Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Marne
    Âge
    37
    Messages
    36
    Boîtier
    canon 70 d
    Objectif(s)
    canon 17 55 2.8

    Par défaut Bien regler son canon 70d et 17 55 2.8 pour en tirer les meilleurs photos possibles

    Bonjour tout d'abord bonne année et bonne santé a vous tous pour l'année 2015. Je m'adresse a tout les possesseur de canon 70d et de l'objectif canon 17 55 2.5 .Pourriez-vous donner vos réglages complets pour réaliser les meilleurs images en portrait paysage animaux etc .Merci a tous.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Bonjour, et bonne année.
    Pour la question...eu comment dire....
    Comment voulez-vous que l'on donne un réglage type, si il y'en avait un ca se saurai, tout le monde l'utiliserai et tout le monde ferai les mêmes photos.
    Je me demande même si ce post n'est pas en fait le premier troll de l'année !

    Blague à part, les réglages sont très nombreux, pour ne pas dire quasi infinis, et ils dépendent en partie des conditions de lumière, etc etc....
    Donc sans demande plus précise, personne ne pourra formuler une réponse précise. Peut-être faudrait-il approfondir les connaissances de base en premier.

  3. #3
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    Bonjour, et bonne année.
    Pour la question...eu comment dire....
    Comment voulez-vous que l'on donne un réglage type, si il y'en avait un ca se saurai, tout le monde l'utiliserai et tout le monde ferai les mêmes photos.
    Je me demande même si ce post n'est pas en fait le premier troll de l'année !

    Blague à part, les réglages sont très nombreux, pour ne pas dire quasi infinis, et ils dépendent en partie des conditions de lumière, etc etc....
    Donc sans demande plus précise, personne ne pourra formuler une réponse précise. Peut-être faudrait-il approfondir les connaissances de base en premier.
    bonjour,

    difficile de donner une meilleur réponse et d'autres conseils "dits constructifs"...

    perso...j'ai toujours laissé les soi-disants réglages internes des appareils reflex pour ne m'intéresser que à l' exposition, c'est à dire << diaph + vitesse d'obturation + isos + BdB >>

    donc, que des réglages qui se décident sur place et au moment de la prise de vue....jamais trois jours à l'avance...

    toujours se rappeler que la photographie.....c'est surtout une affaire de dosage de la lumière....

    sinon, pour des conditions plus particulières, rien ne nous interdira de te proposer des prévisions de règlages....à toi de les peaufiner sur place

    bon courage,

    claude

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Marne
    Âge
    37
    Messages
    36
    Boîtier
    canon 70 d
    Objectif(s)
    canon 17 55 2.8

    Par défaut

    Pour des photos portrait et animalières en interieur. et vehicules batiments bateaux en exterieurs et prochainement courses de voiture de rallye.Encore merci.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    savoie
    Âge
    62
    Messages
    72
    Boîtier
    70d + grip
    Objectif(s)
    17-50

    Par défaut

    Si j' ai bien compris tu veux savoir les réglages internes ceux qu'on ne change quasiment pas.

    Donc pour moi:

    si isos auto bloqué à 6400
    netteté +5


  6. #6
    Membre Avatar de Milobc
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    41
    Messages
    808
    Boîtier
    6DMark2, 250D
    Objectif(s)
    24-105 V2, 150-600 G2, 18-200

    Par défaut

    Je peux guère te donner les réglages, tout dépend de la météo, de la distance focale, de la vitesse, ....

    C'est à toi de gérer tes réglages. A chacun de voir ses réglages, le mieux c'est de faire des exercices grandeurs natures.


  7. #7
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Tu demandes tout simplement un résultat obtenu à l'instant apres réflexion et connaissance des bases élémentaires.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Marne
    Âge
    37
    Messages
    36
    Boîtier
    canon 70 d
    Objectif(s)
    canon 17 55 2.8

    Par défaut

    Oui car je suis debutant apres quelques conseils j'ai mi ma molette sur M et iso 200.Apres pour le reste je nage.Merci

  9. #9
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Sans un minimum de base, les conseils qui pouront t'etre donnés ne seront pas reproductibles pour une autre situation.
    Au même titre que pour la conduite automobile, il faut que tu saches sur quelle commande du dois pouvoir te servir pour une situation donnée.
    Ne prends pas peur, ce n'est pas bien compliqué.
    Pour t’aider à progresser :
    Cours photo de G. Desroches - Tutoriels, fiches techniques, conseils pratiques
    Apprendre la photo
    Photographie ? Wikilivres
    Bon courage

  10. #10
    Membre Avatar de psykotrip
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Lyon
    Âge
    37
    Messages
    64
    Boîtier
    100D et 6D
    Objectif(s)
    24-105 F4 ART sigma, 60mm macro et 17-70 C sigma a venir

    Par défaut

    Citation Envoyé par legreg51 Voir le message
    Oui car je suis debutant apres quelques conseils j'ai mi ma molette sur M et iso 200.Apres pour le reste je nage.Merci
    OULA ! la route est encore semée de quelques embuches

    Mais à mon avis commencer avec le Mode M est une mauvaise idée, mais dans la mesure ou les notions d'ouverture, de vitesse, de profondeur de champ et de flou ne te sont pas familières ca ne va pas forcément beaucoup t'aider non plus.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Marne
    Âge
    37
    Messages
    36
    Boîtier
    canon 70 d
    Objectif(s)
    canon 17 55 2.8

    Par défaut

    Par quel mode commence alors grace a se mode j'ai deja des images beaucoup plus nette en interieur.

  12. #12
    Membre Avatar de psykotrip
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Lyon
    Âge
    37
    Messages
    64
    Boîtier
    100D et 6D
    Objectif(s)
    24-105 F4 ART sigma, 60mm macro et 17-70 C sigma a venir

    Par défaut

    Perso j'utilise le mode Av (priorité ouverture), ca me permet de choisir ma profondeur de champ (zone de netteté).
    Plus l'objectif est ouvert ("f" avec un petit nombre, F1.8 par ex) plus la zone de netteté est courte, c'est pas mal pour le portrait par exemple, ca permet de détacher ton sujet du fond.
    A l'inverse, tu fermes ton objectif ("f" avec une grand nombre F11 par exemple) pour de la photo de paysage ou tu veux que "tout" soit net, du 1e plan au dernier plan (avec des limites évidemment)

    Tu as le mode Tv (priorité vitesse) qui te permet de figer la vitesse d'obturation de ton appareil, en gros, tu mets un temps très court pour photographier quelque chose de rapide (1/500 voire moins genre 1/200) pour figer le mouvement d'une voiture, d'une danseuse...
    à l'inverse, tu choisis un temps long pour avoir un effet de trainée lumineuse par exemple, LA l'utilisation du trepied deviens intéressante voire indispensable.
    Après c'est indispensable de comprendre le trio OUVERTURE/TEMPS DE POSE/ISO.
    chaque parametre a une importance sur la qualité de la photo.

    Un paramètre sur lequel il est intéressant de prendre la main c'est le collimateur de mise au point, si tu es en auto, la mise au point se fera "n'importe ou". Or, si tu me suis, si tu as un objectif ouvert et donc une zone de netteté courte, c'est indispensable que ta photo soit nette là ou tu le désires.

  13. #13
    Membre Avatar de psykotrip
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Lyon
    Âge
    37
    Messages
    64
    Boîtier
    100D et 6D
    Objectif(s)
    24-105 F4 ART sigma, 60mm macro et 17-70 C sigma a venir

    Par défaut

    Il faut bien comprendre que pour une bonne photo (j'entends par là : nette et bien exposée) il faut qu'une quantité de lumière suffisante atteigne ton capteur, pour se faire tu joues sur 4 paramètres

    Ouverte (F8 par ex)= taille du trou par lequel rentre la lumière
    Plus c'est ouvert, plus il y a de lumière qui rentre (donc ta photo pourra être prise plus rapidement)
    MAIS ! ta zone de netteté sera plus courte.

    Temps de pose (1/250 par ex)= temps durant lequel l'obturateur (le rideau) de ton appareil reste ouvert, plus il est court, plus les mouvements (du photographe et du sujet) seront figés
    Mais ! plus c'est rapide, moins il y a de lumière qui rentre.

    ISO = c'est la sensibilité du capteur, plus il est sensible (iso élevé) moins tu auras besoin d'une quantité importante de lumière pour avoir une photo bien exposée.
    MAIS ! plus la sensibilité est élevée, plus tu va voir apparaitre du "bruit" (oui voir du bruit c'est possible ) ce sont les points colorés qui apparaissent souvent dans les zones sombres et qui dégradent la photo.

    La lumière : utilisation du flash, integré pour dépanner mais cobra dans l'idéal ! le problème c'est que 1/ ca coute un peu de sous 2/ la distance d'utilité du flash est limitée 3/ tu perds la "chaleur" de la scène que tu photographie.
    Mais avec de l'expérience certains font des miracles avec des flashs

  14. #14
    Membre Avatar de akula67
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Mommenheim
    Âge
    57
    Messages
    348
    Boîtier
    100D-70D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 Canon 24mm Tamron 24-75 2.8 Tamron 35 1.8 70-200 f/4 IS 300 F/4 IS

    Par défaut

    Trouve toi un bon livre sur l'utilisation du 70D, ensuite un autre bon livre sur la photo (exemple : l'œil du photographe). Après tu assimile un maximum des infos que tu aura lu, viennent après les tests, tu te met en situation et tu click avec des réglages différents pour voir sur ton pc ce que ça donnera.
    mais comme dit plus haut, la section M n'est pas la plus simple pour débuter.
    En plus on peut dire que t'a pas choisi le boitier le plus simple pour commencer, mais qui peut le plus peut le moins...

  15. #15
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Si tu utilises le M en fonction des deux paramètres vitesse et ouverture et en centrant ta cellule, ce n'est pas plus dur que les autres priorités.
    Le plus dur étant de bien positionner la valeur qui t'intéresse et qui sera dans tous les cas fonction du sujet.
    Quand on ne dispose d'aucune connaissance, le carré vert, le mode P et les programmes types sont fait pour cela.
    Aussi tu n'as pas les choix, soit tu t'intéresses vraiment et que tu veux faire des prisse pensées, il te faudra un minimum de lecture.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. comment régler mon flash 430 pour faire des photos de famille
    Par photos.18 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/12/2014, 18h39
  2. Réponses: 53
    Dernier message: 19/02/2010, 05h44
  3. A la recherche d'un bon site pour tirer mes photos
    Par volodya dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2008, 22h33
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2006, 22h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com