Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: 7D MKII après 700D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Rouen
    Âge
    56
    Messages
    231
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8, Canon 24 f2.8 STM, Canon 70-200 f4 is usm

    Par défaut 7D MKII après 700D

    Je serais intéressé par le retour d'expérience de personnes qui ont acheté un 7DMKII après avoir possédé un 700D (ou 650D ou 100D).
    Je recherche un boîtier qui monte mieux en iso avec un AF plus véloce.
    A optique équivalente, la différence est-elle flagrante?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Pas encore eu l'opportunité de prendre des clichés en extérieur et mon statut de débutant ne me permet pas d'affirmer quoi que ce soit avec pertinence, mais, l'absence de réponse à ta question me pousse à dire ceci:

    Le 700D est un remarquable boitier qui ravira bien des photographes en devenir ou même expérimenté.

    Le 7D était déjà bien mieux fournis en AF et construction du boitier, le 7DII va encore plus loin en poussant les limites inhérent à l'APSC...

    Comme tout boitier, l'efficacité dépendra de sa bonne utilisation, à fortiori avec cette gamme, où la réactivité du choix du bon réglage fera la différence.

    Ce qui surprend en premier, c'est le viseur 100 %, c'est un réel choc quand on repasse au 700D, j'ai vite joué avec les ISO en intérieur mais sans visionnage des photos sur l'écran, c'est assez bluffant...

    Si votre utilisation demande de monter dans les ISO, le plein format mérite votre attention, le 7D2 A pour lui, un AF des plus précis de ce dit ....

    Désolé de ne pouvoir être plus précis sur le 7DII, je ne dispose pas de temps libre pour tester correctement la bête et comme dit plus haut, je débute donc, lecture du manuel d'utilisation dans un premier temps et bientôt, le plaisir de randonnée avec ...

    En toutes circonstances, vous avez de bons objectifs, le boitier choisis ne 'en sera que plus performant, c'est déjà ça

    Je vous souhaite d'autres avis plus constructifs

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Rouen
    Âge
    56
    Messages
    231
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8, Canon 24 f2.8 STM, Canon 70-200 f4 is usm

    Par défaut

    Merci pour votre réponse. Il est vrai que le plein format conviendrait le mieux à mon utilisation. Je vais regarder du côté du 6D qui coûte un peu moins cher que la 7D MKII.

  4. #4
    Membre Avatar de psykotrip
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Lyon
    Âge
    37
    Messages
    64
    Boîtier
    100D et 6D
    Objectif(s)
    24-105 F4 ART sigma, 60mm macro et 17-70 C sigma a venir

    Par défaut

    Citation Envoyé par FL7 Voir le message
    Merci pour votre réponse. Il est vrai que le plein format conviendrait le mieux à mon utilisation. Je vais regarder du côté du 6D qui coûte un peu moins cher que la 7D MKII.
    Le 6D a l'air très bon (j'attends le mien avec impatience) mais niveau vélocité de l'AF ca à l'air d'être le jour et la nuit ! le 7DII en tête !
    En fait c'est un 5DIII en APS-C avec les qualités et la grandeur de la zone AF conservés sur le 7DII

    Cependant la montée en ISO est souvent bien mieux gérée sur les FF et notamment sur le 6D (Test terrain: Canon EOS 6D | Darth's Blog ) Va voir la photo du type avec le Tshirt rouge.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Je reviens d'une brève sortie photo, alors, comment dire, c'est déroutant, j'avais le 150/600 Tamron, une bougeotte pas possible mais l'AF tiens la cible, c'est presque trop facile me suis je dis
    Quelques clichés sans intérêt mais en haut ISO, faudra voir ça de plus prés et avec tirage papier, pour l'instant, c'est plus que convenable pour mon usage.

    Au final, quelques automatisme à acquérir et gestion des collimateurs à mieux utiliser.

    Sincèrement, à moins d'avoir une utilisation hyper spécifique, 7dII , 5DIII, 6D, sauront satisfaire, bien entendu, j'ai ma préférence pour la polyvalence du 7DII en animalier/sport.... mais suis je objectif

    Je ne regrette pas l'achat qui me permettra de progresser durant quelques années.

    une petite avec le 150/600

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par FL7 Voir le message
    Merci pour votre réponse. Il est vrai que le plein format conviendrait le mieux à mon utilisation. Je vais regarder du côté du 6D qui coûte un peu moins cher que la 7D MKII.
    La combinaison avec le 700D parait logique et complémentaire mais dans le doute, voyez avec votre revendeur, la possibilité d'un essai, même sur quelques clichés à l'extérieur du magasin, ce doit être possible pour le 6D, s'il est en dépôt vente occasion, pour le 7DII, ce sera impossible, je le crains.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 700d, 70d ou...
    Par guilhem83 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/07/2014, 21h36
  2. Compteur de déclenchement identique après changement obturateur 1ds MKII
    Par austin14 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/06/2011, 23h14
  3. Passer du 5D MkII au 1Ds MkII, bétise ?
    Par stilgarna dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 77
    Dernier message: 09/10/2009, 15h55
  4. Achat MKII /MKII N d'occasion
    Par obr dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/06/2008, 00h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com