Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Qui t'es toi?....

  1. #1
    Membre Avatar de palain2001
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Bugey Ain
    Âge
    70
    Messages
    4 322
    Boîtier
    canon 7D MKII, 5D MKIII
    Objectif(s)
    canon 24-105, 100 macro 2.8 IS, 180 mm macro, 300 F 3.5, 300 mm F4 IS , 100-400mm IS

    Par défaut Qui t'es toi?....

    Bonjour,
    Nouveau détour chez DD...
    Je vous propose ce pap croisé pendant une chasse aux moro-sphinx,
    Pour l'identification, j'hésite entre silène et sylvandre.... si un connaisseur passe par là....


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 300mm | 1/2000s | f/6.3 | ISO 1600



    Merci pour votre passage... et votre aide

    Alain


  2. #2
    Membre Avatar de Rift
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Marest-sur-Matz
    Âge
    40
    Messages
    132
    Boîtier
    50D en panne, 80D en apprentissage
    Objectif(s)
    Canon 24 mm f/2.8 USM, 70-200 mm f/4 L, 50 mm f/1.4 usm; Tamron SP 90 mm f/2,8 VC USD

    Par défaut

    Salut,
    je pencherai pour la famille des sylvandres du fait de l'absence de la courte bande blanche sur l'aile postérieure, ainsi que l'absence de la barre sombre sous l'ocelle de l'aile antérieure
    Après, savoir lequel des Sylvandres est-ce? Seule l'examen de l'organe de Jullien (genitalias externes des mâles), nombres et grandeurs des bâtonnets, peut permettre l'identification:/

    Sinon, très joli photo avec son bokeh très agréable

    Quentin

  3. #3
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Alain , je ne pourrais t'aider concernant l'ID de ce pap , mais ce que je peux dire c'est que tu nous sors une fois de plus une trés belle image de chez DD , c'est coloré , le pap ressort bien sur ce beau fond , la compo est tip top , en mode pinaillage je dirais qu'il manque , peut etre , un chouilla de PDC sur l'aile du pap en haut , mais c'est bien pour dire quelquechose car j'aurai bien aimé la faire celle là , un sujet plus que rare sur le forum ...bravo !

  4. #4
    Membre Avatar de daytona
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Haut Jura
    Âge
    52
    Messages
    2 856
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    EF 70-200 f/4 L / EF 100mm L /TC 1.4X II/300mm F4 L IS/ 10-22 EFS/40stm

    Par défaut

    salut Alain !
    comme Fabrice pour ce coup la ...
    belle compo beau spécimen chouette fond (ça claque bien )
    jamais rencontré celui ci mais j'aimerais bien !

    seb

  5. #5
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une belle prise.
    Heureusement que le mk III encaisse bien les ISO
    Fabien

  6. #6
    Membre Avatar de palain2001
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Bugey Ain
    Âge
    70
    Messages
    4 322
    Boîtier
    canon 7D MKII, 5D MKIII
    Objectif(s)
    canon 24-105, 100 macro 2.8 IS, 180 mm macro, 300 F 3.5, 300 mm F4 IS , 100-400mm IS

    Par défaut

    Quentin, fabrice et Seb, merci pour vos coms et pour l'ID

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Alain , je ne pourrais t'aider concernant l'ID de ce pap , mais ce que je peux dire c'est que tu nous sors une fois de plus une trés belle image de chez DD , c'est coloré , le pap ressort bien sur ce beau fond , la compo est tip top , en mode pinaillage je dirais qu'il manque , peut etre , un chouilla de PDC sur l'aile du pap en haut , mais c'est bien pour dire quelquechose car j'aurai bien aimé la faire celle là , un sujet plus que rare sur le forum ...bravo !
    D'accord avec toi, c'est un pap que je n'ai jamais trouvé au repos, toujours en activité..... comme son co-locataire du talus, le moro-sphinx....
    C'est donc du "shoot au vol", en attendant qu'il se pose un (tout) p'tit moment .... sur un support... isolé, pas facile de se placer // au plan des ailes ... et si je ferme trop, c'est le fond qui apparaît...
    En gros c'est sujet en mouvement, autofocus et rafale

    Alain

  7. #7
    Membre Avatar de palain2001
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Bugey Ain
    Âge
    70
    Messages
    4 322
    Boîtier
    canon 7D MKII, 5D MKIII
    Objectif(s)
    canon 24-105, 100 macro 2.8 IS, 180 mm macro, 300 F 3.5, 300 mm F4 IS , 100-400mm IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Une belle prise.
    Heureusement que le mk III encaisse bien les ISO
    Fabien
    Merci Fabien,
    Tu as raison pour les iso, j'attendais les moros donc je voulais une vitesse élevée, le réglage n'étais à priori pas pour lui
    Il est bien ce mk III

    Alain

    PS Pas trop dur la reprise?

  8. #8
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je pense à Petit Sylvandre au vu de la taille du pap' par rapport à la fleur.( La différence de taille avec le Sylvandre est justement la taille qui peut être différente de 2cm d'envergure.)
    Outre leurs couleurs proches et détails presque similaires - des lampions- leurs lieux de baguenaudes sont similaires.
    Mais, à ce qui se dit,le champ des Silènes serait bien séduisant.


    Belle réalisation!
    Gérard.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Pour ce qui est de l'Id, j'ai arrêté de me poser la question : quand il est sur un tronc c'est un silène, ailleurs, c'est un sylvandre...Donc pour moi, c'est aussi un sylvandre

    Fabrice est un peu maximaliste pour ce qui concerne la netteté... Mais, bon : c'est son style.

    Gemire... En ce qui concerne la taille des fleurs de valériane, je ne sais pas si je vais te suivre sur ce terrain.

    Ces digressions closes : c'est quand même une belle photo.

    Pour info, ce WE, ce que je pense être un vulcain m'a fait 3/4 tours autour et s'est posé sur 3/4 branches différentes sans que je puisse le saisir (il était 14h00 : il est très très rare que je sorte à l'heure de la digestion et des tentatives de faire baisser le taux d’alcoolémie vautré dans le divan...) tout frénétique qu'il était.

  10. #10
    Membre Avatar de palain2001
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Bugey Ain
    Âge
    70
    Messages
    4 322
    Boîtier
    canon 7D MKII, 5D MKIII
    Objectif(s)
    canon 24-105, 100 macro 2.8 IS, 180 mm macro, 300 F 3.5, 300 mm F4 IS , 100-400mm IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemire Voir le message
    Bonsoir,

    Je pense à Petit Sylvandre au vu de la taille du pap' par rapport à la fleur.( La différence de taille avec le Sylvandre est justement la taille qui peut être différente de 2cm d'envergure.)
    Outre leurs couleurs proches et détails presque similaires - des lampions- leurs lieux de baguenaudes sont similaires.
    Mais, à ce qui se dit,le champ des Silènes serait bien séduisant.


    Belle réalisation!
    Gérard.
    Salut Gérard
    Merci pour ton passage,
    Le champ des silènes est séduisant, mais je crois qu'il faut s'en méfier....
    D'après mon guide, le petit sylvandre ne "pousse" pas chez moi..., et celui de la photo est grand beaucoup plus que celui de la photo suivante par exemple qui lui ressemble un peu et que j'ai aussi du mal à identifier également....


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 300mm | 1/1600s | f/8 | ISO 2000



    Alain

  11. #11
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    ...en 2 Hyponephele Lycaon ?! Beaux détails ! Belle prise.



    "Pour info, ce WE, ce que je pense être un vulcain m'a fait 3/4 tours autour et s'est posé sur 3/4 branches différentes sans que je puisse le saisir (il était 14h00 : il est très très rare que je sorte à l'heure de la digestion et des tentatives de faire baisser le taux d’alcoolémie vautré dans le divan...) tout frénétique qu'il était." sic ROUSILLOUS.

    (Dans l'AUDE, par Jupiter, un Vulcain qui sort très rarement en Janvier au soleil tombant, à croisé 3/4 fois un ROUSILLOUS tout frénétique en dehors de ses heures de sorties habituelles!)

    Après PALAIN et son Flamchaon, DAYTONA et son Ascalaphe parasitée, ROUSILLOUS voit un Vulcain au coeur de l'hiver par Thor ou à raison!

    ce début de 2015 commence à m'inquiéter...


    Gérard.

  12. #12
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    une belle image dont les 2 versions me plaisent...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Très belle aussi la seconde, j'y préfère la lumière plus douce sur le sujet (peut-être une affaire de contrastes sur la première, qui gâchent un peu les détail plus que de netteté).

    Peut-être un myrtil femelle.... Mais l'Id des paps et moi...

  14. #14
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sur la 1 je reste...

    Citation Envoyé par palain2001 Voir le message
    Merci Fabien,
    Tu as raison pour les iso, j'attendais les moros donc je voulais une vitesse élevée, le réglage n'étais à priori pas pour lui
    Il est bien ce mk III

    Alain

    PS Pas trop dur la reprise?
    C'est bien ce que je pensais.
    Ah si un jour je gagne au loto, Mk III sera mien (enfin d'ici là, y'aura un mk IV )

    Quant à la reprise, pour le moment, ça va... entre les absents pour gastro (y'en a qui se prennent une semaine de rab), pour billet de retour moins cher après les vacances, les Noël après les autres (6 janvier)... je n'ai pas l'effectif complet malgré l'arrivée d'un petit nouveau (c'est dur ça pour les gosses...). Et puis ils ont un peu de chance : je reprends en douceur avec du boulot sur la galette, nous finissons la semaine en faisant nous-mêmes les galettes. C'est la semaine prochaine que commencent les hostilités : évaluations !!!

  15. #15
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par palain2001 Voir le message

    D'accord avec toi, c'est un pap que je n'ai jamais trouvé au repos, toujours en activité..... comme son co-locataire du talus, le moro-sphinx....
    C'est donc du "shoot au vol", en attendant qu'il se pose un (tout) p'tit moment .... sur un support... isolé, pas facile de se placer // au plan des ailes ... et si je ferme trop, c'est le fond qui apparaît...
    En gros c'est sujet en mouvement, autofocus et rafale

    Alain
    Je trouvais la 1 vraiment réussie telle quelle , je pinaillais juste pour dire quelquechose ( il faut bien que l'on trouve quelquechose à redire ...) mais maintenant que je connais les conditions de PDV je dis ; chapeau !

    Concernant le 2 , elle est de la méme trempe ; magnifique , beau support , belles teintes, bien contrastée ...c'est top pour ma part !
    Je penserais également au myrtil ...

  16. #16
    Membre Avatar de palain2001
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Bugey Ain
    Âge
    70
    Messages
    4 322
    Boîtier
    canon 7D MKII, 5D MKIII
    Objectif(s)
    canon 24-105, 100 macro 2.8 IS, 180 mm macro, 300 F 3.5, 300 mm F4 IS , 100-400mm IS

    Par défaut

    Merci pour vos retours

    @ Fabien, attends le Mk V.... j'imagine dèjà les coms de Gérard si tu prends un Mk IV...
    ... et bon courage pour la suite.

    @ Fabrice, tu as bien raison pour ton "pinaillage", c'est vrai que c'est dommage d'avoir un poil de flou sur les ailes
    Pour l'ID, en effet ça doit tout simplement être un myrtil (ou plutôt une).

    @ Pierre, j'avais raté tes démêlés avec le vulcain, y'a des jours où ils nous font tourner en bourrique...
    Fabrice a bien raison pour le flou et toi aussi pour le contraste de la 1, en voilà une moins contrastée .... mais avec plus de fou sur les ailes...



    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 300mm | 1/2000s | f/6.3 | ISO 2000



    Bonne soirée à tout le monde

    Alain

  17. #17
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Alain
    Trop feignant pour la recherche ID, je préfère regarder tes jolies photos
    Belles rencontres, et j'suis toujours aussi jaloux de ces sujets qui savent choisir de jolis supports, c'est pas comme çà chez moi, j'suis pas aidé pour faire de la jolie photo
    Pref pour la 3, moins contrastée, l'œil plus clair me semble plus naturel, comme pour la 1, beau bokeh, belles nuances, belle compo
    Bien belle la 2, la lumière y est sympa, elle marque bien les formes du pap, peut être aussi un poil oui un poil trop contrasté, là aussi un chouette bokeh comme j'aime, bel angle de shoot !
    Comd'hab du bon boulot
    A plus

    Marcel

  18. #18
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonsoir,

    Très belle série!

    Tout en finesse. Tout y est bon. AMHA.

    Ce soir, j'ai vu un faux bordon butinant une haie à fleur jaune, et ensuite un Moro-Sphinx qui s'y est attardé...Un 10 janvier, j'avais le 35/80 inversé...
    => lamentations = pas de bol.

    Gérard.

  19. #19
    Membre Avatar de palain2001
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Bugey Ain
    Âge
    70
    Messages
    4 322
    Boîtier
    canon 7D MKII, 5D MKIII
    Objectif(s)
    canon 24-105, 100 macro 2.8 IS, 180 mm macro, 300 F 3.5, 300 mm F4 IS , 100-400mm IS

    Par défaut

    Marcel et Gérard, un merci tardif pour votre passage

    Alain

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com