Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Lille
    Messages
    146
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    En cours

    Par défaut Probleme magic lantern (optin manquantes ...)

    Bonjour,

    J'ai installé à l'instant magic lantern sur deux cartes compact flash 64 go transcend.
    Il y a plusieurs choses que j'ai du mal à saisir...



    Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas autant régler les ISO dans le menu de ML (je n'ai que 1250, 1600, 3200, 6400) que dans le menu classique canon ( ou j'ai : 1250, 1600, 2000, 2500, 3200, 4000, 5000, 6400 ... ?)
    Pareil pour le shutter, impossible d'etre a 1/48, j'ai 1/60, 1/50, 1/45, 1/38 ...
    Même chose pour plusieurs choses dans les menus. Je ne trouve pas le format cinemascope ...
    Lorsque je film, je n'ai pas la "bande en bas" de magic lantern mais celle de canon classique...
    etc...


    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pumppull Voir le message
    Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas autant régler les ISO dans le menu de ML (je n'ai que 1250, 1600, 3200, 6400) que dans le menu classique canon ( ou j'ai : 1250, 1600, 2000, 2500, 3200, 4000, 5000, 6400 ... ?)
    Il suffit d'aller dans le menu "ISO" de ML et sélectionner quelle valeur d'incrémentation tu souhaites.
    En effet les valeurs intermédiaires proposées par Canon sont le résultat d'une augmentation logicielle du signal par le processeur.
    > C'est un procédé artificiel pour augmenter la sensibilité du capteur qui a pour résultat d'augmenter le niveau de bruit en vidéo.

    Si tu tournes en RAW il ne faut utiliser que les valeurs entières, car en RAW le processeur ne bosse pas.
    Si tu tournes en H264 sélectionne les valeurs "ML" qui donnent un meilleur équilibre "signal / bruit".

    Citation Envoyé par Pumppull Voir le message
    Pareil pour le shutter, impossible d'etre a 1/48, j'ai 1/60, 1/50, 1/45, 1/38 ...
    Canon ne peut électroniquement produire une valeur exacte, ML propose une mesure plus proche de 48.

    Citation Envoyé par Pumppull Voir le message
    Même chose pour plusieurs choses dans les menus. Je ne trouve pas le format cinemascope ...
    Normal il n'y en a pas...
    Il est possible de superposer un "layer" au format que tu souhaites (dont 2:35) dans le menu Cropmarks.
    Mais ce n'est qu'un layer qui t'aide à cadrer, tu filmes bien en 16/9.

    Citation Envoyé par Pumppull Voir le message
    Lorsque je film, je n'ai pas la "bande en bas" de magic lantern mais celle de canon classique...
    Il faut simplement modifier l'affichage dans le menu de Canon à partir du bouton "INFO" voyons...

    Avant d'utiliser le firmware Magic Lantern il est impératif de bien comprendre les principes de fonctionnement du boitier et de la vidéo.
    Car ML ajoute des outils pointus, des fonctions évoluées.
    Sans connaissance des principes de base, et de la manipulation du boitier Canon, c'est galère galère, on ne tire pas parti de ML...on ne comprend pas l'utilité de certaines fonctions, on ne comprend pas les réglages proposés par ML...

    Dans mes formations Magic Lantern, je croise des utilisateurs qui me posent 100 questions sur ML, et je dois leur expliquer les bases de la vidéo avant de leur expliquer "ce que fait telle ou telle fonction".

    Certains me disent :
    _ "cette fonction est nulle, ça ne fait rien...."

    Je dois leur expliquer à quoi se réfère la fonction, pourquoi elle existe, et revenir au fondamentaux de la vidéo pour qu'ils me disent :
    _ "D'acoooord j'ai compris !!! Elle est super cette fonction en fait !!!!"

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème Magic lantern help !!
    Par Mondevirtuel dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2014, 18h15
  2. Ecran LCD 60D défectueux après pb manipulation Magic Lantern
    Par thomashauserr dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2014, 12h20
  3. Problème avec Magic Lantern pour Canon 7
    Par ventdularge dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2013, 19h01
  4. Problème d'affichage liveview avec magic lantern
    Par rekin dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/03/2013, 16h36
  5. Problème pour désinstaller magic lantern (550d)
    Par Loïk dans le forum Magic Lantern
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2011, 21h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com