Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rennes
    Âge
    44
    Messages
    43
    Boîtier
    canon 7d,canon 450d, canon 1000d
    Objectif(s)
    canon 35 f/2, sigma 70/200, sigma 17-70 f/2.8-4 f/2.8

    Par défaut carte garantie canon "ews" ou juste facture d'achat e-commerce????

    bonsoir,
    à la recherche de mon fameux bijou le 70d :p je me suis attarder sur les site afin de trouver le meilleur prix
    je le trouve a 999 euros dans la boutique que je fréquente
    à 738 euros en marcher gris que je ne souhaite pas
    et à 879 euros en e-commerce basé en France donc avec la tva
    je leur est envoyer un mail demandant si dans la boite ce trouvais la fameuse carte de garantie canon ou"ews"
    et en réponse j'ai reçu que la facture suffit au sav, or je vois que sur canon france , pour la garantie les deux sont demandé
    vous en pensé quoi???? bonne affaire ou entourloupe???
    sinon avez vous de bonne adresse fiable à me proposer
    merci d'avance


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    France
    Messages
    300
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    100-400 II - 24-70 2.8 II - 70-200 2.8 IS II - 100 L IS Macro - 85mm 1.2 - 35 1.4 Art

    Par défaut

    Je n'ai jamais eu ce type de carte, et ça me dit rien. Pourtant j'en suis à mon 3e boîtier Canon.

    Après une recherche Google, je l'ai eu dans la boite d'un objectif acheté d'occasion qui venait d'Espagne et pas tout récent !

    Je pense que cela ne se fait plus.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    D'abord 'e-commerce basé en France' ,ne veut rien dire car cela peut-être une boite postale donc du gris marché gris ou vendu sans tva (tu es considéré importateur et tu doit normalement faire les démarche pour la payé )
    Maintenant tu peut vérifier sur le site canon : Grand public - Canon France
    Tu met le code postal et tu a toute les vendeurs dans cette ville même ceux qui n’ont pas de vente en boutique mais seulement un sîte internet.
    Quand à la carte de garantie,elle se trouve dans la boîte.
    PS: j'ai voulu corriger des erreurs et mon message c'est trouvé en double et je ne peut pas l'effacer.Mes excuses.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rennes
    Âge
    44
    Messages
    43
    Boîtier
    canon 7d,canon 450d, canon 1000d
    Objectif(s)
    canon 35 f/2, sigma 70/200, sigma 17-70 f/2.8-4 f/2.8

    Par défaut

    Merci Maurice pour votre réponse je vous est envoyer le lien en message privé pour ne pas polémiquer sur ce site en question.
    effectivement le site n'affirme pas la présence de cette carte, mais plutôt change l’interprétation de la garantie, je dirais

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par maurice42 Voir le message
    D'abord 'e-commerce basé en France' ,ne veut rien dire car cela peut-être une boite postale donc du gris marché gris ou vendu sans TVA (tu es considéré importateur et tu dois normalement faire les démarches pour la payer )
    Quand à la carte de garantie,elle se trouve dans la boîte.
    Je me permettrai de corriger ces propos notamment sur le "e-commerce basé en France":
    - règle de base concernant ces sites de vente: aller fouiller sur la page pour savoir si le site est bien basé en France et s'il y a un numéro de téléphone valide que l'on va essayer pour voir si ce n'est pas un faux numéro et en cas de doute on peut toujours aller sur infogreffe.fr ou societe.com pour trouver des informations sur l'entreprise concernée (tout ça ne prend que quelques minutes); ça ne met pas à l'abri des vendeurs indélicats mais au moins en cas de problème on commence à avoir des billes.
    - cela ne veut pas forcément dire marché gris (d'ailleurs cette situation est plutôt présente au Royaume Uni où certaines boutiques importent du matériel en provenance de Hong Kong et laissent à l'acheteur la tâche de se mettre en règle avec les douanes....)
    - dans l'offre le vendeur doit indiquer si le prix est Hors Taxes ou TTC et s'il n'y a pas d'indication il faut se méfier
    - en possession de la facture, l'acheteur est couvert pas la garantie légale.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Je pourrais en recherchant te citer une entreprise ayant une adresse en France mais c'est une boite postale, possède un numéro de téléphone valide et vend sans tva (pas très explicite sur le site ), il faut aller voir sur le tribunal compétent pour s'apercevoir que c'est à Gibraltar.
    Encore plus troublant,une entreprise basée en France ,payant la tva mais envoyant des doc et CD non conforme à la version française.
    Pour plus sécurité je vais voir ici , Grand public - Canon France , si c'est du matériel Canon.

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Gibraltar = UK .....

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 435
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Gibraltar = UK .....
    J'avais regardé sur wikipédia pour la TVA, c'est pas très clair ( il semble qu'il est une exception pour Gibraltar en tant que port franc).

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rennes
    Âge
    44
    Messages
    43
    Boîtier
    canon 7d,canon 450d, canon 1000d
    Objectif(s)
    canon 35 f/2, sigma 70/200, sigma 17-70 f/2.8-4 f/2.8

    Par défaut

    merci Ishoot pour t'a réponse Merci Maurice pour vos recherche et d'avoir vu justement m'a crainte clairement j'ai demander au dit site qui vend le reflex les détail précis sur la garantie car il dise garantir 36 mois, les douzes premier mois celons garantie constructeur donc "canon" , les 24 autres après de leur magasins, jusque la tout est claire le IK est que lorsque je leur est demander si le contenu de la boite contenais la carte garantie canon européenne ou "ews" il me réponde "La garantie est couverte par Canon durant la première année. Cette dernière est prise en charge à l'aide de votre facture d'achat, remplaçant donc la carte de garantie." phrase très bien tourné or les condition de garantie canon dise: "Les réparations gratuites au titre du système EWS ne peuvent être obtenues que sur présentation de la présente carte de garantie accompagnée de la facture ou du ticket d'achat d'origine délivré au client par le revendeur et à condition que la carte de garantie précise : (a) le nom de l'acheteur, (b) le nom et l'adresse du revendeur, (c) la désignation du modèle et le numéro de série, s'il y en a un, du matériel acheté et (d) la date d'achat du matériel. Canon pourra refuser d'assurer le service de la garantie si ces informations ne sont pas complètes ou ont été supprimées ou modifiées après l'achat d'origine du produit par le client auprès du revendeur. Canon se réserve également le droit, au lieu de réparer un produit défectueux, de remplacer ce produit défectueux par un produit de qualité identique ou supérieure." autrement effectivement le vendeur m'assure une facture ac tva 20%. la dite société n'est pas répertorié sur le lien donné par Maurice lien officiel
    d’où la crainte et les interrogation

    en claire je me posais des question sur les site proposant des opération alléchante niveau tarif. après je ne doit pas être le seul à chercher à gratter des euros avant les achats crise oblige, mais perso je veut rester dans la légalité donc tva, et avoir une garantie sur, même, si elle risque de ne pas servir car c'est canon donc du costaud
    je pense allez à la boulangerie (j’apprends vite Maurice ) car pour 60 euros de plus le magasin est a 15 km et je suis sur d'avoir cette fameuse carte si importante en cas de problème.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 27/10/2014, 21h47
  2. Carte CF fonctionnant dans l'EOS, mais déclaré "non formatée" et en RAW par le PC
    Par Camaaargue dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/01/2013, 11h00
  3. Garantie Canon "sectorisée", depuis 2010: explication bienvenue !
    Par walden dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/10/2011, 22h31
  4. Conseils pour une "Balance des Blancs" juste !!!
    Par renault dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2010, 18h47
  5. une nouvelle interrogation "garantie" pour une future expatriée
    Par gatfred dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2009, 00h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com