Encore sous l'adrénaline d'hier, je suis remonté aujourd'hui au dessus des nuages pour aller chercher du Gypaète.

Temps ensoleillé sur les sommets, mais froid... très froid... avec un vent transperçant... Après une heure et demie d'attente je me demandais déjà si j'allais pas remballer mon matériel.

Et puis ils sont apparus... Aujourd'hui pas seulement 2, mes 3 individus !

La prise de photos a été plus compliquée qu'hier. Entre le vent glaçant et déstabilisant (mon thé froid et ma bière ont gelés au bout d'une heure), le vol très rapide (probablement à cause des forts courants), le nombre d'individus, une aire de vol très élargie... et ce 6D toujours vraiment à la ramasse sur l'AF... Sans compter le type qui prend les photos et fait pas gaffe qu'il a tourné en Av plutôt qu'en Tv (ce qui m'a valu beaucoup de déchet sur des photos biens )
Mais parmi la centaine de photos prises, quelques unes sont intéressantes et une est mon coup de coeur de ces deux jours !!

• EXIF: Canon ( EOS 6D) | 400mm | 1/1000s | f/10 | ISO 500

• EXIF: Canon ( EOS 6D) | 400mm | 1/1000s | f/8 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS 6D) | 400mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS 6D) | 400mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 100

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/1000s | f/6.3 | ISO 100

Et mon coup de coeur....
https://www.eos-numerique.com/maphot.../312033201.jpg
  • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 400mm | 1/1000s | f/8 | ISO 160

Modération : Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.