Bonjour à tous et bonne année 2015.

Voila je voudrais avoir votre avis sur l’intérêt et si possible la qualité de suivre une formation d'une journée pour débuter en photo numérique. Je m'explique:

De mon coté j'ai pas mal bouquiné et suivi de tuto et autre sur internet et j'ai compris les réglages de base vitesse/ouverture/iso; profondeur de champs, zoom.... pour utiliser mon 50d. Je ne dis pas que je maîtrise, mais j'ai compris les bases. De fait j'arrive en général après 4-5 clichés à trouver un réglage correct. Ensuite mon sens artistique est assez limité

Par contre je n'arrive pas à mettre ma femme dans le truc. Hors c'est elle qui tire 90% des photos avec l'appareil, mais souvent après que j'ai fait le réglage.
De fait je ne vous raconte pas la scène auquel j'ai droit si pendant la séance de shoot les conditions changent et qu'elle ne me demande pas de refaire le réglage. J'ai droit à des "c'est vraiment de la merde ton appareil....... c'est de ta faute si on a aucun souvenir de tel ou tel événements.........."
Comme je n'arrive pas à l'intéresser à la technique pure et que quand j'essais de lui expliquer ça fini souvent en engueulade. Je me dis que peut être qu'avec une tierce personne elle pourrait acquérir les bases et ainsi faire de super photo (c'est elle l'œil artistique).

J'ai repéré un cours sur paris de 9h en 1 journée proposé par le site deviens-photographe.

J'aurais aimé avoir votre avis sur la question, et si quelqu"un à déjà suivit un cours avec cet organisme ?

Merci