Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Les Feux de la Rampe

  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    france
    Messages
    332
    Boîtier
    sigma
    Objectif(s)
    sigma

    Par défaut Les Feux de la Rampe

    Retour sur une saison, pas si lointaine..


    "Les Feux de la Rampe"


    A ++ ;o)

    Manu


  2. #2
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 699
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour à toutes et et tous , une magnifique proposition Manu ! toujours avec cette recherche d'ambiance et de composition qui te caractérise , bien que le sujet occupe une place peu importante dans l'image cette lumiére qui vient le caresser le met parfaitement en valeur et notre regard est de suite attiré par ce champipi , en ce qui me concerne bien sur ... Pour faire du chipotage de chez chipotage je dirais que la partie en dessous du champignon est peut etre , je dis bien peut etre , un poil sombre , mais cela contribue également à l'ambiance avec ce contraste ...cela reste bien entendu une excellente photo sans aucun doute pour ma part ...bravo !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    france
    Messages
    332
    Boîtier
    sigma
    Objectif(s)
    sigma

    Par défaut

    Merci canon33 pour ce message exprimant très bien ton ressenti,que je partage entièrement.. :o))
    Pour le bas un peu sombre je l'ai souhaité ainsi pour les même raisons que tu as perçu : le Titre "Les Feux de la Rampe" fait directement référence aux éclairages d'une scène (de théatre par exemple), d'où cette lumière a la fois enveloppante et très "spot".
    Je voulais ici donner l'impression que le champi, petit et frêle était au centre de la scène.. est ce un comédien, un chanteur...? je ne sais pas, en tous cas un artiste..
    Le bas plus sombre est là pour souligner de manière formelle ce concept scénique et fait donc référence cette fois et pour le coup, "au noir de la salle".. dans laquelle tu te trouve, tout comme chacun des spectateurs face à cette image.
    Enfin c'était l'idée quoi..

    Voila pour ma perception subjective d'auteur

    @++ !
    Manu

  4. #4
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 699
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je me doutais bien que ce choix était assumé et réfléchi , du très bon boulot que nous sommes nombreux à apprécier je pense ...encore bravo !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Fabrice a posté un champi en deux formats et j'ai préféré le paysage. Mais dans ton cas, je trouve le portrait adapté.

    La lumière sur le sujet l'isole bien du fond et de l'avant plan. Elle évoque de belles choses, elle est violente mais dans l’ambiance générale pourtant bien sombre, elle ne fait pas tache...

    Aussi minimaliste qu'elle soit, c'est vraiment une très belle photo !

  6. #6
    Membre Avatar de gko
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Poitiers
    Messages
    184
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    EF 50mm 1.8 / EF 100mm f2.8 / EF 135mm f2 L / Sigma 150-600 sports

    Par défaut

    Jolie proposition, j'aime la belle lumière de ce mini lampadaire

  7. #7
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 746
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'aime bien, belle prise de vue
    L'effet scène est bien là, et pas d'excès avec la machine à fumée, l'ambiance est belle ... pour pinailler peut être le coin en haut à droite un poil trop clair, je trouve qu'il attire un poil trop le regard, je dis bien c'est du pinaillage
    Jolies teintes, beau bokeh
    Comd'hab beau boulot, bravo

    Marcel

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    france
    Messages
    332
    Boîtier
    sigma
    Objectif(s)
    sigma

    Par défaut

    Hello les amis, merci pour vos commentaires globalement positifs sur cette image, si elle vous parle un peu alors mon pari est gagné

    @ Marcel : merci pour la remarque.. Cet angle se devait d'être plus lumineux car c'est de là qu'émane la lumière, après effectivement, c'est difficile de savoir avec précision ou placer le curseur exactement. Je vais bientôt changer d'écran pour quelque chose de plus sérieux que ma merde actuelle et cette fois il sera bien calibré, cela m'en dira plus alors concernant cet angle- éventuellement trop- lumineux.

    A ++

    Manu

  9. #9
    Membre Avatar de Luc30
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    NÎMES
    Âge
    58
    Messages
    882
    Boîtier
    Eos 5D Mk III, Eos7D, Eos100D
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4, 100-400 F4,5-5,6 L, 100 macro L IS et 17-40 F4, sigma 10-20 F3.5,

    Par défaut

    J'aime beaucoup, peux tu me donner la focale et l'ouverture ?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    france
    Messages
    332
    Boîtier
    sigma
    Objectif(s)
    sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Luc30 Voir le message
    J'aime beaucoup, peux tu me donner la focale et l'ouverture ?
    Bonsoir Luc, merci pour ce partage d'avis sur cette image. La focale est de 100mm et l'ouverture de F2.8

  11. #11
    Membre Avatar de Luc30
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    NÎMES
    Âge
    58
    Messages
    882
    Boîtier
    Eos 5D Mk III, Eos7D, Eos100D
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1.4, 100-400 F4,5-5,6 L, 100 macro L IS et 17-40 F4, sigma 10-20 F3.5,

    Par défaut

    Merci. ça ferait un équivalent 60mm avec mon petit capteur. J'aurais juste une pdc plus grande , donc à F2 avec le tamron 60mm macro, ça devrait faire sensiblement le même type d'image non ?
    C'est juste le style que j'aime beaucoup, j'aimerais tenter quelques images, mais je n'ai pas le 60mm...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    france
    Messages
    332
    Boîtier
    sigma
    Objectif(s)
    sigma

    Par défaut

    salut Luc.. Non ca le fera pas si c'est le style qui t'intéresse ici. Le rendu particulier de l'image ne vient pas du nombre de millimètre de la focale mais de la construction optique de celle ci, qui est très "typé".
    Ce qu'il te faut comme info, c'est le modèle avec lequel l'image a été prise, en l’occurrence ici, il s'agit d'un Trioplan.. Si tu ne connais pas cette optique, une recherche sur le net t'en dira surement plus.. beaucoup plus
    C'est son rendu si "étrange" qui fait que tout le monde la veut depuis quelques années et qu'il devient difficile d'en trouver aujourd'hui a un prix raisonnable..
    Après attention, c'est spécial comme objo hein... : aucun automatisme évidemment, map manuelle et beaucoup de "défauts" qu'il faut ensuite essayer de maitriser en post traitement............. .

    A ++ ;o)

    Manu

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DC 17-50 f/2.8 OS HSM EX] La rampe
    Par fondue dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2014, 17h59
  2. Sous les feux de la rampe...
    Par Erika dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 49
    Dernier message: 23/12/2011, 21h14
  3. Notre-Dame de Poitiers sous les feux de la rampe
    Par Léo86 dans le forum [Architecture]
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2010, 22h21
  4. Rampe
    Par tchancayre dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2009, 13h38
  5. Sous les feux de la rampe
    Par Arion dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/06/2008, 23h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com