Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Adaptateur 110 Volts

  1. #1
    Membre Avatar de tine
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Solliès-Pont (83)
    Âge
    65
    Messages
    1 022
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

    Par défaut Adaptateur 110 Volts

    Bonjour à tous,

    je pars au Mexique dans une semaine et j'ai lu qu'un adaptateur 110V à fiches plates est à prévoir pour les prises électriques de ce pays.

    Ma question est de savoir si un transformateur 230V/110V est également nécessaire ou si je peux directement recharger les batteries de mon APN avec cet adaptateur ? (et autres appareils électriques comme téléphone, rasoir...)

    Si l'adaptateur suffit, mes batteries seront-elles rechargées 2 fois (environ) moins vite ?
    J'avoue que mes cours d'électricité sont loin mais je crois me rappeler que la fonction qui relie temps de charge et tension n'est pas linéaire...

    Merci aux "scientifiques" d'éclairer ma lanterne :-)


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Les chargeurs Canon sont prévus pour le 110v et le 60Hz, indiqué sur la plaque en dessous, le seul soucis que tu risque d'avoir est au niveau des cordons.

    Pour tes autres appareils la aussi regarde leurs caractéristiques tu aura de tout, pour le chargeur du portable un chargeur universel coute 3 francs six sous.


    je crois me rappeler que la fonction qui relie temps de charge et tension n'est pas linéaire...
    Rassure toi, rien a voir avec la tension d'entrée

  3. #3
    Abonné Avatar de El Claudio
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Région Lyonnaise
    Âge
    70
    Messages
    6 312
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu vas dans n'importe quel magasin qui s'occuppe de voyages (librairie, etc) ou sur internet et tu achètes un adaptateur multiprises (à fiches interchangeables) et hop , tu peux partir dans le monde entier et recharger tes batteries tranquillement. (sauf si comme moi, tu oublies de le mettre dans la valise )

  4. #4
    Membre Avatar de tine
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Solliès-Pont (83)
    Âge
    65
    Messages
    1 022
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

    Par défaut

    "Rassure toi, rien a voir avec la tension d'entrée"

    Si je te comprends bien JP, est-ce que ça veut dire que le temps de charge de mes batteries en 110V sera le même qu'avec du 230V ? Ca me surprend...

    Merci El Claudio pour ta réponse, mais relis-moi ma question porte sur la nécessité d'un transformateur et sur le temps de charge...

  5. #5
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par tine Voir le message
    "Rassure toi, rien a voir avec la tension d'entrée"

    Si je te comprends bien JP, est-ce que ça veut dire que le temps de charge de mes batteries en 110V sera le même qu'avec du 230V ? Ca me surprend...

    Merci El Claudio pour ta réponse, mais relis-moi ma question porte sur la nécessité d'un transformateur et sur le temps de charge...
    Il n'y a plus de transformateur dans les chargeurs, alimentations DD, ordis portable, écrans...........
    Temps de charges inchangé.

  6. #6
    Abonné Avatar de El Claudio
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Région Lyonnaise
    Âge
    70
    Messages
    6 312
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tine Voir le message

    Merci El Claudio pour ta réponse, mais relis-moi ma question porte sur la nécessité d'un transformateur
    Aucune necessité d'un transfo , les prises suffisent.
    A noter que ces multiprises sont en vente dans tous les aeroports pour ceux qui (rarement ) oublient...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Il n'y a plus de transformateur dans les chargeurs
    Si si, toujours

    est-ce que ça veut dire que le temps de charge de mes batteries en 110V sera le même qu'avec du 230V ? Ca me surprend...
    Les tensions de sortie charge sont régulées et ajustées (très précisément pour les li-xx d'ailleurs), a partir du moment ou la tension d'entrée est supérieure a celle demandée cela fonctionne (bon dans les limites de la régulation) ..... et encore la aussi cela peut se gérer.

  8. #8
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les chargeurs d'aujourd'hui utilisent la technologie des alimentations à découpage.
    Lire l'étiquette , on doit lire 110-230 volts 50/60 Hz....
    Il n'y a donc que la prise murale qui nécessite un adaptateur.

  9. #9
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Si si, toujours
    .
    Cela sous entendait transfo abaisseur de tension, le primaire sur le secteur.
    c'est vrai qu'il y en a encore pour certains, mais tres rares et anciens modèles

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Cela sous entendait transfo abaisseur de tension
    Tu a un transfo dans toutes les alimentations a découpage, obligatoire ne serait ce que pour la séparation des tensions et des regimes de MALT. Il serait possible de ne travailler qu'avec une self et une alimentation buck mais dans ce cas je ne touche pas aux bornes de sortie (et puis cela poserais des soucis de rendement et de sécurité en cas de rupture des éléments actifs).

    Les chargeurs d'aujourd'hui utilisent la technologie des alimentations à découpage.
    Lire l'étiquette , on doit lire 110-230 volts 50/60 Hz....
    Attention, ce n'est pas parce-que ce sont des alims a découpage que la tension d'entrée peut fluctuer de n'importe quelle valeur, il faut donc effectivement imperativement verifier l'etiquette ou la gravure.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Bonsoir,
    Il n'y a pas que les chargeurs de batterie qui sont "multi-volt" 100~240 (ou 250) AC50/60Hz.
    Le bloc d'alimentation du PC portable, les chargeurs téléphone, GPS et même l'alimentation de mon PC de bureau et l'imprimante multifonction qui sont aussi 100~250 AC50/60Hz.

    Le plus difficile est, parfois, de trouver les adaptateurs de prise, de bonne qualité, à un prix correct.

  12. #12
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Bonsoir,
    Il n'y a pas que les chargeurs de batterie qui sont "multi-volt" 100~240 (ou 250) AC50/60Hz.
    Le bloc d'alimentation du PC portable, les chargeurs téléphone, GPS et même l'alimentation de mon PC de bureau et l'imprimante multifonction qui sont aussi 100~250 AC50/60Hz.

    Le plus difficile est, parfois, de trouver les adaptateurs de prise, de bonne qualité, à un prix correct.
    ca veut dire que de bonne qualité?

    des adaptateurs, on en trouve à pas cher du tout dans certains pays. En l'occurrence au mexique, ca ne doit pas aller chercher plus de 3-4 euros à tout casser.
    perso j'en ai acheté / vu à 1-2 euros dans plusieurs pays en Asie.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Bonjour.
    Lors d'un séjour au Canada, ayant perdu (ou oublié dans un hôtel) mon cordon électrique, j'ai dû acquérir un adaptateur pour connecter le cordon "français" que j'avais fort heureusement emporté avec les chargeurs de batteries.
    Je voulais un cordon spécifique canadien mais impossible d'en trouver un dans tous les magasins que j'ai visité.

    J'ai dû me "rabattre" sur un adaptateur.
    Je ne l'ai pas payé très cher, quoique...
    ...5 ou 6 dollars canadiens (alors qu'où je travaille nous vendons le câble français 2,50 €).
    Malheureusement l'adaptateur était de mauvaise qualité et la prise française, 2 broches, ne tenait pas correctement les lamelles internes ne faisant pas bien contact en raison d'un métal mou qui s'agrandissait dès que l'on mettait la prise.

    Auparavant, j'avais d'autres adaptateurs mais n'avais jamais eu ce problème. Mais tous n'étaient pas d'une qualité extraordinaire.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Adaptateur CF/SD
    Par marcovor dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/08/2013, 18h22
  2. [Canon EF 28 f/2.8 AFD] Des volts et des ampères
    Par El Claudio dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/08/2012, 17h54
  3. Adaptateur 3/8 -> 1/4
    Par Nelson dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2008, 19h52
  4. adaptateur
    Par dom41 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2007, 20h19
  5. ADAPTATEUR
    Par piéro dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 12h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com