Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    LAPALUD
    Âge
    64
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    18-200 Sygma

    Question MAP Utility introuvable

    Afin d'utiliser les coordonnées GPS des photos, la notice de mon 7D Mark II fait référence à MAP Utility page 170. Ce logiciel est introuvable sur le site de Canon, je leur ai envoyé un message et ils m'ont répondu que ce logiciel n'existait pas !! Etonnant, non ?


  2. #2
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Bien sur que si il existe !

    Je l'ai installé récemment à l'occasion d'une MàJ de EOS Utility.

    Je n'ai pas fait attention mais il devait être dans le package.


    • EXIF: Apple (iPhone 6) | 4.15mm | 1/30s | f/2.2 | ISO 32

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Il est présent mais l'installation dépend de la version DPP
    - DPP3 , il est dans le kit de téléchargement avec tous les logiciels canon
    - DPP4, il se charge automatiquement avec la version d'eos utility correspondante

    Dans les 2 versions cela créé un raccourci sur ton bureau de PC
    Pour savoir si cela marche dans DPP tu cliques sur le symbole représentant un satellite d'une photo et cela ouvre automatiquement map utility

    A ta dispo si besoin d'éléments complémentaires

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    P.S : au préalable il faut sélectionner GPS interne dans le menu du boîtier pour prendre les photos et enregistrer les coordonnées GPS. Attention le GSP reste allumé en permanence même le boîtier sur OFF, pour le 6d, 7d2 ?.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    LAPALUD
    Âge
    64
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    18-200 Sygma

    Par défaut

    Je suis sur Mac et je ne trouve pas dans DDP4; je vais faire des essais, j'ai eu mon boitier lundi et pas encore le temps de faire des photos en extérieur.
    Merci pour vos messages

    Voici le message que j'avais reçu du support Canon:
    Date: 16/01/2015
    Ticket numéro: 1-3318300287

    Cher M. PLOUVIN,

    Nous vous remercions d’avoir contacté le Service Clientèle Canon.
    Malheureusement nous vous informons que nous n'avons le logiciel Map Utility pour votre apareil photo EOS 7D MARK II.

    Cordialement,



  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Je suis surpris de la réponse j'ai été sur le site Canon le 7d2 a bien le GPS, Map utility se charge dans le package Eos utility

    Ci-joint le lien pour télécharger DPP 4.1.50 et Eos utility 3.1.0 : EOS 7D Mark II - Canon France

    MAP utility utilise googlemap, peut être qu'il y a une subtilité pour Mac mais je serais surpris

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Je viens de faire une màj de map utility et le raccourci sur le bureau a disparu, il faut maintenant inclus dans image browser, quand tu as sélectionné une photo , clique sur le bouton carte pour lancer map utilty.
    Pas sympa la nouvelle fonctionnalité

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    LAPALUD
    Âge
    64
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    18-200 Sygma

    Par défaut

    J'ai installé Image Browser mais en suivant le support Canon à partir de mon appareil précédent EOS 500D. J'ai retrouvé plein de raccourcis dont Map Utility (j'ai aussi un bouton Carte dans Image Browser).
    Reste à essayer avec le 7D M2.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    perpignan
    Âge
    73
    Messages
    19
    Boîtier
    EOS 350D + 60D + 7DmkII MkII
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 - Tamron 24-70 f2.8 EX DG - Tamron 70-300 f4-5.6 DI VC USD

    Par défaut

    Impossible de trouver map utility : ni dans DPP 3.14 ni dans DPP 4

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Bonjour

    Il n'est pas dans l'application DPP, mais fait parti de la suite d'applications canon téléchargeables comme eos utility, image broswer ,...

    Pour le charger voir le site canon France/boitier/support&telechargement

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    perpignan
    Âge
    73
    Messages
    19
    Boîtier
    EOS 350D + 60D + 7DmkII MkII
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 - Tamron 24-70 f2.8 EX DG - Tamron 70-300 f4-5.6 DI VC USD

    Par défaut

    Merci Paul23, mais :

    1) j'avais installé la suite se trouvant sur un des cd fournis et pas de Map utility
    2) Je suis allé sur le site Canon et lorsque j'ai vu que les versions des logiciels étaient plus récentes que celles que j'avais installées comme DPP ou EOS utility, j'ai désinstallé, puis téléchargé et installé ces versions plus récentes. Et toujours pas de Map utility.

    D'ailleurs, si je fais Démarrer --> Tous les programmes --> Canon Utilities , je vois : DPP 4 - EOS Lens Registration Tools - EOS Utility - EOS Web Service Registration - Photostich et pas de Map Utility.

    Alors, qu'ai-je loupé ?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par lecep Voir le message
    Merci Paul23, mais :

    1) j'avais installé la suite se trouvant sur un des cd fournis et pas de Map utility
    2) Je suis allé sur le site Canon et lorsque j'ai vu que les versions des logiciels étaient plus récentes que celles que j'avais installées comme DPP ou EOS utility, j'ai désinstallé, puis téléchargé et installé ces versions plus récentes. Et toujours pas de Map utility.

    D'ailleurs, si je fais Démarrer --> Tous les programmes --> Canon Utilities , je vois : DPP 4 - EOS Lens Registration Tools - EOS Utility - EOS Web Service Registration - Photostich et pas de Map Utility.

    Alors, qu'ai-je loupé ?
    Non, effectivement il y a du changement.

    J'ai été voir le 7D2 pour exemple, map utility n'existe plus en application séparée mais à été intégrée à Image browser EX qui a remplacé aussi image browser.

    Voir le lien ci-joint dans le § image Logiciels et applications pour appareils photo EOS, IXUS et PowerShot - Canon France
    donc il faut télécharger image browser EX , voir le texte ci-dessous

    Veuillez noter que le logiciel ImageBrowser EX remplace désormais ZoomBrowser EX et ImageBrowser.
    ImageBrowser EX est un logiciel de gestion des photos prises avec votre appareil photo Canon. Grâce à lui, toutes les procédures sont simplifiées depuis le téléchargement, le classement et la retouche des images jusqu'à l'impression ou l'envoi des photos par e-mail en pièces jointes.
    Il intègre notamment de nombreuses fonctions disponibles sous Adobe Photoshop, notamment le recadrage, la conversion aux formats JPEG et RAW, ainsi que le réglage du contraste et de la saturation. Il permet également la conception et l'impression d'albums photos personnalisés, ainsi que la création de panoramas à partir de plusieurs images via PhotoStitch, également inclus.
    Également accessible via ImageBrowser X, Map Utility vous permet de marquer le lieu de prise de vue de votre image (cette option s'applique uniquement aux appareils photo avec GPS intégré).
    Téléchargez la version la plus récente d'ImageBrowser EX ou une mise à jour de votre version actuelle en sélectionnant votre produit sur la page relative à la gamme d'appareils photo EOS, Powershot ou IXUS. Un manuel de l'utilisateur complet d'ImageBrowser EX est également disponible au téléchargement au même emplacement en sélectionnant l'onglet Manuels.
    ImageBrowser EX est inclus dans la configuration initiale de la suite logicielle de votre appareil photo Canon.
    ImageBrowser EX installe automatiquement Microsoft Silverlight depuis le serveur Microsoft Server. Assurez-vous que votre connexion Internet fonctionne correctement pour que l'installation soit réussie.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    perpignan
    Âge
    73
    Messages
    19
    Boîtier
    EOS 350D + 60D + 7DmkII MkII
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 - Tamron 24-70 f2.8 EX DG - Tamron 70-300 f4-5.6 DI VC USD

    Par défaut

    Merci, je n'aurais pas trouvé; ce n'est pourtant pas faute d'avoir exploré le site de Canon.

    Ils sont à la ramasse pour ce qui est du service client. Certes, c'est bien qu'ils proposent ces suites logicielles, mais ils pourraient avoir un peu plus de rigueur quant-au suivi. Quand on pense que j'ai acheté le 7D mkII il y a 2 mois et que la version des softs sur le CD n'était pas la dernière !

    Dans un autre registre, ayant un pb de reconnaissance et de formatage des CF je leur ai envoyé un mail, j'attends toujours une réponse. Pourtant leur matériel, ils n'en font pas cadeau !

    Merci Paul23 pour les recherches que tu as faites pour moi. Je testerai ça ce soir.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    perpignan
    Âge
    73
    Messages
    19
    Boîtier
    EOS 350D + 60D + 7DmkII MkII
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 - Tamron 24-70 f2.8 EX DG - Tamron 70-300 f4-5.6 DI VC USD

    Par défaut

    Décidément, quand ça veut pas, ça veut pas. Sur la page, sous "Logiciels actuels", je clique sur "ImageBrowser EX" et rien ne se passe (comme sur les autres logiciels d'ailleurs).

    C'est un jeu Canon ?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    C'est pour télécharger image browser ? tu vas sur support et téléchargement EOS 7D Mark II - Canon France 8.1 (64-bit)
    et tu télécharges EOS Digital Solution Disk Software 29.1A pour Windows et après DPP4 et utilty 3, tu vas finir par y arriver

    PS: au préalable tu choisis ton système d'exploitation Windows ou mac

    La version dpp4 et 3 peuvent coexister en même tps pour tes différents boîtiers, il ne gardera qu'un seul eos utility (automatique)

    Tu peux télécharger imagebrowser seul ici EOS 6D - Canon France 8.1 (64-bit)

    On en reparle si Pb

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    perpignan
    Âge
    73
    Messages
    19
    Boîtier
    EOS 350D + 60D + 7DmkII MkII
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 - Tamron 24-70 f2.8 EX DG - Tamron 70-300 f4-5.6 DI VC USD

    Par défaut

    Merci pour ta patience, mais il faut dire que le site de Canon a été programmé avec les pieds. Je m'explique :
    Sur le premier lien que tu me donnes ci-dessus, en choisissant mon os, W7 64b, seul est proposé le pack entier; ImageBrowser seul n'est pas proposé là; pourquoi? mystère.
    En revanche, si on ne renseigne pas l'os, alors on a 4 pages de logiciels avec les différentes versions, et la, ô miracle, ImageBrowser seul pour windows est bien là et téléchargeable.

    Au passage, il est vrai que lorsque j'ai installé le pack, il y a 2 mois, j'avais fait une installation personnalisée (j'aime bien savoir ce qui s'installe) et n'ayant aucune utilité de ImageBrowser, je l'avais décoché.
    Je l'ai donc maintenant téléchargé seul et installé juste pour Map Utility et l'affichage des itinéraires.

    Merci Paul, tu m'a bien aidé et je pense que sans toi j'aurais cherché longtemps.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Effectivement, j'ai été surpris de trouver Imagebrowser uniquement avec la suite CD, je me demande si leur objectif n'est pas de pousser les clients à avoir tous les outils.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 6D : Introuvable d'occasion ?
    Par Navtom dans le forum EOS 6D
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/07/2014, 23h03
  2. Fichiers RAW introuvable sur CF
    Par jeffko dans le forum EOS 40D
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/01/2013, 22h59
  3. 135mm F2 introuvable
    Par Greg57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2009, 18h26
  4. Raw introuvable sur xp, et "intouchable" sur viewer utility
    Par Krimo75 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2007, 19h31
  5. filtre introuvable
    Par St Bernard dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2007, 21h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com