Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Vannes
    Âge
    51
    Messages
    285
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    40 STM

    Par défaut Des avis sur le moniteur Lilliput TM-1018/O/P svp ?

    Bonsoir

    A la recherche d'un moniteur avec les fonctions Waveform , Zébras, Peaking.... je suis tombé sur le Lilliput TM-1018/O/P qui n'a rien a voir en terme de prix avec le DP7 chez smallhd. Quelqu'un connait cet écran tactile ? Je n'ai pas trouvé de revue sur le web.

    Merci

    Smart


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par smartphoto Voir le message
    je suis tombé sur le Lilliput TM-1018/O/P qui n'a rien a voir en terme de prix avec le DP7 chez smallhd. Quelqu'un connait cet écran tactile ? Je n'ai pas trouvé de revue sur le web.
    Jamais testé.
    Je le trouve intéressant.
    J'ai pensé à me le prendre l'année dernière.

    Voici une revue en français de ce moniteur :
    http://www.youtube.com/watch?v=RXrWbydM8B4

    Les points que j'aime :
    1) Écran mat ( je déteste les écran brillants car il est difficile de faire point, l'image est embellie artificiellement...
    2) Interface tactile qui semble simple
    3) Histo / vecteur scope / wave form = c'est super pro !
    4) Entrée SDI, c'est cool avec une Black Magic / une RED / ou autre caméra avec Sortie SDI !

    Point que j'aime un peu moins :
    - La définition...1280 x 800 (c'est déjà très bien !)
    - La taille intermédiaire un peu bâtarde je trouve... Mais en extérieur ce doit être sympa.

    En intérieur je préfère les moniteurs 19' ou carrément plus grands !
    J'ai un 22 pouces (ou 24 je ne sais plus). Mais il faut le secteur !!!

    Donc ce 10 pouces semble une très bonne alternative !

    Fran6

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Vannes
    Âge
    51
    Messages
    285
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    40 STM

    Par défaut

    Salut Francis
    Oui j'ai vu cette présentation qui n'est pas une vraie revue mais qui permet de voir l'objet.
    Je l'ai d'ailleurs commandé ce jour sur le site .
    Je pourrai en parler la semaine prochaine si certains sont intéressés.
    smart

  4. #4
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par smartphoto Voir le message
    Salut Francis
    Oui j'ai vu cette présentation qui n'est pas une vraie revue mais qui permet de voir l'objet.
    Je l'ai d'ailleurs commandé ce jour sur le site .
    Je pourrai en parler la semaine prochaine si certains sont intéressés.
    smart
    Une semaine seulement pour être livré ?
    Vache, c'est rapide.

    Oui il faudra nous faire un retour.
    En tout cas, moi ça m’intéresse !

    Fran6

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Vannes
    Âge
    51
    Messages
    285
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    40 STM

    Par défaut

    [QUOTE=lafamily;1971654710]Une semaine seulement pour être livré ?
    Vache, c'est rapide.


    Site Français...un peu plus cher mais pas de frais de douane,je paye la TVA donc je suis...et puis en cas de pépin c'est plus sur..."

    Bonne journée à tous

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Vannes
    Âge
    51
    Messages
    285
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    40 STM

    Par défaut

    Comme promis la première partie de mon avis sur le Lilliput 1018 (version HDMI INPUT OUTPUT) avec en prime une petite vidéo...La suite vient je l'espère dans quelques minutes...


    https://www.facebook.com/video.php?v...16&theater

    Poids


    Le poids est de 830g , 1k100 g avec la batterie F970 (6600mAh)-non fournie, 1k200 avec pare-soleil


    Livré avec plate LPE6 (moulage un peu juste , faut forcer pour entrer la batterie), ensuite le montage de la plate sur l'écran est en revanche plus doux. Pour la batterie F970 en revanche aucun soucis.


    Il est livré avec un socle métal pour le mettre sur table, avec fixation par deux vis sur les cotés pour l'incliner.
    Il est livré avec une petite rotule pour le fixer sur pied de lumière (Perso je n'utiliserai pas cette rotule, ça fait très léger vous verrez sur la vidéo ...pour un LED 160, une minette c'est bon.)


    solidité


    Mmmmh....L'assemblage est au niveau de ce qui se fait en chine désormais, c'est à dire pas si mal. Je pense que les plastiques sont comparables à ceux du 663/6644 5D IO...un peu cheap. On n'est pas au niveau des small hd (voir leur crash test). Je vais voir si je peux trouver un système de housse néoprène histoire de protéger les angles...


    Les pas de vis sont renforcés de métal.
    En revanche je suis étonné qu'ils en aient prévus que 3 . 2 sur les cotés (utilisés par le système de pied) et un sur le dessous.J'en aurai bien voulu un sur le dessus...ça mangeait pas de pain et ça lui donnait une versatilité de fixation...


    Le site dit que la coque est en métal. que nenni. C'est tout plastique et le poids est là pour le prouver...




    Les accessoires sont Cheaps (valise), câbles...


    Le pare soleil est fourni (pas mal fini pour le coup, velours int, toile extérieure). Il se fixe par scratch sur un élément fixé par 4 pattes à l'écran.
    Bizarrement ils ont prévu la fixation par l'intérieur...Ce qui gène un peu, rien de méchant mais je comprends pas la logique...


    La batterie se fixe à l'arrière et sa position est bien centrée, ce qui ne déséquilibre pas trop le moniteur.


    La documentation est inexistante (8 pages en anglais complètement anodines).


    Mais l'appareil est intuitif...Ouf !


    Ergonomie


    Il y a 3 boutons sur le coté F1 F2 F3 pour paramétrer des fonctions personnalisées. L'écran étant tactile et les menus ne possédant pas de sous menus, ces boutons ne me semblent pas indispensables. M'enfin ils existent et on pourra y mettre par la mire de barre (qui est atteignable en 2 sous menus), pour les autres fonctions Zebra, vector....c'est accessible en un seul appui ...


    A coté de ces boutons il y a une molette qui permet de régler l'écran (possible toujours également via le tactile dans les paramètres). En fait ils aurait pu complément se passer de boutons. Là encore je comprend pas la logique car les boutons n'apporte aucun confort supplémentaire, au contraire je dirai car sur le coté, vous ne voyez pas leur intitulé. J'imagine qu'avec le temps on mémorise leur position et leur fonction, mais personnellement je n'y vois pas d'intérêt






    Coté Ergonomie, j'avais envie d'un écran confortable et avec cette taille je ne suis pas déçu.
    La résolution qui pouvait laisser craindre à 10.1 pouces est en fait nettement suffisante.
    Bien sur on perd de la simplicité de mise en place sur le RIG et les accessoires devront être adaptés (un bon magic arm ;-))
    Je trouve dommage de ne pas avoir mis un pas de vis sur le dessus...


    Réponse à l'allumage : environ 6 secondes. Idem pour une bascule du mode Liveview au mode lecture. Les réponses à l'appel des fonctions sont en revanche immédiates


    L'écran est superbe. Mate, pas de reflet. L'angle de vue à 45°est très bon (peut être intéressant en cas de travail à plusieurs sur l'écran)


    Et le tactile répond du tac au tac ! et on appuie absolument pas fort, c'est très souple.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Vannes
    Âge
    51
    Messages
    285
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    40 STM

    Par défaut

    La deuxième vidéo ne passe pas ce soir sur FB j'essaierai demain....Voici pour la fin de l'avis...






    LED IPS : C'est lumineux si on le veut (rétroéclairage LED)... c'est beau à voir, on n'est pas face à une image


    dégueulasse...Bref là c'est un très bon point. résolution de 1280x800, support jusqu'à 1920x1080 (pas de 4K !! :-) )Un tout


    petit manque de contraste après étalonnage mais je préfère ne pas repasser derrière l'étalonnage avec mire et tout foutre


    en l'air :-) Restons cohérents.




    L'étalonnage


    Alors là ça a été mon dada du jour...Comment faire en sorte d'étalonner cet écran.
    J'ai été amené à aller voir des vidéos excellentes de HDNATION...J'ai passé 2h sur ma télé de salon à l'étalonner


    précisément Puis deux autres heures à essayer d'envoyer ces vidéos de calibration sur le Lilliput 1018/O/P via le CANON


    sans succès même après passage en H264 dans MPEG St(je suis preneur de conseil pour y arriver). J'ai donc fait via


    l'ordinateur et sa sortie HDMI.


    J'ai ainsi pu faire une calibration (étalonnage pour les francophiles) avec les MIRES fournies par AVSHD709...Tout marche


    bien






    Je vais essayer de passer un Blu Ray de calibration et voir ce que cela donne...En tout cas il est mieux étalonné comme ça


    que brut de sortie du carton


    Voir le fameux site :


    AVS HD 709 - Blu-ray & MP4 Calibration - AVS Forum


    Et des tutos :






    - HDTV Calibration 101: Part 1 - Free HDTV Calibration: Part 1, HDMI Smartphones, Plasma... | HD Nation | Revision3
    - HDTV Calibration Part 2: Brightness and Contrast - $17,000 LED Projector. HDMI Calibration Kills! DIY HDTV... | HD Nation | Revision3
    - HDTV Calibration Part 3: Color and Tint - M-Vision Cine LED: One Awesome Projector. Netflix Goes For... | HD Nation | Revision3
    - HDTV Calibration Part 4: Sharpness - Star Wars on Blu-ray! Ohm Ratings: Don't Blow Up Your Amp! Best... | HD Nation | Revision3


    J'ai essayé sans succès de mettre les fichiers de calibration sur la carte SD pour les faire lire par l'appareil canon.


    (même après MPEG Streamclip pour les convertir en .MOV H264...Si quelqu'un a une piste)...J'ai donc utilisé une clef usb


    sur mon PC et fait la sortie écran sur le Lilliput (j'ai fait pareil sur ma télé de salon auparavant pour valider le t ruc...C'est nickel)


    J’étais parti pour montrer ces mires vidéos et puis en fait vous verrez ces vidéos en anglais sont très faciles à comprendre


    Autres points


    Il y a un haut parleur, ce qui signifie que lorsque vous souhaitez rejouer les rushs vous avez le son (au moins celui du


    boitier), c'est génial (je pense notamment pour les documentaires ...).


    Autonomie sur batterie


    La puissance consommée annoncée est inférieure à 10W
    Après cela dépend des paramètres de Rétroéclairage utilisés
    Avec la LPE6 de 1800 mAh l'écran reste allumé : 1heure 45min testé en live avec mes paramètres d'affichages après l'étalonnage et avec un rétroéclairage à 27


    Avec la Sony F970 de 6600mAh je n'ai pas fait le test d'autonomie mais en toute logique il devrait etre 3.6 fois plus (2 batteries et on tient la journée)


    Outils d'assistance à l’exposition


    Il y en a de 4 types


    L'histogramme Les Waveformes Les zébras et False color.




    Il est possible de déterminer le niveau de ces zébras dans le menu paramètres en haut à Gauche. Simple et rapide de changer


    de 70% à 100% par exemple (incréments de 1% de 0 à 100)


    qualité des connecteurs
    A priori OK. J'ai opté pour la version hdmi .
    Il y a une hdmi in une hdmi out (loop-ie sans perte de qualité- j'ai testé c'est bon !)
    Les câbles entre en forçant juste ce qui faut.
    Il y a une entrée VGA
    Il y a une prise casque (à l’arrière...toutes les connections sont à l’arrière)

    Le Support constructeur


    Sans forcément d'attente, mais histoire de voir j'ai envoyé un message au fabricant pour lui demander comment il fallait


    utiliser leur color bar et s'ils pouvait me préciser l'échelle des False color sur leur appareil.



    Fonction PIP



    Je suppose que l'on peut envoyer deux sources une hdmi une vga ou une sdi et faire une incrustation image dans l'image. Je


    ne pense pas que cette fonction me soit utile. S'il avaient mis deux hdmi input je dis pas , mais bon franchement ça


    dépasserait mes besoins.


    Points négatifs ;


    L'image peut être retournée de 180°...c'est bien Mais les incrustations (vectorscope, histogramme...), ni même le menu ne


    sont inversés avec...c'est débile. Bon ça aide quand même à faire le cadrage (raz de sol par exemple)


    Pas d'indicateur de niveau de batterie (Fonctionne sur secteur, j'avais pas précisé).


    En conclusion


    à 539€ c'est évidemment pas donné mais comparé aux fonctions apportées cela me semble une bonne affaire
    En tout cas je n'ai pas de regret 24h après l'achat...(des fois ça arrive hein ?)...Le delta avec les 663/664 plaide en sa


    faveur à mon sens


    Après il y a mieux évidemment mais à 3 fois le prix pour les mêmes fonctionnalités.


    Prix


    539€, 550 avec les frais de port, facture et TVA 20%
    Garantie 1 an


    Mais j'ai du prendre le dernier
    Du coup venant de HK c'est 389 avec frais de douane en suspens pour qui est joueur
    Sinon sur commande à la boutique française sous 3/4 semaines

  8. #8
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    539€ ça fait tout de même très très cher à mon sens !!

    Est-ce que l'investissement est vraiment intéressant par rapport à un 7 pouces ou un 5 pouces...

    Je m’aperçois que dans la majorité des cas, j'utilise le plus souvent mon 5 pouces car il représente un compromis très intéressant :
    1) Bonne mobilité car de taille réduite
    2) Facile à transporter
    3) Bon confort de cadrage (écran mat)
    4) ultra bonne autonomie

    En extérieur et en mode reportage / docu, j'utilise principalement mon viseur / loupe Zacuto pour faire la mise en point, comme je le ferais avec une cam d'épaule, et parfois le 5 pouces si j'ai plus de temps, ou pour soigner une séquence...

    En extérieur sans accès au courant électrique, en mode "fiction", le problème est différent, et là parfois un 10 pouces pourrait être utile, ajouter de l'efficacité pour juger des détails dans le cadre, avec un assistant, un réal...etc.
    Mais ces situations ne se renouvellent pas tous les jours.... Elles sont même plutôt rares.

    En intérieur (avec accès au courant électrique) j'utilise un moniteur d'ordinateur (que j'ai étalonné avec une sonde) que j'ai acheté d'occasion et qui fait 22 ou 24 pouces je ne sais plus...
    Et là c'est le bonheur absolu pour vérifier les petits détails, pour échanger avec l'équipe, pour juger tout simplement de l'image, du cadre !!

    Et un tel moniteur 1920x1080 HDMI m'a coûté 50€. S'il tombe, s'il se casse, ce ne sera pas une grosse perte on en trouve des dizaines sur leboncoin.....
    A ce tarif je peux même en avoir 2 sur le plateau !

    Du coup j'hésite grandement à m'équiper d'un 10 pouces à ce tarif tout de même très élevé.

    En reportage / Docu, porter un truc de 10 pouces encombrant comme ça... bof bof, dans certains cas, en voyage, c'est pas l'idéal de se charger...
    En fiction extérieur : Ok c'est certainement intéressant.
    En intérieur / studio : aucun intérêt à mon sens si on le compare à un moniteur FullHD 24 pouces d'occase (même neuf !)...

    Donc je pense que je ne vais pas investir.

    En revanche je vais vendre mon 7 pouces pour en acheter un autre avec écran mat, je n'aime pas les moniteurs avec écran brillant !
    J'ai vendu mon moniteur SmallHD 5 pouces pour les mêmes raisons.
    Je vends aussi mon 5 pouces Lilliput (avec écran mat) car il n'a pas de sortie HDMI, pour m'en acheter un avec une sortie HDMI et une entrée SDI 3G. si ça intéresse quelqu'un, il est en parfait état !!!

    Merci grandement pour ton retour Smartphoto !!!!

    Fran6

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Vannes
    Âge
    51
    Messages
    285
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    40 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message

    En extérieur sans accès au courant électrique, en mode "fiction", le problème est différent, et là parfois un 10 pouces pourrait être utile, ajouter de l'efficacité pour juger des détails dans le cadre, avec un assistant, un réal...etc.
    Mais ces situations ne se renouvellent pas tous les jours.... Elles sont même plutôt rares.

    En intérieur (avec accès au courant électrique) j'utilise un moniteur d'ordinateur (que j'ai étalonné avec une sonde) que j'ai acheté d'occasion et qui fait 22 ou 24 pouces je ne sais plus...
    Et là c'est le bonheur absolu pour vérifier les petits détails, pour échanger avec l'équipe, pour juger tout simplement de l'image, du cadre !!

    Pour ce set up intérieur quel type de sonde utilises tu ? Sauf erreur de ma part on ne peut creer un profil Icc sans carte graphique, ou plus exactement on ne peut pas l'appliquer à un ecran (sans CG).
    Donc il s'agit d'un étalonnage manuel assisté d'une sonde ?
    On trouve des sondes permettant d'étalonner des TV (spider4 TV par exemple), sans génération d'ICC


    D'où ma litanie sur l'étalonnage ...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Vannes
    Âge
    51
    Messages
    285
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    40 STM

    Par défaut

    Pour info et possesseur d'Atomos, il existe une spider spéciale

    Review: Átomos Spyder monitor calibration system by Allan Tépper

  11. #11
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par smartphoto Voir le message
    Pour ce set up intérieur quel type de sonde utilises tu ? Sauf erreur de ma part on ne peut creer un profil Icc sans carte graphique, ou plus exactement on ne peut pas l'appliquer à un ecran (sans CG).
    Donc il s'agit d'un étalonnage manuel assisté d'une sonde ?
    On trouve des sondes permettant d'étalonner des TV (spider4 TV par exemple), sans génération d'ICC
    Oups, j'avais raté la réponse !

    Non non, le moniteur n'étant pas relié à un ordi, pas de profil ICC !
    > Mais avec Magic Lantern j'affiche des mires de calibrations sur mon écran de 5D :
    1) j'affiche les mires à la fois sur le moniteur du boitier et sur le Moniteur via un connecteur HDMI.
    2) à l’œil je cale les rendus.

    Plus que la couleur, ce qui m'importe c'est le contraste / luminosité / gamma (mire avec gamme du noir au blanc et gamme de gris)
    Il ne faut pas qu'un élément me paraisse sur exposé alors que j'ai encore de la marge et inversement pour une image sous-ex.

    Les zebras sont pour moi un façon de ne pas seulement juger à vu.

    Fran6

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Magic Lantern & moniteur Lilliput
    Par Raphaël 01 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/12/2014, 14h23
  2. écran externe lilliput et sortie hdmi du 5d ii
    Par cs-popomme dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2014, 12h40
  3. Lequel choisir? 2 écrans déportés : Lilliput 665 ou Proaim vraiment pas cher du tout
    Par juliengrano dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/04/2013, 11h23
  4. Moniteur 24" ou 26" en pivot , vos avis ...
    Par LouloOWeB dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/10/2007, 00h26
  5. Le futur des moniteur LCD
    Par raimo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2005, 00h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com