Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Arles
    Messages
    3
    Boîtier
    canon 70D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50mm

    Par défaut Utiliser un objectif SMC Pentax DA 55-300mm avec un Canon 70D (niveau Débutant)

    Bonjour.
    Je souhaiterais utiliser, comme indiqué dans le titre, un objectif SMC Pentax DA 55-300mm avec mon Canon 70D.
    J'ai acheté une bague d'adaptation et quand je tente de faire quelques photos, la visée est sombre et les résultats sont plus que mauvais.
    Y a -t-il un réglage particulier à faire sur le boîtier ? Si oui lequel ? Est il raisonnablement possible d'utiliser ce type d'objectif avec ce boîtier ?
    Le débutant que je suis vous salue, vous souhaite une bonne fin de journée, en espérant vos réponses.
    Cordialement


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Angoulême
    Âge
    47
    Messages
    85
    Boîtier
    CANON EOS 70D
    Objectif(s)
    18-55 mm IS STM

    Par défaut

    A moins que je ne dise de bêtise, de mémoire, les Pentax smc-a ont une came et c'est l'appareil qui gère mécaniquement le diaf, il faut donc, comme sur les canon c'est l'objectif qui reçoit une information électronique et gère le diaf, je dirais que tu dois régler ton temps d'expo en fonction du diaf sur le boîtier puis régler le diaf avec la bague de l'objectif qui ne doit pas être sur "A". Sinon, ton objectif attend une action qui ne vient pas et reste à son ouverture la plus élevée (genre f:22) et là, si tu as une vitesse élevée...
    A voir aussi et à faire attention, parfois il faut virer ou tordre cette came (c'est un ergot metallique) afin qu'il n'abime rien sur ton boîtier quand tu vas régler ton diaf, lui il va se déplacer.
    Je ne sais pas si je suis clair ni c'est la solution à ton souci, dans le doute, ne fais rien et attends d'autres avis ou fais une recherche sur le net,l'adaptation de certains bons cailloux Pentax est fréquente...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Aubenas
    Âge
    45
    Messages
    704
    Boîtier
    40d panne-->01/13 600D-->01/16 70D
    Objectif(s)
    18/200is 50mm 1.8MKII samyang 8mm 430exII canon 70 200 F4 L/2.8

    Par défaut

    Avoir un 70d et vouloir y coller un objectif qui dans tous les cas n’aurai surement pas dAutofocus et une qualite surement mediocre je trouve ca idiot. Il aurait mieux fallu acheter un 700d et un vrai teleobjectifs de qualite comme un tamron 70 300 vc usd. Le pentax ne suit pas les Mo de pixels du 70D, cet objectif est sortis a lere du 10Mo de pixels (et etait deja un modele entree de gamme a lepoque)...
    Il va donc falloir investir. Pour rejoindre M3loman, Il me semble aussi que chez Pentax le mecanisme daf et de stab est integre au boitier...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Angoulême
    Âge
    47
    Messages
    85
    Boîtier
    CANON EOS 70D
    Objectif(s)
    18-55 mm IS STM

    Par défaut

    Oui. Autant c'est intéressant d'adapter un un SMC 50 1.2, 1.4 OU 1.7, autant là...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Loire
    Âge
    54
    Messages
    441
    Boîtier
    Canon EOS 7D / Nikon D750
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II + EF-S 10-18 + 90mm Macro + 15-85 IS USM +Tam 70-300 + Tam 24-70 2.8 g2

    Par défaut

    Citation Envoyé par th07 Voir le message
    Avoir un 70d et vouloir y coller un objectif qui dans tous les cas n’aurai surement pas dAutofocus et une qualite surement mediocre je trouve ca idiot. Il aurait mieux fallu acheter un 700d et un vrai teleobjectifs de qualite comme un tamron 70 300 vc usd. Le pentax ne suit pas les Mo de pixels du 70D, cet objectif est sortis a lere du 10Mo de pixels (et etait deja un modele entree de gamme a lepoque)...
    Il va donc falloir investir. Pour rejoindre M3loman, Il me semble aussi que chez Pentax le mecanisme daf et de stab est integre au boitier...
    Je confirme pour la came chez Pentax, ainsi que pour la stab intégrée.
    Et je confirme aussi pour l'achat d'une optique adaptée comme le Tamron, qui a une définition suffisante pour cet appareil.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Arles
    Messages
    3
    Boîtier
    canon 70D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50mm

    Par défaut

    Merci th07 que je ne connais pas mais qui lui semble me connaître. En effet "c'est idiot". En effet "il aurait mieux valu". J'avais pris soin de noter "niveau Débutant" mais je vois que ça n'a pas suffi. Les choses sont plus simples th07 : j'ai ce vieux Pentax et je me disais que, peut être, je pourrais, peut être, l'utiliser. Oui je sais qu'il faut "investir" et qu'il faut avoir un budget mais th07 sait déjà tout ça, parce qu'il me connaît. Je le remercie pour sa contribution. En gage de reconnaissance je me permets de le rebaptiser "th-007" . Bonne journée.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Arles
    Messages
    3
    Boîtier
    canon 70D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50mm

    Par défaut

    Merci M3loman et merci a Reed. Effectivement mon objectif n'a pas de bague de diaphragme et il y a cette came en plastoc. En fait je sais très bien quel 2ème objectif il me faudrait, je connais aussi les prix, car je me suis renseigné (Tamron, Sigma) et je suis venu sur ce forum, pour savoir simplement si je pouvais ou pas utiliser cet objectif. Vos réponses m'ont aidé. Merci.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectif takumar / Pentax sur canon eos 650d
    Par airbeez dans le forum Matériel
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2013, 20h03
  2. Mise au point difficile avec objectif Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM et 7D
    Par Philip03 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2013, 13h58
  3. Objectif TAMRON AF 28-300mm F/3,5-6,3 XR Di LD avec boîtier canon 500D
    Par stephetcycy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2012, 21h32
  4. Quel objectif utiliser pour faire de la video avec un 55OD
    Par laurentf439 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2011, 19h24
  5. Canon 10-22 facile à utiliser pour un débutant ?
    Par Philippe-78 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/08/2011, 20h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com