Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Mode arborescent
-
05/01/2015, 18h02 #1
- Boîtier
- EOS 5, EOS 700D
- Objectif(s)
- EF 50mm f1,8 - EF-S 18-135mm IS STM
Présentation d'un jeune étudiant du bout du monde : Brest
Bonjour à tous !
Je me présente, je m'appelle Morgan (à ne pas prononcer Morgane), j'ai 20 ans et je fais mes études sur Brest.
Je m'inscris ici car je cherchais un forum où l'on peut avoir des conseils, partager sa passion, etc. et je pense être au bon endroit !
J'ai acquis il y a un mois un Canon EOS 700D avec l'objectif EF-S 18-135mm IS STM. Celui-ci vient en "remplacement" d'un autre vieux Canon que je possédais depuis un an et demi : le Canon EOS 5 (j'omets volontairement le "D" car il s'agit bien d'un argentique). C'est ce boîtier qui m'a fait aimer la photographie et avec lequel j'ai découvert toutes ces notions de vitesse d'obturation, ouverture... qui m'étaient jusque là complètement inconnues. J'ai par la suite acheté un objectif Canon EF 50mm f1,8, présenté comme le "premier objecti fà avoir".
Malheureusement, l'argentique rend vraiment difficile l'apprentissage de la photographie. Même si j'ai acquis certaines des bases de la photographie en théorie, cela restait difficile de mettre tout le temps cela en oeuvre dans la pratique. Il y a quelques mois, mon EOS 5 a été "victime" de la maladie la plus fréquente sur cet appareil : la molette de sélection de programme qui tourne dans le vide. Ce fut donc l'occasion, lors de mes 20 ans, d'avoir mon premier réflex numérique qui est donc le 700DEtant très habitué à l'utilisation des Canon, je ne me voyais pas du tout passer chez Nikon.
Cela me change beaucoup de l'ancien, j'apprécie grandement la qualité des photos délivrée par l'appareil. Le numérique présente un panel de possibilités extraordinaires, ce dont je ne disposais pas sur mon argentique. Il y a juste deux choses que je déplore : le viseur, beaucoup plus petit que dans mon EOS 5, et bien entendu, la différence de taille de mon capteur puisque je suis passé du format 24x36 Full Frame au format APS-C. Au niveau ergonomie, les deux molettes bien pratiques pour régler les deux paramètres d'exposition sur mon EOS 5 ne sont plus présentes et il faut en échange utiliser une combinaison de touche sur l'EOS 700D, mais cela n'est pas non plus un énorme inconvénient. Enfin, la montée en bruit m'a surpris sur ce boîtier puisque j'ai la sensation qu'il est difficilement acceptable quand on atteint ISO 800.
Pour le reste, je suis très satisfait et je peux enfin m'exercer pour progresser plus rapidement. Je shoote désormais tout le temps en RAW et je procède au posttraitement sur Lightroom. Mes domaines préférés de la photographie sont le paysage (quoiqu'assez compliqué), la nuit, l'automobile. J'aimerais bien essayer le portrait et le macro mais je ne dispose pas du matériel nécessaire.
Voilà, je pense avoir fait le tour ! A bientôt sur le forum
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Présentation d'un étudiant du 34
Par sorow1721 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 14/04/2014, 13h49 -
[Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Le bout du monde
Par Locours dans le forum [Paysage]Réponses: 13Dernier message: 21/05/2013, 23h07 -
Au bout du monde
Par saphir44 dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 01/11/2011, 11h04 -
Un petit bonjour à tout le monde de Brest !!
Par Grégoire29 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 2Dernier message: 29/05/2010, 16h50 -
Presentation d'un petit étudiant !
Par PoCk3T dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 20/04/2009, 14h48