Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Gard , Montfrin
    Âge
    60
    Messages
    1 846
    Boîtier
    Canon 6 D
    Objectif(s)
    70/200 L 2.8 IS II usm ; 24/70 ,2,8 II canon ; 50mm 1,8

    Par défaut ca plaid ou ca plaid pas ...

    Je pense que ce n'est pas le style de photo du siècle mais c'est juste pour savoir si ça plaid et pas ou comment améliorer ce genre de prise de vues ... pour ceux qui voudront bien se donner la peine de laisser leur avis , merci !!!! Fr.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 200mm | 1/800s | f/13 | ISO 1250




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 200mm | 1/1000s | f/13 | ISO 1250




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 130mm | 1/1250s | f/3.5 | ISO 200


  2. #2
    Membre Avatar de sebabou34990
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Québec
    Messages
    529
    Boîtier
    5d Mk III
    Objectif(s)
    Du verre

    Par défaut

    Bonjour,
    Chouettes photos, plus particulièrement la 1 et la 3 (ma préféré). J'aurais peut-être préféré une version couleur de ces beaux flamands.
    Petite question pour la 1, pourquoi être à f13 (iso élevés)? f4 ou f5.6 t'aurais permis de conserver une bonne lisibilité de l'environnement tout en mettant plus en valeur ton sujet (AMHA). J'aurais peut-être aussi fait un léger décentrage du sujet.
    Pour la 3, la version noir et blanc manquerait un peu de punch, bien qu'ici cet aspect grisâtre adouci la photo, un contraste plus élevé aurait apporté plus de "croustillance" et plus de détails.

    Bonne journée

  3. #3
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    il y a de l'idée même si c'est toujours dommage de voir des si beaux flamants en noir & blanc ^^ donc si ici on joue sur la forme et non sur la couleur ce n'est pas assez prononcé pour moi et l'ensemble fait un peu grisou.

    donc il faut peu être chercher un contraste et un contre jour plus fort avec un ou des flamants plus près pour que ça parle peu être plus en B&W

    Cédrick

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Gard , Montfrin
    Âge
    60
    Messages
    1 846
    Boîtier
    Canon 6 D
    Objectif(s)
    70/200 L 2.8 IS II usm ; 24/70 ,2,8 II canon ; 50mm 1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par sebabou34990 Voir le message
    Bonjour,
    Chouettes photos, plus particulièrement la 1 et la 3 (ma préféré). J'aurais peut-être préféré une version couleur de ces beaux flamands.
    Petite question pour la 1, pourquoi être à f13 (iso élevés)? f4 ou f5.6 t'aurais permis de conserver une bonne lisibilité de l'environnement tout en mettant plus en valeur ton sujet (AMHA). J'aurais peut-être aussi fait un léger décentrage du sujet.
    Pour la 3, la version noir et blanc manquerait un peu de punch, bien qu'ici cet aspect grisâtre adouci la photo, un contraste plus élevé aurait apporté plus de "croustillance" et plus de détails.

    Bonne journée
    Salut Seb , merci de ton com , j'ai tenté le NB pour changer tout d'abord et (j'en posterais une pour avis en couleur) parce que dans ce type de photo j'était collé aux roseaux carrément et leur couleur est donc très présente . Quoi que sur la une et la deux ils sont pas très nombreux . Ensuite le choix de l'ouverture c'est pour faire des essais différents . Etant collé aux roseaux encore j'avais dejas un premier plan flou ou très flou quand il y en a beaucoup , j'ai donc voulu voir en arrière plan et donc le plan principal une grande zone nette et une petite ... pour voir la différence et je suis satisfait des deux en fait . Pour le contraste , je pensais qu'il y en avait beaucoup dejas ...surtout sur la une et la deux .

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    il y a de l'idée même si c'est toujours dommage de voir des si beaux flamants en noir & blanc ^^ donc si ici on joue sur la forme et non sur la couleur ce n'est pas assez prononcé pour moi et l'ensemble fait un peu grisou.

    donc il faut peu être chercher un contraste et un contre jour plus fort avec un ou des flamants plus près pour que ça parle peu être plus en B&W

    Cédrick
    Merci Cedrick de ton passage , oui je sais les flamants en NB c'est toujours un peu dommage surtout quand on voit tes photos ! mais là l'idée était de tenté autre chose , donc si comme tu le dis "il y a de l'idée " je suis satisfait , même si il faut l'améliorer . J'était vachement a contre jour dans ces images et dans la trois , même si elle manque peut être de contraste , le premier était vachement près ...
    Bon en tous cas merci a tous les deux ! François

  5. #5
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    J'aime beaucoup la 3 François; une légère accentuation des noirs et c'est parfait.
    Oui on a le droit de 'faire' des flamands roses en N&B .
    Filou

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Gard , Montfrin
    Âge
    60
    Messages
    1 846
    Boîtier
    Canon 6 D
    Objectif(s)
    70/200 L 2.8 IS II usm ; 24/70 ,2,8 II canon ; 50mm 1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par filouchav Voir le message
    J'aime beaucoup la 3 François; une légère accentuation des noirs et c'est parfait.
    Oui on a le droit de 'faire' des flamands roses en N&B .
    Filou
    Merci Filou ! ben oui le NB c'est bien partout aussi !
    Fr.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com