyé par daytona Voir le message
    salut Fabrice !
    très beaux faces à faces !!
    la netteté de la 3 avec cette compo est ma préférée à moi aussi (très chouette image )
    c'est aussi le genre d'image que j'aime tenter

    seb
    Merci seb , toujours fidéle au poste également , ce genre de PDV sont assez intéressantes je trouve , elles obligent à travailler techniquement sur la PDC , trés bon exercice mis pas simple pour ma part ..

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonsoir à tou(te)s

    ... je ne vais pas faire dans l'originalité... La trois aussi pour la fuite en avant (et en arrière). Mais la deux n'est pas mal non plus. [ce sont des euphémismes ]

    Tu as eu une saison 'dense'. Merci de nous en faire profiter sur le tard, surtout quand les images sont de cette qualité.
    Merci Pierre , c'est clair la saison a été excellente méme , j'ai regardé sur DD ce qu'il me restait , j'ai encore du stock , pas que des merveilles bien sur , mais de quoi faire quelques partages supplémentaires ...



    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Pas mieux que mes petits camarades je signe pour la 3.
    L'ensemble de la série est qualitativement très bon… comme d'habitude…
    Vivement les beaux jours et les paps (c'est la nostalgie du dimanche ça)
    A plus tard
    Merci à toi aussi Nico , au moins les avis sont unanimes sur la 3 , cela fait plaisir , ça signifie que c'est une image potentiellement réussie ...
    Ho que oui ; vivement les beaux jours !!

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut Fabrice
    Superbe série, des face à face bien maitrisés, tu as su très bien profiter de la situation, tes compo sont splendides, chouette coup d'œil, belle inspiration
    Pour la PDC/MAP à mes yeux elle est nickel, les palpes sont nets ainsi que les yeux, après pour les plus exigeants fermer plus c'est aussi un bokeh différent, vu les conditions, les temps d'expo je pense que la recherche de PDC était déjà bien poussée, donc ici le compromis est efficace et les résultats bien jolis
    Pour la 1 plus chargée en détails (rosée) il est vrai qu'on aurait aimé un poil plus de PDC, mais plus facile à dire qu'a faire sur le terrain
    J'ai une pref pour les 3 dernières en respectant ton ordre

    Sinon plus 1 avec Pierre, tu as fait de bien belles rencontres en 2014


    Autrement si ça ne tenait qu'à moi, dans ces propositions j'aurais donné un "coup de cœur" ou un "bien vu", les critères de sélection sont durs, il faut vraiment sortir du rarement vu exceptionnel, bon ben il faut encore bosser un poil plus
    Encore une fois merci pour tes chouettes partages
    Bon dimanche, à plus

    Marcel
    Merci beaucoup Marcel , concernant les prises de vues , au niveau des temps d'expo je pense etre trop bas , cela n'a pas trop nuit aux images mais si je me rappelle bien j'ai eu pas mal de déchets , je ne voulais trop monter en isos pour conserver une bonne qualité d'image mais j'avais tout de méme de la marge , méme pour le 7D et que n'étant pas dans une région trop venteuse , le moindre souffle de vent faisait dandiner mes sujets au bout de leurs supports , donc flou de bouger assez fréquent...

    Concernant le coup de coeur ou le bien vu , cela est un beau compliment que j'apprécie et bien que cela soit trés encourageant , mais je ne pense pas que mes images soient encore à la hauteur , comme tu dis c'est des images trop "déjà vue" ...mon but étant principalement de partager et d'avoir quelques retours , soumettre ses photos est un excellent moyens de progresser à mon sens ...peut etre qu'un jour ce sera un coup de coeur ou mieux ...un eoscope ( c'est beau de réver , il n'y a plus que ça de gratuit maintenant ...)

  9. #9
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonsoir FABRICE!

    Ta réserve est phénoménale! Tu as du ratisser toute la Gironde pour un tel stock ?!
    La qualité est toujours au RDV.
    Mon avis n'est guère plus avisé que les précédents qui chaussent grand, mais je ne peux pas ne rien laisser.

    La 1 n'est pas trop citée, mais le support sombre fait ressortir la parure perlée du sujet, qui le fait paraître tel un toréador en habit de lumière;
    La 2 titille comme une flêche sortant du brouillard;
    La 3, comme dit par les Cyclopes, accroche sévèrement le passant! Le bokeh radiant vient renforcer la courbe du support, traînée de fumée d'une fusée sur laquelle est jonché ton pap: il nous arrive dessus le bougre!

    La 4 a un yota de côté dans le haut des ailes pour ne pas être parfaitement symétrico-axiale, mais quel regard...et la posture mains sur les hanches.SJPD.

    Merci pour ce magnifique partage .

    Quant à l'EOSCOPE, il viendra dans pas longtemps, AMHA, mais tu as déjà les couronnes que nous te tressons.

    A ta santé FABRICE!

  10. #10
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour moi tes images sont top ... mais c'est pour moi, et je pense fortement qu'un eoscope te sera attribué, il y a tout, qualité et beauté de la prise, après je ne connaît pas les "autres" critères, peut être une histoire de sensibilité ???
    A plus

    Marcel

  11. #11
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Pour moi tes images sont top ... mais c'est pour moi, et je pense fortement qu'un eoscope te sera attribué, il y a tout, qualité et beauté de la prise, après je ne connaît pas les "autres" critères, peut être une histoire de sensibilité ???
    A plus

    Marcel
    + 1 , par contre je n'en sait encore rien pour l'EOSCOPE mais cette série est excellente c'est clair

    Bravo et merci pour le partage

    Cédrick

  12. #12
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 587
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Pour moi tes images sont top ... mais c'est pour moi, et je pense fortement qu'un eoscope te sera attribué, il y a tout, qualité et beauté de la prise, après je ne connaît pas les "autres" critères, peut être une histoire de sensibilité ???
    A plus

    Marcel
    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    + 1 , par contre je n'en sait encore rien pour l'EOSCOPE mais cette série est excellente c'est clair

    Bravo et merci pour le partage

    Cédrick
    Merci Cédrick pour ton passage et Marcel pour ton re-passage , merci également pour vos commentaires qui font extrémement plaisir , pour l'Eoscope je ne réve pas je suis bien conscient de ne pas avoir le niveau pour l'instant , d'autres ici sont bien plus aguerris et talentueux , ils n'ont tout simplement pas eut la chance de connaitre une belle saison ...merci à vous en tout cas !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. face à face avec un jeune chevreuil
    Par ben_hamann dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/04/2010, 08h37
  2. Face à face Airbus Swiss
    Par Nicolas74100 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2009, 22h20
  3. Face à face avec la buse variable...
    Par Gurol dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/02/2009, 07h43
  4. Face à Face avec un cerf
    Par Tiebin dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 26
    Dernier message: 08/11/2008, 06h41
  5. face a face avec un mouche dans mon jardin
    Par LouloOWeB dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2007, 09h38

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com