Bonjour à tous,

Voici une suite sur ma belle Loutre de rivière photographiée au Clover Point Park, près de Victoria (Colombie-Britannique).

Alors que je n'étais qu'à quelques pieds de la Loutre, celle-ci s'est subitement arrêtée de manger écoutant ou regardant quelque chose au loin. Je croyais qu'elle m'avait peut-être entendu (les 2 premières images). Mais non, assurée d'être seule ( ) elle s'est remise à son diner....

Merci de commenter celle que vous préférez...

Michel

1)

Le régime alimentaire des Loutres est composé principalement de poissons. Les autres sources de nourriture (crustacés, oiseaux, amphibiens, mollusques et Rats musqués) sont consommées dans une moindre mesure de fac¸on opportuniste. Par exemple, la prédation par le s Loutres dans une colonie d'oiseaux marins était maximale durant la période de ponte et d'éclosion des oeufs.

Nom du modèle de l'appareil photo
Canon EOS 40D
Date/heure de prise
2011-05-27 17:53:43
Tv(Vitesse d'obturation)
1/800Sec.
Av(Valeur d'ouverture)
F8.0
Mode de mesure
Mesure d'évaluation
Compensation de l'exposition
+1/3
Vitesse ISO
640
Objectif
EF300mm f/4L IS USM +1.4x
Longueur de la focale
420,0 mm

2)

Les espèces de poissons abondantes et peu rapides sont habituellement plus utilisées, spécialement celles de taille moyenne qui vivent dans les eaux peu profondes près des rives ou des côtes.

Canon EOS 40D
Date/heure de prise
2011-05-27 17:54:05
Tv(Vitesse d'obturation)
1/320Sec.
Av(Valeur d'ouverture)
F11
Mode de mesure
Mesure d'évaluation
+1/3
Vitesse ISO
640
Objectif
EF300mm f/4L IS USM +1.4x
Longueur de la focale
420,0 mm

3)

Certaines préférences saisonnières ont été observées lorsque la vulnérabilité ou la disponibilité des espèces de poissons changeait de façon radicale comme, notamment, une prédation intense sur le saumon durant leur migration. En hiver, lorsque la glace recouvre les plans d'eau, le régime alimentaire est moins diversifié.

Canon EOS 40D
Date/heure de prise
2011-05-27 17:54:07
Tv(Vitesse d'obturation)
1/400Sec.
Av(Valeur d'ouverture)
F11
Mode de mesure
Mesure d'évaluation
+1/3