Bonjour,
Je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion car je n'ai pas trouvé ce versus sur ce forum (s'il existe déjà, n'hésitez pas à me l'envoyer).
Pour la petite précision j'ai un 6D avec un 50 1.4 et un 40 2.8. L'absence de grand angle me manque, d'où mon attention sur un 35mm. Le but serait faire de la photo shooting/portrait (je ne sais pas si on peut attribuer le terme de "portrait" quand on voit la personne jusqu'aux hanches environ) ainsi que du reportage, et aussi un peu de sport (bmx, skate, etc).
J'ai donc un peu recherché et deux objectifs sortent du lot: le Samyang et le Sigma. Si j'avais les sous nécessaire -étant étudiant, j'ai un budget restreint- je prendrais le Sigma, je trouve son bokeh particulièrement beau et une superbe restitution des couleurs. Mais environ 750euros, ça commence à me faire mal... Une alternative serait donc le Samyang. Le bokeh n'a pas l'air dégueu, il a l'air moindre que le Sigma, de même que pour le piqué mais bon, pour 250euros de moins, je vais pas faire mon relou.. (250€ c'est beaucoup à rajouter pour moi!). De plus le version AE de Samyang possède désormais une confirmation de MAP. Cependant, ce qui me gène sur celui-çi est le fait qu'il a l'air d'avoir un assez gros vignettage et je trouve cela gênant dans certaines conditions... Peut être ce n'est pas réellement le cas? A confirmer.
Le Sigma, quant à lui, souffre de front ou back focus souvent et il faut acheter en plus un boitier à 50euros pour effectuer les micros réglages nécessaire à son fonctionnement maximal, ça me reviendrait vraiment cher du coup...
Je voulais juste savoir si des gens ici possède le 35mm de chez Samyang et ce qu'il en pense. Je prends également tous les autres avis! C'est plus celui-çi qui rentre dans mon budget mais je veux juste ne pas être déçu de mon achat...
De plus, si je me prends un 35mm, je pense revendre mon 40mm, l'ouverture ne me convient pas tellement.
Merci pas avance de vos réponses