Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut Sac d'épaule pour petite balade

    Bonjour,

    Je commence mes recherches pour un sac d'épaule léger pour de petites sorties.
    J'ai rarement besoin d'emporter la totalité de mon matériel qui reste rangé dans mon sac à dos.

    Le sac d'épaule devra :
    - être le plus léger possible
    - contenir le 70D monté du 17-55 + un autre objectif (qui pourra être le 70-300 donc un peu encombrant)
    - avoir une pochette supplémentaire pour une petite bouteille d'eau, porte monnaie et clefs. Et plus tard pour y mettre filtres et porte-filtres.
    - avoir un look sympa (je trouve les sacs en toile de coton plus jolis mais je suis ouverte à toute proposition)
    - pas trop cher (entre 20-30€ et 60 grand maxi, pour mettre plus il faudra vraiment qu'il me tape dans l’œil )

    Pas d'attache trépied car mon trépied a déjà un sac à porter en bandoulière et je n'en ai pas besoin en sortie de jour.

    Alors à vos claviers et merci d'avance pour vos réponses.


  2. #2
    Membre Avatar de alex94130
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Nogent Sur Marne
    Âge
    43
    Messages
    123
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50 f/2.8 OS, EF-S 24 STM, 50 f/1.8 II, Sigma 55-200 f/4-5.6, YN500EX

    Par défaut

    J'ai un Lowepro Passport Sling depuis Noël et j'en suis très content.

    Il n'est pas très grand, mais il est discret (ne fais pas sac photo) et se porte en bandoulière ou à l'épaule. Il correspond à peu près à tous tes critères, qui étaient aussi les miens.

    J'ai un 700D + 17-50 f/2,8 et ça passe nikel, j'ai encore de la marge. Je pense qu'avec le 70-300 ça devrait aller (à vérifier tout de même).

    Je t'invite à aller voir, il est à 40,55 € sur un célèbre site de vente en ligne.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    + 1 , j'ai le Lowepro Passport Sling II en complément du sac à dos pour le transport lourd.
    En ballade, je le prend il est super, en position derrière le dos, une simple rotation de la sangle et il est devant le ventre, pour changer un objectif au dessus du sac. Il est assez grand, au maximun je mets le boitier avec objectif + 2 objectifs ou (1 objectif +flash), les filtres et mes papiers ...

    Comme il est en forme de croissant une bouteille de 50cl tient à la verticale
    Le mieux c'est de l'essayer, on le trouve dans beaucoup de boutiques

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    50
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut

    J'ai aussi fait le choix de ce SlingShot (Edit : lire Sling ) pour les sorties urbaines ou a forte densité de population qui ne permettent pas d'utiliser et retourner un sac
    je ne lui reproche que 2 choses :
    - il prend facilement l'eau , pas étanche du tout
    - les poches sur les côtés ne ferment pas , je me limite a une boite de filtre dégradé et a la boite du polarisant au besoin
    Sinon je le trouve super, j'arrive a emmener jusqu'a 1 5D + 16/35 + 24/105 + 70/200 + 40 2.8 + TC Kenko 1.4 en mettant 2 objos dans leur étui gris dans l'espace qui s'agrandit et les petits derriere le compartiment ... C'est super serré je l'avoue et c'est pas fait pour, mais c'est plus discret qu'un sac a dos et ca tient moins chaud au dos, mais dans cette config i lne faut pas marcher toute la journée, un apres midi grand max

    Si c'est une petite balade ou je veux partir léger et marcher un peu, j'ai un Versapack 200

    Apres j'ai un Flipside 400 pour partir en voyage ou porter trépied et beaucoup de bordel

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Miksair Voir le message
    J'ai aussi fait le choix de ce SlingShot pour les sorties urbaines ou a forte densité de population qui ne permettent pas d'utiliser et retourner un sac
    je ne lui reproche que 2 choses :
    - il prend facilement l'eau , pas étanche du tout
    - les poches sur les côtés ne ferment pas , je me limite a une boite de filtre dégradé et a la boite du polarisant au besoin
    Sinon je le trouve super, j'arrive a emmener jusqu'a 1 5D + 16/35 + 24/105 + 70/200 + 40 2.8 + TC Kenko 1.4 en mettant 2 objos dans leur étui gris dans l'espace qui s'agrandit et les petits derriere le compartiment ... C'est super serré je l'avoue et c'est pas fait pour, mais c'est plus discret qu'un sac a dos et ca tient moins chaud au dos, mais dans cette config i lne faut pas marcher toute la journée, un apres midi grand max

    Si c'est une petite balade ou je veux partir léger et marcher un peu, j'ai un Versapack 200

    Apres j'ai un Flipside 400 pour partir en voyage ou porter trépied et beaucoup de bordel
    Miksair tu n'as pas bien lu la question !
    Je cherche un sac d'épaule !
    Et le système que tu me proposes présente un inconvénient pour les femmes à... heu... pas forte poitrine quand même... ça me vexerait mais disons que je fais un bon 95 et la sangle qui passe devant n'est pas très pratique je trouve...

    Merci Alex et Paul, je suis allée voir le lowepro passeport sling II et il correspond en effet à ce que je recherche, mais j'ai une idée très précise du look qui me plait.

    Je crois que j'ai trouvé mon bonheur même s'il manque un emplacement pour une petite bouteille d'eau (pour moi qui aie toujours soif ) look mini sac reporter
    Sacoche Nova Sport 7L Lowepro Gris
    (40€)

    Look mini sac reporter, c'est ce qui me plait. Il existe en orange et en gris.
    J'aimerais beaucoup le orange mais mieux vaut éviter les couleurs flashy pour ne pas tenter les voleurs...

    Je vais de ce pas le voir en magasin.
    Merci à vous trois.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Toulouse/Beziers
    Âge
    50
    Messages
    736
    Boîtier
    7D 5DIII S100
    Objectif(s)
    16-35F4L, 24-105F4L, 40STM, 70-200F4LIS, 100LMacroIS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bly Voir le message
    Miksair tu n'as pas bien lu la question !
    Je cherche un sac d'épaule !
    Et le système que tu me proposes présente un inconvénient pour les femmes à... heu... pas forte poitrine quand même... ça me vexerait mais disons que je fais un bon 95 et la sangle qui passe devant n'est pas très pratique je trouve...
    Je ne faisais qu'approuver le choix de ce Sling comme sac d'épaule, j'ai mis slingshot par habitude car je l'ai aussi eu

    Autre point que j'ai oublié je le porte sur l'épaule opposée car il glisse si je le laisse sur l'épaule du même côté, ce qui pour une femme peut être un désavantage

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Il est vrai que perso, je ne tient pas compte du W.A.F

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Voilà, je l'ai
    Une marque pas connue à la .... pour 39.9€
    Copie exacte des sacs étudiants très à la mode ces dernières années (se porte en bandoulière ou lanière croisée sur le buste), rectangulaire, simili cuir, hyper léger, pouvant contenir le 70D monté d'un objectif + le 70-300 + le flash + une petite bouteille de jaja , avec de bonnes séparations en mousse, étanche, plus une sacoche à l'avant pour petites bricoles.
    Il est par - fait !!!

    Celui que j'avais repéré (lowepro sport nova 7l) ne pouvait contenir que le boitier monté d'un objectif. Ce que ne précisait pas les caractéristiques sur les sites que j'ai visité, ils le décrivaient comme plus grand.
    Comme quoi, c'est beaucoup mieux de les essayer en vrai.

    Merci pour vos réponses.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Super, je confirme c'est un accessoire qu'il faut choisir en boutique.
    Car on est souvent surpris par la taille par rapport à une photo et en plus on peut apprécier la qualité de portage.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    ---------> Franche-Comté
    Âge
    60
    Messages
    96
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f2.8 - EF 70-300 f4-5.6 USM - EF 85 f1.8 USM

    Par défaut

    Salut tu peux aussi regarder sur
    www.kalahari.de

    j'ai le K31 mais il y a aussi les K21 ou K22
    Sam

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Citation Envoyé par samecl Voir le message
    Salut tu peux aussi regarder sur
    www.kalahari.de

    j'ai le K31 mais il y a aussi les K21 ou K22
    Sam
    Oui ils sont super beaux je trouve mais hélas un peu trop lourd
    Je trouve le tien très bien, super look mais il pèse 1kg et je voulais un poids inférieur (j'ai déjà quasi 2 kg à ranger dedans.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    ---------> Franche-Comté
    Âge
    60
    Messages
    96
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f2.8 - EF 70-300 f4-5.6 USM - EF 85 f1.8 USM

    Par défaut

    tu as peut-être raison pour le poids, mais peut-être pas,
    moi me mets le 600 D + 17-55 + 70-300,
    et il est super confortable à porter, vraiment bien conçu, on ne sent pas le poids.

    je reste à ton écoute
    Sam

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Il est vraiment beau le tien. Les deux autres sont moins bien finis et trop petits.
    Je ne dis pas que je craquerais pas un jour pour celui-ci. En noir.
    Mais l'heure n'est pas aux folies

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sac d'épaule pour mon matos ?
    Par yetiii dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/07/2013, 09h24
  2. [Canon EF 70-200 f/4.0 L USM] Petite balade
    Par Todd dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2013, 17h51
  3. Sac d'épaule pour 5D Mk III
    Par Cycobbs dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/02/2013, 15h06
  4. Sac à dos/epaule pour 40d+70-200 &28-70
    Par Liti' dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/12/2009, 13h06
  5. petite Balade avec un 50mm pour tester
    Par Mask485be dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2007, 00h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com