Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de ROBERY
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    ETAULES
    Âge
    56
    Messages
    19
    Boîtier
    EOS 5D Mark4
    Objectif(s)
    ZOOM 100/400, 100mm macro, zoom 17/40

    Par défaut Achat envisagé du Canon 100mm f2.8 macro

    Bonjour
    J'envisage d'acheter le 100mm macro de Canon. J'ai 2 boitiers un full frame Canon 5D et un apsc 70D. l'incovénient avec le 5 D est la focale 100mm qui me parait un peu courte pour les insectes farouches comme les libelules. Monté sur un apsc la focale passe à 160 ce qui est mieux. Ma question concerne le piqué des photos. faut il mieux utiliser le 70D ou prendre le 5D en ajoutant un multiplicateur de focale canon? Merci pour la réponse si vous êtes dans mon cas


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 650
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il vaut mieux utiliser le 70D cela vous permettra entre autres de pouvoir profiter de la pleine ouverture si nécessaire.
    De plus je ne sais pas si le couple 100 mm macro extender fonctionnerait.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    824
    Boîtier
    EOS 7D - 5DMKIII
    Objectif(s)
    17-40; 24-105; 70-200 F4; 50 F1,4; F500

    Par défaut

    Je viens de tester avec l'extender X 1,4 et le X 2 ils ne vont pas ni l'un ni l'autre...

  4. #4
    Membre Avatar de st21
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Dijon
    Âge
    47
    Messages
    3 066
    Boîtier
    Noirs avec des boutons partout...
    Objectif(s)
    8-800 F1.2L IS USM...

    Par défaut

    Bonjour,
    Il me semble que les extendeurs Canon ne sont pas compatibles avec le 100 Macro.

    Stéph.

  5. #5
    Membre Avatar de Docdudu
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Maine et Loire
    Âge
    42
    Messages
    488
    Boîtier
    APS-C et FF + flashs
    Objectif(s)
    Canon, Nikon, Tamron, Sigma, Samyang, Tokina, valise de M42,

    Par défaut

    Qu'a partir du 135L en fixe et en zoom 70-200

  6. #6
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 546
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Peut-être que c'est avec le 100 L IS Macro que l'extender marche non ?

  7. #7
    Membre Avatar de Bph31
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Fonsorbes (31)
    Messages
    461
    Boîtier
    6D en rôdage
    Objectif(s)
    17-35, 28-75, 80-200 & 50 f1.4, 100 Macro USM...

    Par défaut

    "Le multiplicateur EF 2x III est compatible avec la plupart des téléobjectifs et des télézooms de la gamme professionnelle phare de Canon : la série L. Il permet de doubler la focale en réduisant l'ouverture de l'objectif de deux diaphragmes seulement."
    "Le multiplicateur EF 1,4x III est compatible avec la plupart des téléobjectifs et des télézooms de la gamme professionnelle phare de Canon : la série L. Il permet d'accroître la focale en réduisant l'ouverture de l'objectif d'un diaphragme seulement."
    site canon

    J'avoue ne pas comprendre l'intérêt d'un multiplicateur pour faire de la macro. La gamme Canon EF allant de 50mm à 180mm avec même un objectif EF-S je pense qu'il y a de quoi faire... Si vraiment tu penses être un peu court il y a le 180mm mais tu auras besoin d'un trépied et pour les libellules une fois que tu l'auras installé tu pourras de nouveau courir après la suivante...

    Pour un meilleur piqué je pense que le multiplicateur, qui te fera perdre encore un peu de lumière, n'est pas la solution. 5DII + 100 Macro IS L ça devrait largement suffire non ?? Au "pire" avec un 70D tu auras l'équivalent d'un 160 mais avec la stabilisation...

    Enfin si on parle bien de la version stabilisée car si tu parles du 100 macro à bague dorée rajouter un multiplicateur qui coûte autant que l'objectif me semble étrange comme raisonnement. Il vaudrait mieux alors rajouter quelques "neuros" pour un 100 Macro L IS (il y en a un actuellement en vente en PA)...

    M’intéressant un peu à la macro c'est avec un 6D et le 100 L que je l'envisage...

  8. #8
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je vois un 100/400.
    Les libellules passent très bien avec mon 300mm f4 IS, avec parfois le TC14.
    A essayer je pense .
    Sinon, le 100 macro IS L est bluffant....

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Les extender Canon ne se montent ni sur le 100 ou le 100 L. Voir chez Monsieur Kenko : ici https://www.eos-numerique.com/forums...acro-l-209240/ (et il y en a d'autres, de discussions sur ce thème)

    Perso je suis passé du 600D + 100L au 6D+100L pour mon plus grand bonheur, mais je monte de temps en temps ma bonnette ou mon LSC (extender + BA qui passe sur tous les objos contrairement aux extenders normaux..)

  10. #10
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai eu possédé le 100-400 et à présent le 300 f 4 is, en y ajoutant le tc 1,4 et sa map mini à 1 m 50 il n'y a pas photo pour le fixe.
    Par contre le dernier 100-400 avec sa map mini de moins d'un mètre ne devrait pas être mal.
    le 100 L sur ff fait très mal niveau rendu

  11. #11
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    25 032
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un insecte ne se photographie que très rarement s'il peut se faire la malle... 2 raisons principales à cela : ben c'est toujours rageant de manquer 99,99% des images parce que le sujet est parti, la lumière du jour est souvent "dure" à l'époque où les insectes sont de sortie ne les mettant pas en valeur.
    Regarde du côté de l'album, l'essentiel des photos de lib est pris au petit matin. Il en est de même pour les pap ou autres insectes. Moins mobiles à cause de la température voire "endormis", les possibilités d'approche et de recherche esthétique ont lieu en général le matin. Parfois quelques gouttes de rosée ajoutent un plus au sujet (ou occasionnellement le desservent).
    Je ne suis donc pas sûr qu'un 100mm soit trop court en FF. En tout cas mon 100mm de base (non L) me satisfait pleinement en ce qui concerne les approches.
    Après une autre raison peut faire basculer sur des focales plus longues (150 chez sigma, 180 chez canon, 300 f/4 également chez canon) : le rendu. Actuellement la "mode" va plus dans le sens des focales un peu plus longues (150, 180, 300) mais en travaillant un peu rien d'impossible pour le 100 non plus.
    Donc FF ou APS-C, les optiques macro sont en général très très piquées, la différence ne se verra sans doute pas ! A titre perso, je préfère mon 100 sur le 5D².
    Quant à ajouter un extender sur le 100... cela ne sera pas possible avec les canon (comme précisé précédemment), le kenko le permet il me semble, mais hormis perdre un diaph, perdre un peu en qualité, sans doute aussi un peu en rendu, je n'en vois pas l'intérêt.
    Fabien

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Macro: tokina 100mm f 2.8, tamron 90mm ou canon 100mm f 2.8?
    Par nathalisa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 04/07/2014, 10h27
  2. conseil sur un achat envisagé , un 18/135canon
    Par greg38 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2013, 23h26
  3. Achat 100mm f 2,8 Macro
    Par Noupana dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2009, 09h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com