Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 89
  1. #1
    Membre Avatar de tompouce01
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Saint Etienne
    Âge
    41
    Messages
    1 018
    Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

    Par défaut Raison d'acheter un 70-200 f2.8 ?

    Bonjour tout le monde !!!

    Je viens me confesser... parmis mes achats compulsifs je suis sérieusement en train de me demander si je m'offre un 70-200 f2.8 IS...

    La bestiole est d'occasion pour 1350€...

    Et là j'hésite... mon père me dit que j'en ai pas trop l'utilité, que c'est cher etc etc...

    Il a pas forcément tort et c'est pour ça que je me sens tiraillé...

    Bon, actuellement, je compte dans mon enclos à caillou :

    - 50mm f1.8 (canon)
    - 17-85mm f4/5.6 IS (idem)
    - 24-70mm f2.8 L (idem) et l'un de mes meilleurs achats qui s'est déroulé à peu pret comme mon envie de 70-200 c'est à dire sur un coups de tête... :clap_1:
    - 70-300mm f4/5.6 (Tamron)

    Voilà... en ce qui concerne mon utilisation, c'est mon 24-70 qui est systématiquement rivé sur mon 350D sauf lorsque je me balade pour des questions de poids et d'encombrement

    Bref, tester un "L" est l'adopté et c'est fait :clap_1:

    Le 70-300 me sert que très rarement, uniquement lorsque je n'ai pas le choix pour certains portraits et des sports... mais c'est rare...

    Donc mon utilisation : portrait, défilé de mode, photos de théâtre et bien sûr les sempiternelles photos de famille :clown:
    Bref, 80 à 90% de mes photos sont en intérieur et souvent par lumière défaillante... (d'ailleurs si quelqu'un sait où je peux trouver un 24-70 qui ouvre à f1 pas cher, qu'il me le dise) :rudolph:

    Mon évolution en terme de boitier ? Sans doute quitter mon 350D pour prendre un 30D ou son remplacant en fonction de ce qu'il sera et son tarif...


    Bref, là, aidez moi car je sais vraiment plus quoi faire... :34:

    Est ce que je pourrai utiliser cet objo dans mes activités ou ce n'est qu'un caprice de posséder l'un des plus beaux objos de chez Canon...

    Vala... A vous !!!

    Et n'hésitez pas à mettre des photos prises avec ce caillou pour mettre de l'eau à mon moulin !
    Dernière modification par tompouce01 ; 23/01/2007 à 16h38.


  2. #2
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    On ne vit qu'une fois....

    Sur mon 350d j'ai le 70-200f4Lis c'est sûr que c'est agréable, alors avec le 2,8...
    Le seul truc c'est qu'en fait je me sert plus de cet objo à 70mm qu'à 200 et qu'en basse lumière il est limité. Mais le jour en extérieur ça pique.

    Une petite question:
    Le 24-70 ne met-il pas à mal l'autofocus de ton boitier? parce que je me verrais bien abandonner mon 17-85 pour celui-ci. J'ai failli prendre le 24-105 mais à ce prix je préfère un zoom plus lumineux.
    Même si comme je le prévois, je change de boitier ce sera pour un 30 ou 40d.
    Le petit capteur me plait bien, il ralonge les focales et possédant un 10-22 je suis bien servi en grand angle

    bref pour ton gros jouet blanc vas-y

  3. #3
    Membre Avatar de tompouce01
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Saint Etienne
    Âge
    41
    Messages
    1 018
    Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

    Par défaut

    Rah c'est pas bien de me dire des trucs comme ça :clap_1: :clown:

    Plus sérieusement, en ce qui concerne le 24-70, qu'entends tu par "mettre à mal l'autofocus" ?

    Si c'est pas arriver à faire la mise au point, ça me le fait de temps en temps, c'est toujours à basse lumière là où d'autres objo feraient pareil... enfin... je crois... mais maintenant que tu me le dis, j'ai un doute...

    Mais bon, si tu peux changer ton 17-85 pour celui-ci, hésite pas une seule seconde :thumbup:

    Tu pourras te permettre des photos que tu n'aurais pas oser prendre dans les mêmes conditions que le 17-85 et point de vue qualité, ça suit :clap:

  4. #4
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    J'avais religieusement lu le test du 24-70 sur CI qui disait que le 400 d avait du mal dans la mise au point. à ce prix là si c'est vrai ça ferait mal d'avoir des photos floues.

    pour ton achat futur ça m'étonnerait que tu te plantes cet objo est mythique tu pourras toujours le revendre. Pour les podiums il y a aussi le 135f2 à 1000 euros avec x2 ou X1,4 ça doit le faire aussi
    Dernière modification par ayato ; 23/01/2007 à 17h29.

  5. #5
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par tompouce01 Voir le message

    Le 70-300 me sert que très rarement, uniquement lorsque je n'ai pas le choix pour certains portraits et des sports... mais c'est rare...

    Donc mon utilisation : portrait, défilé de mode, photos de théâtre et bien sûr les sempiternelles photos de famille
    Bref, 80 à 90% de mes photos sont en intérieur et souvent par lumière défaillante... (d'ailleurs si quelqu'un sait où je peux trouver un 24-70 qui ouvre à f1 pas cher, qu'il me le dise)

    Mon évolution en terme de boitier ? Sans doute quitter mon 350D pour prendre un 30D ou son remplacant en fonction de ce qu'il sera et son tarif...


    Bref, là, aidez moi car je sais vraiment plus quoi faire...

    Vue l'utilisation de ton boîtier, tu n'as pas l'air d'avoir vraiment besoin du EF70-200 L f=2,8 mais ça n'empêche pas de l'acheter juste pour faire classe d'autant plus que tu as un 70-300mm dont tu ne te sers qu'exceptionnellement

    Un zoom ouvrant à f=1 ça n'existe pas encore, le record d'ouverture allait à un 50mm ouvrant à 0,95 chez Canon, objectif mythique

    Si Ci affirme que l'EOS400D est une daube pour l'autofocus, autant ne pas l'acheter, des fois que... parmi toutes les conneries qu'ils écrivent, ils auraient raison pour une fois... sait-on jamais?

  6. #6
    Membre Avatar de elprofessor
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Pas de Calais
    Âge
    48
    Messages
    257
    Boîtier
    CANON EOS 5D et 20D
    Objectif(s)
    14 2,8 - 17/35 2,8 - 24/70 2,8 L - 70/200 is 2,8 L - 300 is 4L

    Par défaut

    si ton utilisation de ton 70/200 se limite en extérieur tu peux pour un prix raisonnable déjà prendre un 70/200 f4… je viens de vendre le miens d'occasion il avait un an et comme neuf a 500€ donc quasi 3 fois moins cher que le 2,8is en occaz'. Moi je suis passé au 2,8is pour des raisons de prise de vue en condition de lumière basse sinon le f4 me suffisait amplement en extérieur et tu sentiras déjà nettement la différence par rapport au tamron que tu possédes déjà

  7. #7
    Membre Avatar de popi
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    bordeaux
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Eos 1D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16/35 - 70-300 | 430 EXII

    Par défaut

    Il faut quand même rester raisonnable, tu as l'air déjà bien pourvu en objectifs de qualité, ton 70-300 ne voit quasiment jamais le jour donc j'en déduis que ce serait vraiment un caprice ce 70-200 et à ton âge avec ta passion (et ton budget) tu n'as PAS LE DROIT d'hésiter !!!!
    Vas-y !!! fONCE !!!!!!

    PS: la confession c'est après la bétise... !

    >ayato +2 :clap:

  8. #8
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Thumbs up pourquoi hésiter?

    Bonsoir,
    vu que tu sembles pouvoir te payer cette vraie merveille ... fonces !!!!:thumbup: ... et si tu te rends compte que tu as fait une erreur, tu pourras le revendre sans difficultés :angel_not
    Dans tous les cas de figure, tu te seras fait plaisir et cotoyé le bonheur :clap:

  9. #9
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1, tu peux l'avoir, fais toi plaisir

  10. #10
    Abonné Avatar de gripoil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris + Yvelines
    Âge
    46
    Messages
    2 242
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
    Mes photos publiées

    Thumbs up achat ...pulsif

    Citation Envoyé par tompouce01 Voir le message
    Bonjour tout le monde !!!
    Je viens me confesser... parmis mes achats compulsifs je suis sérieusement en train de me demander si je m'offre un 70-200 f2.8 IS...
    Tiens ca me rappelle quelque chose ca pareil que moi il y a 2 mois, on se fera soigner ensemble :thumbup:

    Citation Envoyé par tompouce01 Voir le message
    Bon, actuellement, je compte dans mon enclos à caillou :
    - 50mm f1.8 (canon)
    - 17-85mm f4/5.6 IS (idem)
    - 24-70mm f2.8 L (idem) et l'un de mes meilleurs achats qui s'est déroulé à peu pret comme mon envie de 70-200 c'est à dire sur un coups de tête... :clap_1:
    Pareil aussi, j'ai craque sur le 24-70. Je ne peux pas comparer s'il est moins performant avec le 400d vu que je n'ai pas d'autres boitiers, mais moi il me parait assez rapide et precis pour mes besoins.



    Concernant le 70-200 2.8 IS c'est Terminator X , moi il me fait trembler des fois le mien (heureusement y'a l'IS !)... Je n'ose meme plus appuyer sur le declencheur quand il a fait son p'tit ron-ron IS + AF en un eclair, de peur de ne pas lui rendre justice (ce qui est vrai la plupart du temps pour l'instant).

    A ce prix la (1350 euros) s'il est en bon etat d'occasion - il y a des chances car c'est un vrai tank - c'est une super affaire, il faut juste pouvoir verifier ce qui est visible (rayures lentille avant / arriere, boutons AF/MF ISonn/off ISmode1/mode2 fonctionnent) et si possible avec le vendeur faire quelques photos representatives et "reflechir" (editer les tofs) en demandant de reserver la bete jusqu'au lendemain.

    A+
    grpl
    Une boite a coucou qui sort toutes les heures...

  11. #11
    Membre Avatar de tompouce01
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Saint Etienne
    Âge
    41
    Messages
    1 018
    Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

    Par défaut

    Je me sens tiraillé encore plus là !!!

    Je vous explique, je suis passé chez mon revendeur pour essayer un 70-200 f4 pour voir déjà le range... la qualité m'a mise sur le cul il n'y a pas d'autres mots... :surprise:
    Alors j'ose même pas imaginer avec le f2.8 qu'il n'avait plus...

    Il tenait le même discours que vous !

    Retour maison, au cours du repas, j'en parle au paternel et me répète que j'en aurai jamais l'utilité comme mon 24-70 étant donné que je ne me sers quasiment jamais de mon 70-300... là, il marque un point...
    Ensuite, il me dit que c'est pas en s'équipant comme un fou que l'on fait de meilleures photos et que l'on se fait le plus plaisir, bien au contraire... on perds cet "esprit" de faire de la photo pour la photo et on s'attache à ses "supers objo qui tuent les yeux quand on les regarde" :argue:
    En outre, quand on est un super photographe, on a pas besoin de tout ça... tant mieux, je suis pas un super photographe, bien loin de ça même :clap:

    Et lorsque je m'interroge moi même... je me pose aussi des questions... je ne suis pas un génie de la photo, loin de là...
    Mes "dadas" ne sont pas trop là pour me faire préférer un 70-200 à un 24-70 loin de là car ce que j'aime, c'est les gens... j'aime les photographier, qu'il y ait un contact et rien que la distance de mise au point...


    Raaaaahhhh !!!

    Y en a marre là, je suis vraiment en train de peser le pour et le contre mais en fait, y a pleins d'arguments contre... et peu pour... mais y a mon démon perso qui saute dans la timballe la plus légère pour la mettre au moins au même poids que l'autre... :34:

    Question argent ben on va dire que je ne paye pas encore mes impôts, que j'ai pas de charges car vivant chez papa et maman et touche un salaire à la fin de chaque moi... donc y a mais bon...

    Disons que je sacrifie toute idée de vouloir changer de boitier...

    S'il vous plait, aidez moi :34:

  12. #12
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est justement parce que tu es chez tes parents et que tu n'as donc pas les charges habituelles que tu peux t'offrir une folie. Si financièrement ça passe, vas y, tu ne le regretteras pas. C'est un objectif fait pour durer, dans 5 ou dix ans il sera encore là.

    A ce moment là tu pourras peut être plus te le payer!

    Enfin comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs, fais comme tu le sens, à l'instinct !

  13. #13
    Membre Avatar de tompouce01
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Saint Etienne
    Âge
    41
    Messages
    1 018
    Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

    Par défaut

    Qui a parlé d'instinct ici ?

    Là, la balance commence à tanguer d'un côté... :fear(1):

    Pas le bon pour le portefeuille... :fear(1):

    Quelqu'un pourrait me donner des liens vers des photos faites au 70-200 f2.8 car je rame vachement mine de rien pour en trouver...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Florennes (Belgique)
    Âge
    57
    Messages
    101
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L + 24-105 F/4 IS L + 85 F/1.8 + Sigma 70-200 F/2.8 APO DG + Doubleur Si

    Par défaut

    " ... car ce que j'aime, c'est les gens... j'aime les photographier ... "

    Imagines un peu les superbes portraits avec un superbe flou que tu pourrais faire avec cet objectif ... :angel_not Et en plus, si tu aimes photographier des défilés de mode, des concerts, du théatre, ... c'est l'objectif IDEAL

    Achètes-le et débarasses-toi de ton 70-300.

  15. #15
    Membre Avatar de teryValencia
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Valencia (Espagne)
    Âge
    47
    Messages
    1 051
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par tompouce01 Voir le message

    Quelqu'un pourrait me donner des liens vers des photos faites au 70-200 f2.8 car je rame vachement mine de rien pour en trouver...
    je passe en force


  16. #16
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tompouce01 Voir le message

    Quelqu'un pourrait me donner des liens vers des photos faites au 70-200 f2.8 car je rame vachement mine de rien pour en trouver...
    Va voir ce post de Cédric Girard lancé il y a quelque temps

    https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=20081

  17. #17
    Membre Avatar de Ced-91
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Essonne
    Âge
    43
    Messages
    202
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Tamron 70-300, Tamron 90 Macro, 15-55 IS

    Par défaut

    Moi je dis, profite tant que tu le peux !

    Moi je veux le même, mais je suis obligé d'économiser encore quel mois avant...

    J’ai aussi pensé prendre le f4 IS beaucoup moins cher, mais à la fin je préfère prendre le 2.8 et être sur de ne pas regretter.

    Et comme déjà cité, je pense que tu peux largement le garder plusieurs années

    Après la question que tu devrais te poser, c'est :

    Tu veux le 70-200 f2.8 IS parce que c'est une belle bête et que tout bon Canoniste rêve d'en avoir un

    ou

    Tu as vraiment besoin de ce joujou et que tu vas t'en servir à fond


  18. #18
    Membre Avatar de tompouce01
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Saint Etienne
    Âge
    41
    Messages
    1 018
    Boîtier
    Mon imagination
    Objectif(s)
    Mes petits yeux

    Par défaut

    Là tu soulève la réelle question qui me tarode... la raison me rappelle à l'ordre et me dit que j'en aurai pas forcément besoin...

    Mais qui n'a jamais rêvé de posséder cet objo ?

    Pour le moment, je n'en ai pas trop besoin... mais demain sachant que je compte le garder longtemps ?

    Edit : je viens de voir les photos de Cédric et celles du topic... elles déchirent quand même...
    Dernière modification par tompouce01 ; 23/01/2007 à 21h06.

  19. #19
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Question bassement matériel en passant , d'après vous, un des Canon 70-200 f/2.8, IS ou pas (voire les 2 ?) ne pourraient-ils pas être concernés par les cashback 2007 si cashback il y a ???

  20. #20
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    tu devrais déjà l'avoir acheté...

 

 
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Avant d'acheter mon 1er eos numérique
    Par webonaute dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/11/2007, 09h57
  2. Tester objectif avant d'acheter ?
    Par boujouxman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/05/2007, 00h19
  3. Ais-je raison ???
    Par Miroku dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2007, 23h22
  4. Avant d'acheter un 350D
    Par olau dans le forum EOS 350D
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/06/2006, 21h24
  5. Tester avant d'acheter ?
    Par jmkdeb dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2006, 18h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com