Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre Avatar de dulrich
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Suisse
    Messages
    836
    Boîtier
    6D, 7D II
    Objectif(s)
    Tok 11-16 f2.8, Can 16-35 II f2.8, 24-70 I f2.8, 70-200 II f2.8, 200-400 x1.4 f4

    Par défaut Impression alu dibond, profile couleur et en changer

    Hello,

    J'ai récemment effectué un petit test d'impression sur alu dibond. J'ai trouvé un labo "online" en allemagne qui fournit le profil colorsync pour chaque produit imprimé.

    J'ai donc téléchargé le produit et l'est appliqué sous photoshop à ma photo de "test"... le résultat a été assez frappant. Mon image est passée complètement dans les tons bleus froid avec une perte forte de contraste. A tel point que j'ai pas su comment corriger la chose (est-ce possible ?). Du coup je l'ai envoyé tel quelle, sans prendre en compte le profile.

    J'ai reçu hier le produit. Il tourne effectivement dans les bleus (il y a pas mal de blanc et gris clairs sur la photo)... Donc ma question, comment corriger ces couleurs (au moins en partie) en appliquant le profil ?

    Pour le reste, je déconseille ce gros labo allemand... ma plaque d'alu (10x15) est mal découpée et il y a des tâches sur l'imprimé....


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Gard , Montfrin
    Âge
    60
    Messages
    1 846
    Boîtier
    Canon 6 D
    Objectif(s)
    70/200 L 2.8 IS II usm ; 24/70 ,2,8 II canon ; 50mm 1,8

    Par défaut

    Ben il me semble que lorsque un labos te fournit le profil icc de leur papier il est nécéssaire de le rentrer dans ton logiciel (LR pour moi ) et de traiter ton image sous ce profil en utilisant "épreuve d'écran" , encore faut il que ton écran soit parfaitement calibré .... Fr.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Impression en contre-collage sur Dibond
    Par Pixel-mort dans le forum Impressions
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2014, 14h13
  2. Impression direct sur dibond alu brossé
    Par Macrophage2 dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2013, 16h48
  3. Impression ou serigraphie Dibond ou verre
    Par okleyz dans le forum Impressions
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/07/2007, 10h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com